Meilleures Balles de Golf : Test, Avis et Comparatif (MAJ : Juillet 2017)

Notre équipe a sélectionnée et testée pour vous le TOP 10 des balles de Golf en  Juillet 2017:

Top N°. 3
Replay Golf C2219 Nike Mix 100 Balle de golf Carton
  • 100 Balles de Golf Nike Mix Recyclée
  • Qualité B
  • Un bon moyen d'économiser sur le prix des balles neuves
  • Le Choix de Nombreux Golfeurs Amateurs
  • Produit fidèle à la photo.
Top N°. 5
Second Chance Titleist Velocity – Balles de golf de récupération Calibre A, mixte, Titleist Velocity, blanc, Taglia 48
  • Qualité premium ligne Titleist Velocity
  • Grade A
  • Excellente qualité garantie par un nettoyage rigoureux du processus de sélection de Second Chance
  • Retenues et méticuleusement inspectées par des experts
Top N°. 6
50 Titleist Pro V1 x Lake Balls/Balles de golf – QUALITÉ AAA/AA – Dans Sac filet
  • Vous achetez auprès d'un fournisseur expérimentés et des professionnel pour balles de golf et balles
  • Normes de qualité constante avec garantie de remboursement
  • Balles avec un large choix de toutes les marques et niveaux de qualité
  • Livraison rapide en mettant l'accent sur service clients.
  • Toujours à prix très avantageux
Top N°. 8
Callaway HX Diablo Tour 2014 - Balles de Golf - Neuf
1 Commentaires
Callaway HX Diablo Tour 2014 - Balles de Golf - Neuf
  • Kaufen Sie bei golf ball hunter, einem professionellen Anbieter gebrauchter Golfbälle (Lakeballs)
  • Versand durch Amazon
Top N°. 9
Wilson ULTRA ULTDIS Balles de golf Lot de 24 Blanc
3 Commentaires
Top N°. 10
Replay Golf Fun Colours 25 Balle de golf Carton
3 Commentaires
Replay Golf Fun Colours 25 Balle de golf Carton
  • 25 Balles de Golf Fun Balles Colours Mix Brands Recyclée
  • Qualité A
  • Un bon moyen d'économiser sur le prix des balles neuves
  • Le Choix de Nombreux Golfeurs Débutants
  • Produit fidèle à la photo.

Quel est le prix d’une balle de golf performante?

Les balles de golf sont sur les lignes de front des batailles économique et éthique des équipementiers. Certains golfeurs craignent que les progrès dans les équipements rendent les plus légendaires parcours de golf obsolètes (bien que vous ne les entendrez jamais se plaindre des mètres supplémentaires sur le tee). Tout ce que nous pouvons c’est que ça n’est pas encore arrivé. St Andrews continue de divertir et de défier les golfeurs comme il l’a fait pendant des siècles. Après tout, que la balle soit bourrée de plumes, de liquide ou de caoutchouc, le golf reste un jeu de précision et de mental, pas forcément de distance. Voler plus loin ne signifie pas voler plus droit.

Comme la technologie et le développement des clubs de golf avancent rapidement, beaucoup croient que les progrès dans les balles sont plus lents. La réalité est que la technologie et le poids des balles de golf ont énormément progressé au cours des dernières années et trouver la bonne balle pour votre jeu est aussi avantageux que de choisir les bons clubs.

Alors que beaucoup de gens restent fidèles aux marques (Titleist, Wilson, Nike, Taylor Made, Footjoy, Callaway…) en matière de balles, il existe plusieurs spécificités différentes à prendre en compte lors du choix de la balle. Dans ce guide, nous vous expliquons les différents termes relatifs aux balles de golf que vous avez sûrement entendu mais peut-être pas toujours compris.

La construction

La construction d’une balle de golf est d’une importance capitale pour la manière dont elle va réagir lors du contact avec un club. Les fabricants repoussent constamment les limites dans la construction des balles de golf. Voici les constructions les plus courantes.

Les balle de golf 1-pièce

La balle 1-pièce est la plus simple et la moins coûteuse à produire, elle est conçu principalement pour les débutants, c’est la balle pour le practice et les terrains de golf d’entraînement. Il est rarement utilisé comme balle de jeu.balles de golf pas cher

En règle générale, les balles 1-pièce sont faites à partir d’un morceau de Surlyn avec des alvéoles moulées. C’est une balle de golf bon marché, souple et très résistante, mais ne vous donne pas la distance lors du coup en raison de sa faible compression.

Les balles 2-pièces sont les plus souvent utilisées par les golfeurs de tous les jours, car elle combinent durabilité et distance maximale. Les balles sont faite avec un noyau solide unique, en plastique généralement, recouvert de l’enveloppe de la balle.

La balle de golf 2-pièces

Le noyau solide est habituellement un acrylate haute-énergie ou de la résine, recouvert par une enveloppe  solide, résistante aux fissures, qui confère à la balle 2-pièce plus de distance que n’importe quelle autre balle. Ces « balles dures » sont recouvertes soit de Surlyn, un plastic spécial ou d’un matériel de golf similaire.balle de golf callaway

La sensation de fermeté de la balle de golf procure plus de distance mais moins de contrôle qu’une balle plus molle. La 2-pièce est pratiquement indestructible et avec sa distance de roulement élevée, elle est de loin la balle la plus populaire chez les golfeurs amateurs.

La balle de golf 3-pièces

La balle 3-pièce possède soit un noyau en caoutchouc solide, soit un noyau liquide, une couche de caoutchouc renforcé ou une couche liquide et une enveloppe moulée de Surlyn durable, Urethane, ou un matériau semblable au balata.balle de golf taylormade

Ils sont plus doux et offre plus d’effet à la balle, permettant au joueur expérimenté plus de contrôle sur sa trajectoire de balle. Plus le fabricant ajoute de couches, plus le joueur pourra engendrer de la rotation séparée, ce qui signifie un rendement davantage personnalisé pour un driver comparé à un fer ou un wedge. La balle 3-pièce constitue le premier niveau d’une balle qui offrira un net avantage de la séparation d’effet.

La balle de golf 4-pièces

Chaque couche ou pièce dans une balle 4-pièces possède un but spécifique et différent. Toutes les couches travaillent ensemble pour offrir la plus grande longueur et le plus doux toucher de balle.balles de golf neuves

Le noyau interne, la première couche de la balle est un caoutchouc solide, principalement conçu afin d’offrir une distance explosive, en particulier avec un driver. La couche interne suivante transfère l’énergie de l’impact au cœur chaud.

La suivante est la couche du milieu, qui est la couche supplémentaire par rapport à une balle 3-pièces. Elle complète les autres couches en tentant d’augmenter la longueur de balle au drive tout en conférant un effet de fer moyen et de la sensation autour des greens. La couche externe est celle d’où l’on ressent le toucher de balle. Comportant généralement 300 à 400 alvéoles, c’est la couche la plus fine. Fabriquée à partir d’Urethane, elle doit être durable mais douce.

La balle de golf 5-pièces

Le dernier développement dans la conception de balle est la 5-pièces. TaylorMade fut le premier à produire en masse une balle 5-pièces lorsqu’ils ont sorti la balle Penta en 2009. Depuis, plusieurs autres grands fabricants ont ajouté la balle 5-pièces à leur arsenal.balles de golf titleist

Tout comme une balle 3 ou 4-pièces utilise plus de matériaux et couches pour offrir plus de rotation séparée et d’avantages de performance, la 5-pièces pousse encore plus loin. Bien qu’elle sera la balle la plus coûteuse dans votre Pro Shop, la 5-pièces offrira la plus grande performance au niveau du Tour.

Généralement, une balle 5-pièces possédera 3 manteaux, pris en sandwich entre un noyau haute-vitesse et une enveloppe en Urethane douce. Chaque couche réagira différemment selon la nature du coup et la vitesse de club afin d’offrir la performance la plus optimisée possible.

Effet

La balle à effet réduit

Les balles à rotation réduites ont tendance à diminuer l’effet latéral de vos coups, permettant à la balle de voler plus droit en l’air. La balle volera peut-être moins longtemps en l’air, mais le manque de rotation résultera en une augmentation du roulement de la balle à l’atterrissage. Ils correspondent plus aux joueurs confrontés à des problèmes de slice ou de hook ou ceux qui luttent à obtenir de la longueur au sol.

La balle à effet moyen

Comme son nom l’indique, la balle à effet moyen comble le fossé entre les balles à effet réduit et celles à effet élevé. Elles tentent de concilier distance et sensation. Destinée et adaptée à la majorité des joueurs, la balle à effet moyen offrira une distance solide accompagnée d’un toucher et d’une douceur variables selon les fabricants.

La balle à effet élevé

Enfin, la balle à effet élevé est conçue pour augmenter la rotation de la balle en l’air. Quand une balle de golf est frappée, elle est propulsée en l’air avec un certain degré de backspin (effet rétro); une balle à effet élevé accentuera cet effet et créera plus de longueur de vol. Si vous êtes un joueur qui frappe la balle en draw (de droite à gauche), alors cette balle est peut-être faite pour vous.

Les hooks incontrôlable sont dus à l’effet latéral du draw prenant le dessus sur le backspin; donc, augmenter le backspin aidera à redresser un hook/draw. La balle à effet élevé ne roulera pas autant sur les fairways qu’une balle à effet réduit ou moyen, cependant se plus grand avantage se trouve autour des greens. Une balle à effet élevé augmentera le toucher de balle autour et sur les greens, ce qui aidera le joueur à améliorer le contrôle.

Compression

La compression est une mesure de déformation d’une balle de golf à l’impact. Elle est mesurée entre 0 et 200, avec pour 200 une balle qui ne se comprime pas et 0 une balle qui se déforme de 5 mm ou plus. La plupart des balles de golf se situent entre 50 et 100 de compression.

Une manière facile de comprendre la compression est de considérer un élastique. Imaginez un élastique autour de trois de vos doigts. Maintenant imaginez l’enroulant autour des trois mêmes doigts, seulement cette fois étirez le de sorte à pouvoir l’enrouler trois fois. De toute évidence vous sentirez une pression différente sur vos doigts. C’est la compression. Vous utilisez la même quantité de matière et elle occupe le même espace, mais génère une pression différente. Cette pression est le résultat de la compression et c’est exactement comme ceci qu’une balle de golf fonctionne à l’intérieur.

Les balles à compression basse tendent à être plus molle et se comprime plus pour créer plus de distance. Les balles à compression haute offrent plus de contrôle et sont utilisées par les bons joueurs qui produisent une vitesse de swing plus élevée afin de comprimer la balle.

Foire aux Questions :

Comment choisir la balle de golf qui me convient ?

Alors que le facteur du prix rentrera en jeu, les constructions différentes et variées des balles de golf signifient que techniquement vous pouvez trouver celle qui optimisera votre performance. Plusieurs fabricants de balles de golf proposent des séances de test de balles à leur club de golf local ou leur centre de test, donc nous vous recommandons de demander conseil à un professionnel si vous le pouvez.

Alternativement vous pouvez essayer différents modèles et marques sur le parcours et noter celles qui vous donneront la meilleure combinaison de distance, contrôle et toucher sur les greens. Puis jouez avec cette balle à chaque fois, car changer de balle régulièrement ne vous aidera pas dans votre jeu.

En quoi les alvéoles aident une balle de golf ?

La raison pour laquelle les balles de golf possèdent des alvéoles concerne le vol. Au moment de l’impact d’une balle, elle est ralentie. Les coups de golf bien frappés propulsent la balle à environ 200 km/h dans l’air, et l’humidité et la pression de l’air travaillent immédiatement pour ralentir votre balle.

Moins il y a de surface sur l’enveloppe de la balle de golf, moins elle sera affectée par l’air. Les alvéoles influent sur les molécules d’air qui à leur tour influent sur la trajectoire de balle. Les alvéoles permettent aux molécules à rouler et rebondir de partout, ce qui crée de la turbulence en l’air sur la surface de la balle.

Une balle de golf lisse voyagera bien moins loin comme sa surface sera plus contrainte à la pression de l’air. Dans les toutes premières années du golf, les balles lisses et remplies de plumes étaient utilisées, jusqu’à que les balles deviennent éraflées et difformes, et que le joueurs découvrent qu’une balle non lisse voyagerait plus longtemps en l’air.

Est-ce que les balles de lac ou de récupération sont-elles efficaces ?

Il ne fait pas de doute que les balles de lacs apparaissent comme un investissement attractif, mais est-ce un choix judicieux ? Et bien la réponse est non.

Les tests des effets que l’eau peut avoir sur une balle ont révélés que les balles ayant passé du temps dans l’eau restaient moins longtemps en l’air que des balles neuves ou simplement des balles sèches.

Les balles qui sont restées 8 jours dans l’eau engendre une perte de 6 mètres sur les drives. Les balles immergées pendant 3 mois perdent 12 mètres, et 6 mois sous l’eau fait perdre 15 mètres.

Cela peut sembler une différence importante, toutefois pour une joueur de golf moyen les balles de lac peuvent signifier une très bon investissement. Etant donné les prix des nouvelles balles de golf sur le marché, acheter des balles de lac est un moyen pas cher de profiter du jeu. La chance de payer moins cher pour quelques-unes des meilleures balles de golf est un choix que beaucoup de golfeurs ne regrettent pas.

Beaucoup d’entreprises de balles de lac recouvrent  les balles de vernis brillant leur donnant un aspect neuf. Cette enveloppe peut légèrement décoloré la balle, mais n’affectera pas le vol ou le roulement de la balle.

Test Vidéo de la meilleure balle de golf : Titleist Pro V1

En quoi les balles X-outs sont-elles différentes ?

Les X-outs sont souvent des balles avec des défauts cosmétiques, mais elles sont tout aussi neuves, contrairement aux balles de practice ou aux balles de golf personnalisées. Les balles X-outs sont vendues beaucoup moins chères que les modèles haut de gamme.

Si vous n’avez pas trouver votre bonheur dans notre comparatif, vous trouverez ici les meilleures balles de golf par marques :

Date
Test
Balles de Golf
Note
51star1star1star1star1star