Bushnell Neo+ : Test & Avis

La montre de golf  pour bien démarrer !

montre golf busnell neo +

Note  Mon Gps Golf     4.5 Stars
Avis  Utilisateurs (40)   4.6 Stars

montre gps golf bushnell xs Amazon
Voir le Prix Voir le Prix

 

Description et utilisation de la montre GPS Bushnell Neo+

caractéristiques bushnell neo +

Bushnell fait son entrée dans le marché des montres de golf GPS avec la Bushnell Neo+, s’appuyant sur la même base de données (de leur partenaire iGolf) utilisée par leurs autres appareils GPS, l’Hybrid, le Yardage Pro XGC+ et Neo+. Bénéficiant d’une excellente couverture grâce à ses 25 000 parcours préchargés, la Bushnell Neo+ est prête à l’emploi.

Concurrente directe de la Garmin Approach S1, la montre de golf GPS Bushnell Neo+, fournit les distances d’entrée, de milieu et de sortie de green, mais, à l’instar son homologue, elle ne donne aucune informations concernant les obstacles. La montre de golf GPS Bushnell Neo+ est plutôt simple, indiquant le numéro du trou en cours, son par, et les distances sur l’écran principal. Elle offre la possibilité de mesurer les coups, mais n’intègre pas de système de notation de score, ni l’enregistrement des données statistiques, et les seules fonctionnalités supplémentaires sont l’alarme et l’odomètre (compteur kilométrique). La montre de golf GPS Bushnell Neo+ est vendue à 200€, mises à jour incluses sans frais supplémentaire. En outre, elle s’utilise très facilement et si vous recherchez simplement le nécessaire, cette montre fera parfaitement l’affaire étant donné ses solides performances et son prix attractif.

Avec ses courses préchargées, la seule condition préalable pour commencer à jouer est la charge de la batterie (dont le cycle complet dure environ 3 heures). Cependant, aucun adaptateur de prise murale n’est fourni, l’unique façon de la charger est donc en branchant le câble USB sur votre ordinateur. Le clip se rattachant à la montre est également un peu capricieux. Afin d’obtenir des parcours supplémentaires ou simplement une mise à jour de parcours, vous devrez vous inscrire et télécharger un pilote à partir du site web iGolf. Plus volumineuse qu’une montre standard, la Bushnell Neo+ possède 5 boutons : avant (qui sert également de bouton d’alimentation), arrière, tir, menu et sélection. Bien que le diamètre ne fasse que 20 mm, l’écran LCD monochromatique permet une lecture aisée, le rétro-éclairage reste actif pendant 4 secondes, durée par défaut non réglable. Son bracelet est fabriqué en gomme noire et plastique à l’extérieur, et pèse 54 g. Malgré un design peu attrayant, la Bushnell Neo+ permet un gain de temps considérable par l’accès direct aux précieuses informations en un tour de poignet. Une fois la batterie chargée, dirigez-vous vers le premier tee, puis sélectionnez « Jouer au golf » à partir du menu principal, puis une fois le signal satellite détecté, la Bushnell Neo+ détectera automatiquement les golfs environnants dans un rayon de 35-40 km. Toutefois si vous ne commencez pas par le premier trou, il vous faudra procéder à une manipulation plus ou moins rapide pour choisir le trou correspondant.

Bushnell déclare une autonomie de batterie jusqu’à 1 an en mode montre et 14 heures en mode GPS, c’est-à-dire largement 2 parcours et garder de l’énergie en réserve, ce qui en fait une des montres la plus endurante du marché, laissant ses concurrents loin derrière. Mais contrairement aux montres GPS de golf de la marque Garmin ou même à la Motorola MOTOACTV, la Bushnell Neo+ affiche des distances fixes d’entrée, de centre et de fond de green, plutôt que les points le plus proche, le centre et le plus éloigné en fonction de notre position par rapport au green. La montre GPS Bushnell neo+ dispose d’un écran principal « vue du trou », affichant les informations de distances pour chaque trou, et d’écrans secondaires pour la mesure des coups, l’autonomie de batterie et l’heure. Le premier affiche donc le numéro du trou, le par, les distances des différents points du green. Une pression sur les boutons « avant » ou « arrière » affichera seulement les distances d’entrée et de fond de green pendant environ 12 secondes, cette fonctionnalité semble inutile étant donné que ces informations sont déjà disponibles sur l’écran principal. En revanche, l’affichage de l’heure ne serait pas superflu compte tenu de la place libre sur l’écran. Le deuxième écran s’active lorsqu’on appuie sur le bouton « tir », cette vue affiche seulement la mesure d’un coup en particulier : pendant ce temps vous ne pouvez basculer sur un autre écran, sinon la mesure sera perdue. Un autre écran sert uniquement à afficher la charge de batterie. Enfin, l’écran de l’heure et la date, vue par défaut avant de commencer à jouer, sinon accessible via le bouton « menu » pendant un parcours. Egalement disponible, une alarme et un minuteur. Malgré la présence d’informations concernant les obstacles, les doglegs, les layups, dans les appareils GPS portatifs tels que son homonyme le Bushnell Neo+ (pas la montre) et l’Expresso (ESN) WR62 (puisant dans la même base de données iGolf), Bushnell n’a pas jugé nécessaire d’inclure cet outil dans leur montre GPS (à tort), ni celui de pouvoir placer des cibles personnalisées dans les données de parcours. Quel dommage !

Test du gps Bushnell Neo +La montre de golf GPS Bushnell Neo+ mesure les distances de tirs sans pour autant pouvoir sauvegarder ces informations. Egalement absent, la notation de score et les statistiques. Bien qu’elle soit censée avancer automatiquement au trou suivant, il vous faudra parfois le faire manuellement, pour cela, utilisez le bouton du menu. Côté préférences, la Bushnell Neo+ dispose d’un ensemble limité de paramètres réglables, à savoir le choix de l’unité de mesure (yards ou mètres), la tonalité (quand on appuie sur un bouton) et l’heure (si vous souhaitez la régler manuellement). En termes de précision, la marge d’erreur se situe entre 4 et 5 mètres de distance. La Bushnell Neo+ continuera d’afficher les distances jusqu’aux points, quelle que soit votre position par rapport à eux. A 200€, la montre de golf GPS Bushnell Neo+ fait partie des montres les moins chères du marché, avec en plus des mises à jour gratuites, mais si l’on considère qu’elle ne dispose que du strict minimum, notamment sans les données d’obstacles, elle est peut-être survalorisée. Cependant, la Neo+ tend à disparaître étant donné que la version améliorée la Bushnell Neo-X possède justement les informations concernant les obstacles pour le même prix !

Avantages & inconvénients du GPS Bushnell Neo+

Les plus du Bushnell Neo +

  • Utilisation facile
  • Excellente couverture des parcours de golf
  • Pas de frais de mises à jours

Les moins du Bushnell Neo +

  • Aucune information à propos des obstacles
  • Manque de fonctionnalités avancées, telles que le suivi des statistiques et du score
  • Pas de synchronisation possible pour le moment

Bilan de la montre GPS Bushnell Neo+

Pour les joueurs à la recherche d’une montre GPS de golf pas chère, avec seulement le strict nécessaire et en prime la garantie d’une marque de qualité, la Bushnell Neo+ est un concurrent sérieux dans votre liste pour le père Noël.Cette montre a été remplacée par la montre GPS de golf Bushnell Neo-X !

Où acheter la montre Bushnell Neo+ pas cher?

AmazonVoir le Prix Voir le Prix

Date
Test
Bushnell Neo+
Note
41star1star1star1stargray