Garmin Approach G6 : Test & Avis

Garmin-approach-G6Avec son design compact et ses multiples fonctionnalités, le Garmin Approach G6 est un appareil pratique et facile à utiliser. Vous pouvez donc améliorer vos performances sur le green. Pour ce faire, le joueur a la possibilité de consulter le nombre de fairways touchés ou encore le nombre de putts qu’il a réalisé sur son parcours.

Fonctionnalités

Garmin-approach-G6_un appareil sophistiquéLe Garmin Approach G6 est un appareil sophistiqué qui arbore des formes très ergonomiques. Mieux encore, l’écran tactile affiche une interface intuitive. Pour le côté pratique, l’appareil est fourni avec un mousqueton pour le fixer au caddie. La coque est robuste et étanche, ce qui facilite l’utilisation lorsque les conditions de jeu deviennent difficiles. Le joueur distinguera donc nettement l’affichage en cas de pluie, d’autant plus que l’écran tactile est assez large. Les informations fournies sont également claires grâce aux couleurs et à la résolution. Le joueur appréciera aussi la qualité des graphismes. De même, le Garmin Approach G6 renseigne sur le nombre de greens touchés. L’utilisateur pourra également visualiser les obstacles disposés sur le parcours. Il choisira mieux ses clubs selon la distance entre les bunkers, les dodlegs, les layups et même les obstacles d’eau. Pour rappel, le Garmin Approach G6 est autorisé en compétition.

Par ailleurs, les fonctionnalités du Garmin Approach G6 permettent au golfeur d’améliorer ses scores. Il aura accès à l’outil statistique qui facilite l’élaboration d’une technique de jeu afin de finir le parcours en réalisant le moins de coups. L’utilisation du Garmin Approach G6 se fait de manière intuitive. Une fois allumé, il affiche les parcours de golf les plus proches. En effet, l’appareil intègre plus de 35 000 parcours dans sa base de données. Les fonctions qui y sont disponibles facilitent le choix du club. Vous pouvez ainsi améliorer votre swing.

Les informations fournies par le Garmin Approach G6 sont indispensables pour connaître la distance par rapport aux drapeaux. Vous pouvez aussi y visualiser l’emplacement des bunkers, des obstacles d’eau. Ainsi, le golfeur devra tenir compte des arcs de distance qui sont affichés sur l’écran. Mieux encore, il est possible de modifier l’emplacement du drapeau mal positionné.

Garmin-approach-G6_mesurer la distance parcourueEn outre, le GPS de golf Garmin Approach G6 fournit la carte des scores. Vous pouvez ainsi visualiser les performances de 4 golfeurs. L’utilisateur peut surtout y saisir son propre score et suivre ses évolutions. De plus, les options sont nombreuses : Stroke-Play, Match-Play ainsi que Stableford. Pour une bonne préparation, le golfeur a la possibilité de télécharger son score sur un PC. Il disposera ainsi d’un fichier au format html.

Pour de meilleures performances, le golfeur peut mesurer la distance parcourue avec son GPS Garmin Approach G6. L’astuce consiste à associer chaque distance à un club. Vous pouvez donc utiliser cet appareil à tout moment. En sus, son écran tactile fonctionne même si l’utilisateur garde ses gants.

Par ailleurs, pour visualiser le green, il suffit d’enclencher les boutons sur l’appareil. Les touches permettent d’accéder rapidement aux fonctionnalités telles que la carte de score numérique ou encore la mesure des distances. Sinon, le Garmin Approach G6 a été mis au point afin de résister aux intempéries et aux conditions de jeu pénibles. Vous pouvez donc l’utiliser par mauvais temps : crachin ou averse. L’affichage est également net en cas d’ensoleillement.

Dans tous les cas, l’écran antireflet ainsi que la fonction Approach sont parfaitement fonctionnels. Les distances indiquées sont exactes, de plus, le Garmin-approach-G6_4golfeur pourra élaborer sa technique pour franchir le fairway ou un obstacle. Le Garmin Approach G6 vous permet de pré-visualiser la zone d’arrivée de la balle. Cet appareil est donc le meilleur allié du golfeur, qu’il soit professionnel ou amateur. Il y trouvera les fonctionnalités qui l’aideront à évoluer sur le green.

Caractéristiques

Le poids du Garmin Approach G6 est de 95,6g. Les dimensions de l’écran sont de 3,6 x 5,5cm. La résolution de l’écran est de 160 x 240 pixels. Les dimensions de l’appareil sont de 5,4x 9,3 s 1,9 cm. Quant à son autonomie, elle est de 15h. Il faut noter que le Garmin Approach G6 est parfaitement étanche tout comme le nouveau modèle de la gamme le Garmin Approach G8.

Avantages et inconvénients

Le Garmin Approach G6 est un GPS de golf qui peut s’avérer primordial pour finaliser un parcours. Très ergonomique avec un écran tactile, il est facile à manipuler.

Les plus du Garmin Approach G6

  • Forme ergonomique et fonctionnalités diverses
  • Ecran tactile large et intuitif
  • Près de 30 000 parcours y sont disponibles
  • Excellente visualisation du green, des obstacles et des drapeaux
  • Suivi statistique avec carte de score
  • Cet appareil est autorisé durant les compétition

Les moins du Garmin Approach G6

  • Plus imposant et moins pratique qu’une montre GPS de golf
  • L’appareil doit être accroché sur le caddie, de ce fait, il n’est pas toujours facile à manipuler
  • Le Gamin Approach G6 est moins précis qu’un télémètre

Où l’acheter?

AmazonVoir le Prix Voir le Prix

Bilan

Fonctionnel, le GPS Garmin Approach G6 est un atout pour le golfeur. Ce dernier aura à sa disposition la cartographie mondiale avec plus de 25 000 parcours. Cet appareil offre de nombreux avantages en termes d’utilisation et de précisions. Bien que son autonomie soit faible comparée à celle d’une montre, le Garmin Approach G6 peut être utilisé sans être rechargé durant deux jours. Vous pouvez l’utiliser pendant les entraînements et les compétitions. Le dispositif vous renseignera sur le nombre de coups sur le fairway. Il est même possible de télécharger les statistiques affichées.

Date
Test
Garmin Approach G6
Note
51star1star1star1star1star