Garmin Approach S1 : Test & Avis

La montre de golf pour bien démarrer !

montre garmin approach s1 noir

Note  Mon Gps Golf     4.2 Stars
Avis  Utilisateurs (23)  4 Stars

montre golf garmin s2 AmazonVoir le Prix Voir le Prix
montre gps golf garmin s6 DecathlonVoir le Prix Voir le Prix
OnlineGolfVoir le Prix Voir le Prix

 

Description & utilisation de la montre Garmin Approach S1

montre garmin approach s1 europe

Avec la Garmin Approach S1, la société a mis à profit son savoir-faire dans la conception de montres en l’associant avec sa maîtrise sur les GPS de golf. Reste à voir si Garmin va réussir là où beaucoup se sont cassés les dents. La Garmin Approach S1 couvre juste les basiques : les distances d’entrée, de milieu et de fond de green, les distances de frappe et évidemment les fonctionnalités d’une montre classique sont accessibles par simple rotation du poignet. 

La Garmin Approach S1 est prête à l’emploi, les parcours sont déjà préchargées, elle requiert une simple recharge avant chaque début de parcours, voire tous les deux parcours, rendue possible par un câble qui se clipse à l’appareil en lieu et place du traditionnel câble USB. Toutefois, les utilisateurs ne pourront téléchargés que les parcours de golf du continent d’achat de la montre. De même que le clip de chargement peut être capricieux, alors assurez-vous de voir le symbole de recharge apparaître sur l’écran avant de vous éloigner. Enfin s’il vous arrivait de le perdre, vous serez contraint de racheter le câble chez Garmin. Croisons les doigts pour une pris mini-USB lors de la prochaine révision. En ce qui concerne les futures mises à jour des parcours, vous devrez télécharger l’application WebUpdater à partir du site de Garmin, puis une fois la Garmin Approach S1 connectée à votre ordinateur, l’application détectera automatiquement l’appareil, recherchera les différentes mises à jours et les synchronisera avec votre montre. La procédure reste fluide et s’achève en quelques minutes. La base de données de Garmin permet à l’Approach S1 de bénéficier d’une excellente couverture. Néanmoins, les obstacles, une imagerie du parcours et la possibilité de sauvegarder des informations sont absents. Comme ses prédécesseurs, le Garmin Approach G3 et G5, est livré avec environ 10 000 parcours préenregistrés en Europe (Maroc inclus). Bien que ne nécessitant pas de frais abonnement annuel, le prix de la Garmin Approach S1 peut paraître élevé compte tenu de celui des appareils à écran couleurs avec stockage de données, mais l’aisance avec laquelle vous aurez accès aux informations est incroyable.

La navigation à travers les différents menus du Garmin Approach S1 se fait très facilement grâce aux boutons sur les côtés et si nécessaire, vous pouvez passer d’un trou à l’autre manuellement. Et plus simple encore, les informations dont vous avez besoin sont accessibles par un simple mouvement de poignet. Malgré sa petite taille, le Garmin Approach S1 néglige en rien la performance, au contraire les changements de mesures sont aussi rapides que les traditionnels dispositifs GPS. Bien qu’acceptable durant les aventures sur le 18, son épaisseur ne penche pas en faveur de son confort, si on souhaite la porter comme une montre standard. En outre, il n’est pas possible d’accéder à la batterie par les utilisateurs (sans l’ouvrir complètement). La Garmin Approach S1 possède 4 boutons : alimentation/lumière, haut et bas afin de faire défiler et une touche OK/menu pour la sélection et l’accès au menu. Sous un ciel nuageux ou ensolléillé, l’écran anti-reflets en noir&blanc de 26 mm permet une lecture aisée. Il est impossible de changer la durée de l’éclairage qui reste fixée 8 secondes après activation. La Garmin Approach S1 possède un bracelet en caoutchouc lisse et son poids est de 57 g. Elle reste donc relativement légère et confortable à porter et ne présente pas d’inconvénient particulier pendant le swing. On la remarque parfois lorsque vous cherchez les tees cachées au plus profond de vos poches. La gomme extérieure paraît résistante et de bonne facture et comme une montre classique de petits crans permettent l’ajustement du bracelet à votre poignet.
Avant le départ du premier trou, on commence à choisir le parcours parmi une liste de 10 parcours de golf dans l’ordre de proximité de notre position. Une fois sélectionné, la Garmin Approach S1 affichera le trou qui lui paraîtra le plus exact par rapport à votre position, pratique pour un 9 trous ou un départ shotgun. L’autonomie de batterie est relativement courte, estimée entre 6 et 8 heures en GPS, et jusqu’à peu près 3 semaines en montre. L’appareil entrera en mode économie de batterie après une certaine période d’inactivité lorsqu’elle est en mode montre. Cette fonction est desactivée en mode GPS.

test gps garmin approach s1La Garmin Approach S1 reste basique quant à ses fonctionnalités et ses caractéristiques, un odomètre pour la marche, choix de la langue, des tonalités, du système de mesure, une étanchéité supportant une immersion à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes pour aller récupérer les Pro V1 au fond du lac. Vous pouvez également régler l’heure et son format manuellement mais étant donné que vous avez une montre reliée à un satellite autant s’en servir et l’afficher automatiquement. La Garmin Approach S1 possède la fonction Auto-advance qui permet automatiquement de passer au trou suivant sans avoir à appuyer sur aucun bouton. Bien que petite et légère, elle ne manque pas d’espace pour stocker les données de tous les parcours disponibles sur la base de données Garmin. Toutefois, il manque un système de sauvegarde de score ou de statistiques. Sa précision demeure correcte, avec une approximation d’environ 5 mètres. Les mesures d’entrée et de fond de green disparaissent dès lors qu’on se trouve dans les 25-30 mètres du green, tandis que la distance jusqu’au centre reste affichée. Le prix de la montre GPS de golf Garmin Approach S1 a considérablement baissé depuis la sortie de modèles plus récents et plus avancés, ce qui fait d’elle une des montres GPS la moins chère du marché avant le modèle Garmin Approach S2. Son manque de fonctionnalités et d’innovation n’influence pas sur son utilité. A défaut d’être impressionnante, la Garmin Approach S1 nous convainc par sa simplicité.

Caractéristiques du GPS Garmin Approach S1

Les plus du GPS de golf Garmin Approach S1

  • Petite et légère, elle passera inaperçue pendant que vous vous concentrerez sur votre jeu
  • Simple et efficace, on a accès au nécessaire en un clin d’oeil
  • Base de données de parcours (plus que) suffisante
  • Pas chère et mises à jour gratuites
  • Autorisée en tournoi

Les moins du GPS de golf Garmin Approach S1

  • Autonomie de batterie trop juste, ainsi que le câble à revoir
  • Golf internationaux inaccessibles
  • Rien d’autre que les distances par rapport au green

Bilan du GPS de golf Garmin Approach S1

Si les télémètres et autres dispositifs GPS ne sont pas votre fort, le minimalisme de la montre GPS de golf Garmin Approach S1 vous ravira à coup sûr. En plus d’être le premier appareil de golf associant montre de sport aux fonctionnalités avancées et GPS de golf, la Garmin Approach S1 peut se targuer d’être une des moins chères du marché.

Où acheter la montre Approach S1 pas cher?

montre golf garmin s2 AmazonVoir le Prix Voir le Prix
montre gps golf garmin s6 DecathlonVoir le Prix Voir le Prix
OnlineGolfVoir le Prix Voir le Prix
Date
Test
Garmin Approach S1
Note
41star1star1star1stargray