Garmin Approach S3 : Test & Avis

Montre de golf 4 étoiles à prix aminci !

gps golf garmin approach s3

Note  Mon Gps Golf     4.0 Stars
Avis  Utilisateurs (14)     4.0 Stars

montre gps golf garmin s3 Amazon
Voir le Prix Voir le Prix

 

Fonctionnalités

montre blanche garmin approach s3

Quelle heure est-il madame Persil ? Moins trois sous le par madame Placard ! Plus sérieusement, avec la montre GPS de golf Garmin Approach S3 introduite en 2012, Garmin introduit le fameux écran tactile haute résolution et ajoute un système de notation facilitée, les distances de layup, les parcours de golf préchargés à travers le monde entier.

Avec plus 38 000 parcours de golf pré-chargés dans le monde, chargez et partez! Les mises à jour ultérieures nécessitent l’application CourseView Updater téléchargeable sur le site de Garmin. Encore une fois, pas d’inscription demandée. Le chargement de la batterie dure 3 heures et son niveau est indiqué sur l’écran. Soyez patient après avoir connecté votre Garmin Approach S3 à l’ordinateur, car le processus de reconnaissance prend un peu plus de temps qu’espéré. La mise à jour, l’installation et le chargement se font de manière assez fluide et se terminent en quelques minutes. La Garmin Approach S3 utilise la base de données identique à toute la famille des GPS Garmin, offrant une couverture excellente.

Garmin intègre dans cette montre la fonction ajout d’obstacles ou de cibles et enfin la carte de chaque green avec, accrochez-vous, la possibilité de placer le drapeau manuellement grâce à l’écran tactile. A travers ce test, nous allons vous présenter les caractéristiques, les points positifs & négatifs de cette montre afin de bien choisir votre montre GPS de golf parmi la gamme de montre Garmin.

Fidèle aux bonnes habitudes, la Garmin Approach S3 garde une excellente ergonomie et une facilité d’utilisation déconcertante. Toutes les informations utiles sont disponibles en un tour de poignet. Elle dispose maintenant de trois boutons : alimentation/rétro-éclairage, mesure des coups et notation du score. Tout le reste se fait via l’écran tactile, y compris les fonctions « retour » et « menu » accessibles en permanence sur les bords gauche et droit de l’écran. L’écran LCD monochromatique mesure 25,4 m de diamètre permettant une lecture agréable. Le rétro-éclairage reste actif pendant 8 secondes (donnée non modifiable). L’utilisateur peut maintenant choisir entre un affichage noir sur blanc ou blanc sur noir. La sensibilité de l’écran tactile est globalement excellente, cependant le positionnement du drapeau sur le green peut devenir délicat à cause de la taille de l’écran. La montre GPS de golf Garmin Approach S3 possède un bracelet en plastique et caoutchouc noir, lisse et très agréable à porter, et pèse au total 58,5g. De bonne facture, le bracelet s’adapte à un large éventail de tailles pour épouser parfaitement votre poignet. Disponible en noire ou blanche, elle arbore un look plus profilé que les précédentes versions.

Dirigez-vous vers le départ, appuyez sur « Commencer partie », puis choisissez le parcours correspondant parmi la liste des 10 à proximité et laissez-la choisir le tee le plus proche de votre position. L’autonomie de batterie est limitée à environ 8h en mode GPS, et Garmin Golf promet une durée de 4 semaines en mode montre. Une alerte vous avertira en dessous des 10% de charge.
La Garmin Approach S3 fournit les distances des points le plus proche, éloigné et le centre du green plutôt que celles de l’entrée et de sortie de green. Les tracés de green sont un bel apport. On peut désormais ajouter jusqu’à 5 cibles personnalisées sur chaque trou. Malgré les distances de layup et dogleg sur les par 4 et 5, ces informations ne sont pas aussi utiles que pourraient être les informations d’obstacles ou autre points à risques.

test garmin approach s3L’écran Garmin Approach S3 offre une vue générale du trou, une vue imagée du green, une vue des layups et doglegs et des écrans supplémentaires pour la mesure des tirs et l’heure, navigable grâce à l’écran tactile. Cependant, pour une raison inconnue la vue du green est exclue de cette rotation, elle ne demeure accessible que via la touche « menu ». Ainsi, le premier écran affiche le numéro du trou, le par, les distances des points les plus proches, lointains et le centre du green. Fait intéressant, la Garmin Approach S3 mesure la distance la plus courte et directe jusqu’au trou jusqu’au trou malgré les doglegs, contrairement aux divers autres appareils GPS portatifs qui les considèrent. Le deuxième écran (vue du green), montre un tracé de la forme du green, avec la possibilité d’y déplacer le drapeau et dont la nouvelle distance calculée remplacera celle du centre du green. Cette position sera mémorisée même lors de la navigation entre les autres écrans.

De plus, le dessin pivotera en fonction des déplacements et de la position du joueur tout en calculant les nouvelles valeurs de distances par rapport au green, ce sont les points représentés sur le bord du green. Malheureusement, ces distances ne sont pas affichées sur cette vue, pour y avoir accès vous devrez donc revenir à l’écran correspondant. Bien que les distances des obstacles ne sont pas disponibles sur l’Approach S3, Garmin a ajouté les distances des points de layups et de doglegs, affichés donc sur le troisième écran. Il semble que les valeurs de layup sont dérisoires en l’absence d’une vue graphique du trou et ne sachant pas ou se trouve ce point. Beaucoup plus utiles, la possibilité de sauvegarder jusqu’à 5 points personnalisés sur chaque trou, qui dès lors apparaîtra dans cet écran. Layup et dogleg disparaissent dès que vous approchez des 35 mètres du green, tout comme les cibles personnalisés dès que vous les dépassez de 20 mètres. L’écran suivant indique les mesures de distances des tirs, en effet l’Approach S3 calcule les distances précises des coups joués n’importe où sur le parcours. Cependant ce chiffre n’est pas enregistré et se réinitialise au trou suivant. Enfin, l’écran indiquant l’heure et la date, et l’odomètre par des petits points. La marque Garmin Golf possède déjà suffisamment de cibles pré-cartographiées dans leur base de données de parcours et devrait en tirer profit en incluant les informations d’obstacles, en complément des existants layup et dogleg.

Un écran tactile très réactif rend l’interface de l’utilisateur très simple. En incorporant la notation, les images du green, la mesure des tirs et le placement du drapeau pour des distances plus précises, la Garmin Approach S3 possède la plupart des fonctionnalités disponibles sure les appareils portatifs. Mais pas de portail de golf en ligne pour suivre la progression, ni la possibilité de changer les paramètres pendant un parcours. La montre GPS de golf Garmin Approach S3 possède désormais le Stableford dans son arsenal. Le bouton « score » affichera le score global du trou ainsi que celui du trou en cours. Pour entrer un score, il suffit d’appuyer sur les « + » et « – » sur l’écran. Maintenir le bouton « score » appuyé donnera une liste de score pour tous les trous. Toutefois, si vous modifiez un score après un parcours, les données modifiées, visibles sur la montre, ne seront pas sauvegardées sur l’ordinateur. Quand l’appareil est connecté à l’ordinateur, les cartes de score seront accessibles dans un fichier. La Garmin Approach S3 avancera automatiquement quand vous passerez au trou suivant. Bien que cette option ne soit pas modifiable, vous aurez l’opportunité de revenir ou passer au trou suivant en balayant simplement l’écran avec le doigt, vers le haut ou vers le bas, ou en tapant sur le haut ou le bas de l’écran. Un large panel de préférences peuvent être ajustées, comme l’unité de mesure (yard vs mètre), la langue, les tonalités, l’arrière-plan (noir ou blanc), et, évidemment, l’heure et son format. Malheureusement, non réglables durant le parcours (changer la couleur peut être utile lors des jours ensoleillés). On espère que Garmin Golf franchisse le pas en mettant à disposition un portail en ligne, et rejoigne ainsi Motorola, Callaway et SkyGolf. Il permettrait d’accéder aux scores et aux statistiques en ligne, suivre les différents emplacement des tirs, ainsi qu’un aperçu des parcours, et le partage des scores avec les autres joueurs. La Garmin Approach S3 semble aussi précise que les autres appareils de la gamme, avec une approximation de 3-4 mètres.

Caractéristiques

Les plus de la Garmin Approach S3

  • Accès facile aux distances
  • Excellente couverture des golfs
  • Pas de frais à l’accès à la base de données

Les moins de la Garmin Approach S3

  • Toujours pas d’indications d’obstacles
  • Une autonomie de batterie très moyenne (insuffisante pour un 2ème tour)

Où l’acheter?

montre gps golf garmin s3 Amazon
Voir le Prix Voir le Prix

Bilan

Beaucoup d’améliorations intéressantes apportées par rapport au modèle précédent (Voir le test de la Garmin Approach S2), la Garmin Approach S3 reste une montre efficace, mais encore perfectible.

Date
Test
Garmin Approach S3
Note
51star1star1star1star1star