Garmin Vivoactive : Test & Avis

montre gps garmin vivoactiveUn peu plus tôt cette l’année, à la Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, la firme Garmin a annoncée une série de dispositifs portables dont la nouvelle montre de golf Garmin Vivoactive. Ce GPS de golf est issue de la fusion entre les montres de sport Garmin et le suivi d’activité de la ligne Vivofit et fait partie des meilleures montres de golf en 2017 !

Fonctionnalités

montre vivo active garmin blancheTout d’abord, notez qu’il y a deux versions de la smartwatch Garmin Vivoactive : le pack avec le bracelet de fréquence cardiaque et celui sans. Vous pouvez toujours l’acheter à part. Une fois que vous aurez frénétiquement ouvert votre cadeau, vous découvrirez trois choses : le manuel d’utilisation, le chargeur USB et la bête en personne. Le chargeur USB peut se brancher sur n’importe quel port USB sur cette planète (ordinateur, adaptateur de chargeur téléphone…). Il peut également synchroniser les données entre la montre et votre PC/Mac. Et enfin, nous avons le dispositif lui-même, prêt à recevoir votre amour inconditionnel. Avant de passer les mensurations en revue, sachez qu’il existe une multitudes de bracelets interchangeables variant en fonction de la couleur mais aussi de la matière. Concernant la taille et le poids, la smartwatch Garmin Vivoactive est incroyablement fine (8 mm) et pèse 38 g, c’est la montre de sport GPS la plus légère du marché, donc vous ne la remarquerez guère lorsque vous la porterez au poignet. La Vivoactive possède un écran tactile LCD d’environ 36 mm qui offre une lecture parfois difficile lors de conditions d’éclairage extrêmes. Mais il est très réactif et permet une navigation facile. L’autonomie de batterie est bonne : jusqu’à 3 semaines en mode montre/suivi d’activité et jusqu’à 10 heures en GPS. La Vivoactive fonctionne sur la propre plate-forme de Garmin (pas Androïd) et est fourni avec un éventail d’applications de sport et de fitness : course à pied, cyclisme, natation et golf. C’est habituellement la gamme Approach de chez Garmin qui s’occupe du green, c’est donc une surprise de voir le golf associé au running et autres. Probablement pour élargir le champ d’appel. Et simultanément, la Vivoactive adopte la fonctionnalité de la Connect IQ et réussi même à inclure le support du golf. A bien des égards, cette montre surpasse certains produits que Garmin commercialise presque le double. Alors, la Garmin Vivoactive est-elle à la hauteur de la tendance ? Nous avons justement testé pour vous le dernier modèle de chez Garmin afin de répondre à toutes ces questions…

Tout comme la gamme Forerunner et Edge des appareils GPS, l’application de la Vivoactive est capable de suivre le rythme, le temps, la distance, la vitesse et la fréquence cardiaque (la Garmin vivoactive peut être appariée à un moniteur de fréquence cardiaque). Elle peut également être utilisée en intérieur sur tapis roulant grâce à son acceléromètre actif lorsque le GPS n’est pas accessible. Autres caractéristiques de fonctionnement type Forerunner incluent Auto Lap et Auto Pause, pratique lorsque vous êtes dehors et que vous devez vous arrêter pour traverser. La Garmin Vivoactive est étanche jusqu’à 50 mètres et peut être utilisée pour calculer vos mouvements par minutes dans le bassin (SWOLF score). Sur le parcours la Vivoactive possède pas moins de 38 000 parcours dans sa base de données disponible au téléchargement et qui reste mis à jour automatiquement grâce à l’application intégrée. La montre utilise ensuite le GPS pour vous donner les distances de layup et de dogleg, ainsi que les distances d’entrée, de milieu et de fond de green. Classique. Elle permet également de garder vos cartes de score pour le tour en cours ainsi que de mesurer les distances de frappes. La Vivoactive suit les étapes du quotidien : calories brûlées et distance parcourue pendant la journée. Vous pouvez ainsi vous fixer un but pour vous encourager à bouger. Elle vous envoie même un petit rappel sympa lorsque vous restez inactif trop longtemps en affichant une barre de déplacement rouge. Et oui car les recherches ont montrés que des périodes d’inactivité prolongées, comme rester assis derrière un bureau, diminue la production des enzymes brûlant la graisse dans notre corps. Marcher simplement pendant quelques minutes réinitialise la barre de mouvement et aide à réduire les risques de santé liés à un mode de vie sédentaire.

« La Vivoactive combine la technologie fitness de Garmin, tel que le GPS intégré, grande autonomie de batterie et un écran visible à la lumière du soleil, dans une smartwatch ultra-fine qui permet aux utilisateurs de rester connectés et encore plus, » dit Dan Bartel, vice-président des ventes internationales. « Conçue pour être portée tous les jours, la Vivoactive est personnalisable de plusieurs façons, applications et widgets – polyvalente, élégante et fonctionnelle pour le quotidien. »

test garmin vivo activeIl est possible d’appairer votre smartwatch Garmin Vivoactive avec votre smartphone via Bluetooth, afin de recevoir les alertes de votre téléphone sur votre poignet, ce sont les smartnotifications, très pratique quand il n’est pas à portée de main, comme lorsque vous courez ou faites du vélo, il vous suffit de jetez un œil à votre poignet pour voir si c’est important ou pas. Les smartnotifications comprennent les appels, messages, emails et alertes des réseaux sociaux (Facebook, Twitter… etc). Vous pouvez en plus contrôler le lecteur de musique de votre téléphone et vous envoyer une alerte sonore pour vous aider à le localiser. La smartwatch Vivoactive synchronise automatiquement avec votre mobile via l’application mobile Garmin Connect vous permettant de disséquer vos activités quotidiennes. Garmin Connect, la communauté fitness en ligne gratuite, vous autorise à suivre vos activités physiques, vos nuits, relever des défis en ligne et gagner des badges virtuels en guise de récompense pour votre motivation. La Vivoactive peut également se connecter à MyFitnessPal pour un suivi détaillé des calories. La smartwatch GPS Garmin Vivoactive contrairement au modèle Garmin Approach S6 est personnalisable selon vos goûts et votre style avec des bracelets interchangeables et des applications gratuites à partir du Connect IQ Store.

Caractéristiques

  • GPS intégré pour le running, vélo, golf et natation et application permettant le suivi des statistiques
  • Smart notifications
  • Suivi du rythme, du temps et de le distance, donc de la vitesse
  • Plus de 38 000 parcours à travers le monde téléchargeable. Mesure des distances de frappes et carte de score individuelle inclue. Distances de layup et de dogleg plus celles de l’entrée, de milieu et de fond de green.
  • Odomètre associé au calorimètre
  • Synchronisation avec le smartphone…

Avantages & Inconvénients

Les plus de la smartwatch Garmin Vivoactive

  • Smartwatch GPS
  • Applications intégrées pour bon nombre de sports
  • Smartnotifications
  • Personnalisable
  • Autonomie de batterie

Les moins de la smartwatch Garmin Vivoactive

  • Design assez peu travaillé
  • Ecran à revoir

Où l’acheter?

AmazonVoir le Prix Voir le Prix

Bilan

Pour les accros du fitness, la Garmin Vivoactive n’est pas seulement une des meilleures montres de sport, c’est la meilleure smartwatch du moment. Pour la première fois, Garmin a associé une incroyable variété de fonctionnalités de sport avec les meilleures notifications, pour créer la première vraie montre de sport à porter tous les jours. Malheureusement, le design vieillot et l’écran un peu douteux sont à revoir si justement on veut la porter tous les jours.

Date
Test
Garmin Vivoactive
Note
51star1star1star1star1star