GolfBuddy WT3 : Test & Avis

Une montre de golf précise et efficace !

montre gps golfbuddy wt3

Note  Mon Gps Golf     3.7 Stars
Avis  Utilisateurs (2)     3.5 Stars

montre gps golf wt3 Amazon
Voir le Prix Voir le Prix

 

Fonctionnalités

caracteristiques gps golfbuddy wt3

Après avoir foulé le monde des appareils GPS miniatures avec l’excellent GolfBuddy Voice+, c’est sans surprise que nous accueillons la montre GPS de golf WT3 de GolfBuddy.C’est une belle année pour jouer au golf et la GolfBuddy WT3 vous rapprochera plus que jamais au drapeau et chassera les slice de votre jeu. Ce modèle a récemment été remplacé par la GolfBuddy WT5.

Premièrement, le fait de pouvoir l’attacher au poignet grâce à son bracelet silicone, donne un avantage à la montre GPS de golf GolfBuddy face au Voice+. Dès que vous mettrez la machine en route, elle règlera automatiquement l’heure et la date à partir du signal GPS. Egalement intéressant, le mode Time qui indique les heures de lever et de coucher de soleil (utile pour une ballade romantique au bord de la plage avec votre petite amie).
Néanmoins, la GolfBuddy WT3 est une assez grosse montre avec un visage large et un corps épais afin d’accueillir tout l’équipement GPS. Elle paraît beaucoup plus encombrante sur votre poignet que la plupart des autres montres de golf GPS qui se porteront peut-être plus facilement hors parcours. La taille de la GolfBuddy WT3 vous fera ressembler à un méchant dans James Bond sur le point de lancer un missile anti-personnel à votre adversaire, ce qui peut avoir son intérêt… Malheureusement cette option a été négligée au profit d’un GPS qui, en réalité, est légère et beaucoup plus confortable à porter pendant le parcours qu’elle n’en a l’air. La contribution de GolfBuddy sur les parcours de golf ne date pas d’hier et la WT3 ajoutera une riche palette de fonctionnalités à votre poignet.Préchargée de plus de 36 000 parcours à travers plus de 130 pays, la GolfBuddy WT3 assurera son rôle de caddie où que vous soyez. Du coup, la lecture en devient agréable avec des chiffres larges et nets ; la montre GPS de golf GolfBuddy WT3 a reconnu rapidement et facilement le parcours sur lequel je me trouvais. Pour naviguer entre les différents trous, il suffit simplement d’utiliser les boutons sur la droite. Sur l’écran d’accueil, en dessous de la distance au milieu du green, vous avez la possibilité d’afficher soit les distances des points le plus proche/éloigné du green, la distance parcourue ou la durée. Le suivi GPS du temps et de la distance du parcours est une touche intéressante qui peut être utilisée indépendamment en tant qu’odomètre hors parcours de golf si vous le souhaitez.

test gps golfbuddy wt3La vue du green dynamique de la GolfBuddy WT3 ajuste les mesures de distances selon l’angle par lequel vous attaquez le green. Les distances des points le plus proche/éloigné et milieu de green sont affichés sur le premier écran, pressez le bouton supérieur droit et vous obtiendrez les distances aux obstacles comme les bunkers, les points d’eau, les arbres, les doglegs, les hors-limites et même les grottes !
Les distances aux obstacles sont pratiques. Cependant s’il y a beaucoup d’obstacles vous devrez vous débrouillez pour savoir quel distance correspond à quel obstacle. Cela reste une fonctionnalité utile mais pour de meilleures informations investissez plutôt à des appareils fournissant une cartographie du parcours.
Pareil pour la technologie de drapeau mobile, permettant d’obtenir des distances plus précises en positionnant soi-même le drapeau sur le green, qui est enterré au fin fond du menu et qui est quelque peu fastidieux à utiliser. De plus, tout ce qu’il propose est un choix entre des positions prédéfinies éparpillées sur le schéma du green, de sorte que c’est plus un guide ou un touché-coulé qu’une véritable mesure des distances exactes jusqu’au drapeau.
Du coup, je me suis retrouvé à combiner le WT3 avec le télémètre GolfBuddy LR3 Laser pour les distances précises à l’entrée/fond de green et jusqu’au drapeau.
GolfBuddy prétend que la WT3 peut tenir jusqu’à 8h d’autonomie en mode GPS (36 trous). La batterie se recharge plutôt rapidement en 1h30 par le biais d’un chargeur spécial attaché à un câble USB. Adaptateur mural non fourni. Notez que l’embout du chargeur est un peu capricieux, si bien qu’il m’a fallu quelques essais avant de pouvoir l’insérer fermement dans la montre.

Avantages et inconvénients

Les plus de la WT3

  • Précision et utilisation optimale
  • Mesure les distances à une diversité d’obstacles

Les moins de la WT3

  • Même si elle est un peu grosse, c’est l’intérieur qui compte !

Où l’acheter ?

montre gps golf wt3 Amazon
Voir le Prix Voir le Prix

Bilan

Globalement, la montre de golf GPS GolfBuddy WT3 reste une montre GPS fonctionnelle qui accomplit clairement et efficacement son rôle, bien qu’elle aurait besoin d’un passage relooking chez Cristina. Les produits GolfBuddy offrent une navigation agréable sans frais d’abonnement et la WT3 perpétue cette tradition. Pour toutes ces raisons, j’aimerai vous recommander la montre de golf GPS GolfBuddy WT3, mais avec les autres modèles plus épurés du marché et la justement refaçonnée avec la montre GPS de golf GolfBuddy WT4, vous devriez passer votre chemin, sauf si vous voulez jouer dans le prochain James Bond !

Date
Test
GolfBuddy WT3
Note
41star1star1star1stargray