Meilleurs Fers Golf 2017 – Test, Avis, Comparatif

Notre équipe a sélectionnée et testée pour vous le TOP 10 des Fers Golf  en 2017:

Bestseller No. 1
Callaway Big Bertha os Fers (Graphite) Fers pour homme droitier 5 têtes (7) Coupe UST Mamiya Recoil 460 pour homme droitier 5-SW Fers (7) Coupe UST Mamiya Recoil 460
  • Big Bertha OS à distance la plus d'une manière entièrement nouvelle, LED de lumière extraordinaire et STR
  • Caractéristiques + detailsmore tolérance et de vitesse de nouvelle exo-cage technologythe light-an unique
  • Encore plus de vitesse de prochaine génération 360 face cupnext-generation 360 face technologie à élever Club
  • Plus de pour plus de support de tungsten-loaded wavetungsten-loaded permanent Wave techn
  • Le centre de gravité de centre de gravité pour une meilleure controlprogressive technologie consiste
Bestseller No. 2
Callaway Big Bertha os Fers (Graphite) Mesdames main droite, (6) Fers 6-SW, Mesdames Flex UST Mamiya Recoil 450 Mesdames main droite, (6) Fers 6-SW, Mesdames Flex UST Mamiya Recoil 450
  • Femmes Big Bertha OS à distance la plus d'une manière entièrement nouvelle, par magnifique LED
  • Caractéristiques + detailsmore tolérance et de vitesse de nouvelle exo-cage technologythe light-an unique
  • Encore plus de vitesse de prochaine génération 360 face cupnext-generation 360 face technologie à élever Club
  • Plus de pour plus de support de tungsten-loaded wavetungsten-loaded permanent Wave techn
  • Le centre de gravité de centre de gravité pour une meilleure controlprogressive technologie consiste
Bestseller No. 1
Mizuno hommes MP-5 de fer de Golf main droite fer dynamique – Or
  • Lame de précision avec cavité de tolérance
  • Finition miroir double nickel chrome
  • Prise standard : m-31 58 ronde
Bestseller No. 2
Mizuno hommes 15 JPX EZ Club de golf Fer Forgé main droite fer – Argent
  • Caractéristiques de bore acier
  • Précise scorimg fers à repasser
  • Prise standard : m-31 58 ronde
Bestseller No. 1
Taylormade capuchon de golf avez nuque long zippé 10pcs Noir/rouge MT/TL03
  • Taylormade capuchon de golf avez nuque long zippé en néoprène
  • 10pcs /paquet
  • couleur :noir/rouge
  • matière : néoprène
  • temps : il faut 9-12 jours ouvrables pour l'expédition
Bestseller No. 2
XCSOURCE 3x couverture main liée club de golf housse tête pour Titleist Taylormade OS426
  • Matériel: Tissu tricoté
  • Fait main ensemble de quatre housses durables de la tête de club de golf.
  • Couvertures ne seront étirer et de répondre à vos clubs.
  • Couvertures sont faites de 100% tricot.
  • Lavage à la main seulement.
Bestseller No. 1
Cobra Fly Z Fers de golf (Graphite) Mesdames Flex, (6) Fers 6-SW, droite pour droitier Mesdames
1 Commentaires
Cobra Fly Z Fers de golf (Graphite) Mesdames Flex, (6) Fers 6-SW, droite pour droitier Mesdames
  • Cobra Fly veste Z. Distance, tolérance, toucher et contrôle. Livré dans une tête classique pour une confiance à chaque coup.
  • Vitesse de chaîne. Cette fosse conçu de la semelle du club et autour du périmètre de la cavité arrière. Elle réduit les face épaisseur pour un flex plus prononcé et de l'impact. Cette une...
  • Profondeur entaille périphérique. fly-z fonction à notre entaille profonde encore de créer le contenu à Cobra a jamais disponibles, vous Extreme distance à distance centre à centre hits et de...
  • Pots avec insert en uréthane thermoplastique tous que la vitesse à l'esprit, nous avons mis un conçu harmonique derrière la zone d'impact de vibrations et assurent une sensation plus agréable.
  • Fers 6-sw (6) pour Femme graphite - gris de Winn Grip
Bestseller No. 2
Cobra A Cellule Rouge Fers de golf (Manche en acier) pour homme Regular Flex 6-pw Fers (5) droite pour droitier Reg
  • Distribue le poids de la zone du visage et corps pour positions périmètre pondération CG derrière la Sweet
  • Configuration semelle sculptée qui améliore la repousse et pour tous types de swing
  • Amortissement des vibrations système Tunes vibration pour un meilleur son et sentir.
  • Technologie avancée à pois où vous mishit la balle plus flexible. Conçu pour un maximum de distance, tolérance et de précision
  • 6-pw fers (5)

 Fers de golf : Guide d’achat 2017

Pour moi, les fers sont les armes offensives par excellence, lorsque je le sors du sac, c’est pour attaquer. Les fers constituent la vaste majorité des clubs dans notre sac, c’est pourquoi réussir à trouver la série de fers adaptée peut considérablement bonifier notre jeu. Comment choisir mes fers de golf ? Il existe plusieurs types de fers avec des spécifications différentes, et cette page vous guidera vers la série de fers idéale.

 Types de Fers de golf

Les fers forgés

Forger un club est en tout point similaire à ce que le forgeron du village faisait autrefois. Le métal est coulé en une forme grossière, puis est martelé dans la forme désirée. Le fabricant obtient alors un fer forgé brut, qui ressemble approximativement au résultat final. La tête de club en acier carbone est alors affinée par fraisage, meulage et polissage.

Le résultat final est un fer solide, en une seule pièce avec un sweet spot réduit. Théoriquement, les fers forgés sont destinés aux bons joueurs qui donne une grande importance au toucher et à la sensation, ainsi qu’à la capacité à pouvoir façonner les coups et contrôler la trajectoire.

Les fers moulés

L’alternative au fer forgé et le fer moulé. Ce type de fer implique de verser le métal fondu dans un moule, ce qui permet alors aux fabricants de sculpter des formes de têtes plus complexes. Pour cette raison, les fers moulés sont plus adaptés aux fers constitués de multiples matériaux, une pondération périphérique, et plus complexes. Le processus de moulage est plus facile et moins coûteux que celui des fers forgés, c’est la raison pour laquelle ils sont moins chers.

Le design des fers

Les lames

meilleur fer golf 2017

Les fers qu’on appelle lames sont créés pour les meilleurs joueurs de golf et présentent une face mince, une ligne supérieure fine, et une surface de contact compacte procurant un maximum de sensations. La masse des lames est répartie de manière équilibrée sur la totalité de la tête, créant un petit sweet spot précis au centre de la tête, et demandent ainsi une grande exigence. Ce sont des armes conçues pour les puristes. (voir ici)

Les fers à cavité arrière

comparatif série fers golf

Un fer à cavité est un club qui comporte un renfoncement ou une cavité dans l’arrière de la tête, concentrant la majorité du poids vers la périphérie. En ajoutant plus de poids sur les bords de la tête, le moment d’inertie (MOI) ou, plus concrètement, la tolérance du club est augmentée. Typiquement une tête de club plus large sera associée à une face de club plus mince, ce qui signifie que les coups décentrés voleront plus loin et droit, que des coups décentrés avec des lames.

Cette tolérance augmentée réduit en contrepartie la sensation et ce qui signifie que les fers à cavité arrière sont plus adaptés à des joueurs de handicap moyen ou élevé qui pourront bénéficier d’un sweet spot plus important.

Les séries de fers

Les fers sont habituellement vendus en série allant jusqu’à 9 fers. Dans chaque série, les fers sont numérotés afin de correspondre au loft du club. Les fers longs sont communément les numéros 2,3 et 4, bien que de nos jours il est rare de rencontrer des fers 2 ou même 3.

Les fers moyens sont les 5,6 et 7 et les fers courts correspondent aux numéros 8, 9, et aux wedges de golf comme le Pitching wedge (PW), le Gap or Attack wedge (GW ou AW), le Sand wedge (SW) et le Lob wedge (LW).

Les séries hybrides de fers

golf série fer pas cher

Dédiés aux joueurs qui peinent à taper les fers longs, la série hybride de fers comporte des fers courts et moyens à cavité arrière mais les longs fers sont remplacés par des clubs hybrides de type bois/fer.

Les avantages de ce type de série sont clairs : les fers à cavité postérieure offrent un maximum de tolérance et de contrôle pour les coups d’approches plus courts sur les greens, grâce à leur centre de gravité plus bas et reculé.

Enfin, les clubs hybrides combinent le contrôle et la précision des longs fers et la distance des bois de parcours. Pour un joueur débutant ou un senior, cette série s’avère être un mix parfait pour assister votre jeu de fer.

Les shafts

Le shaft acier

Le choix habituel pour un shaft de fer est l’acier. L’acier est plus robuste et lourd que le graphite, produisant moins de flexion ainsi plus de régularité et de précision. L’acier au carbone ou l’acier inoxydable utilisé dans les shafts de golf est épais et offre une torsion et une flexibilité constante, permettant de profiter d’une même souplesse et rigidité dans un fer 4 que dans un fer 9. Le prix réduit et la durabilité du métal fait du shaft acier un choix populaire pour tous les golfeurs.

Le shaft graphite

Moins commun que l’acier en ce qui concerne les fers, le graphite peut s’avérer être une option avantageuse de par sa légèreté et sa souplesse. Il permettra d’augmenter la vitesse de swing et de libérer plus de distance à votre jeu.

La contrepartie du graphite provient de la sensation du shaft. Un shaft en graphite stiff (rigide) ne procurera pas la même sensation qu’un shaft en acier stiff et la sensation peut être différente au sein d’une même série de fers en shaft graphite.

Un autre inconvénient est le prix, le processus de fabrication du graphite est plus coûteux que pour celui de l’acier. Néanmoins, si vous êtes dans une des catégories senior, junior ou lady, qui préfèrent la sensation légère d’un club, la somme supplémentaire dépensée sera un bénéfice.

Les shafts multi-matériaux

Une méthode moins fréquente de construction de manches est le shaft multi-matériaux. Ce type de shaft combine l’acier et le graphite dans un seul shaft. Il a tendance à être composé principalement d’acier, avec une pointe de graphite. La section acier du shaft offre un manche solide qui confère plus de contrôle à la trajectoire de balle. La partie graphite permet au club de générer une quantité limitée de vitesse supplémentaire qui aide à obtenir de la distance supplémentaire. La pointe en graphite permet également de filtrer les vibrations indésirables à l’impact afin d’optimiser la sensation de chaque coup.

Combien de clubs dois-je acheter ?

Cela peut paraître une question élémentaire,  mais en réalité il existe beaucoup d’options lorsqu’il s’agit de décider quels clubs vous souhaitez acheter.

La série la plus populaire comprend les fers du PW jusqu’au fer 4. Beaucoup de joueurs confirmés opteront pour la série du fer 9 au fer 3 en laissant la place pour des wedges spécialistes. Un joueur novice ou plus âgé peut décider de partir sur la série avec le SW au fer 5 et se donner la liberté de choisir des clubs utilitaires ou hybrides et bois de parcours à la place des longs fers, tout en bénéficiant des wedges plus cléments fournis avec la série.

Un point important dans la personnalisation de la série est l’écart des distances. Cela signifie prêter attention à la distance à laquelle vous tapez habituellement chacun de vos clubs et plus précisément de l’écart entre eux. Si vous avez des écarts importants, il peut être utile d’ajuster la configuration de votre série de club.

Essayez avant d’acheter ! 

Un des grands bonheurs de l’achat des clubs aujourd’hui, se trouve dans la possibilité de les essayer avant de les acheter en assistant aux jours de démonstrations. Je ne le dirai jamais assez, trouver les clubs qui vous conviennent est une bonne chose, mais à moins que vous les essayez réellement et rendez compte de la sensation et du résultat, vous ne pouvez jamais être certain d’opter pour la série parfaite.

La personnalisation sur mesure (custom fitting)

La personnalisation sur mesure ou custom fitting est un service offert par tous les principaux fabricants. La possibilité d’adapter les spécifications des fers à votre taille et votre swing est une méthode très utile d’acheter des clubs. Une série moyenne est conçue pour un joueur d’environ 1,80 m. Si vous ne faites pas cette taille, il est probable que vous bénéficierez d’une séance de custom fitting.

L’ajustement consiste à personnaliser la longueur du shaft et le lie car plus vous serez grand plus vous aurez besoin d’un shaft long et peut-être même d’un lie redressé ou plus vertical. La rigidité du shaft pourrait lui aussi faire l’objet d’un ajustement afin de l’adapter à votre vitesse de swing afin que la tête de club n’arrive pas trop ouverte ou fermée au moment de l’impact. Même le design de la tête peut être modifiée pour l’adapter à votre swing et aux coups souhaités.

Une séance de personnalisation peut approximativement durer de 30 à 60 minutes dans votre pro shop ou boutique de golf local. Certains fabricants disposent des centres de personnalisations entièrement équipées des toutes dernières technologies pour vous tuner comme un pro du Tour.

Cela peut vous coûter un petit extra, mais de nombreux constructeurs proposent ce service gratuitement si vous achetez une série chez eux. En fin de compte, tout investissement supplémentaire vous épargnera certainement des économies sur le long terme, car vous aurez une série parfaitement adapté pour vous.

Les démonstrations

Ce sont les jours où les entreprises de golf offrent aux golfeurs la chance d’essayer leur tout dernier équipement et de se faire conseiller sur les spécifications et toute autre question que vous pourriez avoir. Certaines démonstrations sortent les camions de custom fitting contenant tout un équipement d’analyse du swing pour vous aider à construire le club parfait afin de pouvoir commander votre série sur place.

Test des meilleurs fers de golf 2017

Date
Test
Meilleur Fer Golf
Note
51star1star1star1star1star