Nikon Coolshot 20 : Test & Avis

Nikon coolshot 20Le télémètre golf Nikon Coolshot 20 est un accessoire incontournable pour tous les golfeurs amateurs ou professionnels. Il s’agit d’un des meilleurs télémètres laser golf en 2017 & permet de déterminer avec précision la distance qui sépare le joueur du tee ou d’un point ciblé.

Fonctionnalités

Conçu par Nikon, cet appareil se distingue par son design compact et ergonomique. Ses fonctionnalités permettent en même temps d’améliorer les performances sur le green. Nikon Coolshot 20 est apprécié pour sa simplicité et sa prise en main facile. Le Nikon Coolshot 20 est un télémètre laser haut de gamme caractérisé par un design ergonomique. L’appareil présente en effet une forme compacte et légère le rendant très facile à prendre en main. Le revêtement du boîtier est entièrement en caoutchouc anti-dérapant. Il se tient parfaitement bien dans la main, ce qui simplifie encore plus le maniement de l’appareil même en temps humide. La position des boutons de contrôle est pensée pour l’aisance de l’utilisateur. En outre, il se glisse facilement en poche pour ne pas gêner le joueur durant le parcours. Ce télémètre golf est aussi livré avec une courroie au cou et un étui avec sangle de ceinture pour ne pas l’égarer sur les longs parcours.

Ce télémètre laser innove grâce à un système de mesure de grande vitesse. Il est capable de mesurer en à peine 8 secondes la distance souhaitée avec seulement un incrément de 0,5m. Il fournit un résultat précis de manière instantanée. Sa plage de mesure va de 10 m et peut aller jusqu’à 550m. Cet appareil innovant est doté d’un affichage à 0.5 m/ud sur un écran à éclairage LED. La fonction rétro-éclairage rend possible la lecture des informations dans un environnement mal éclairé ou sous de mauvaises conditions météorologiques.

Les lentilles de l’appTélémètre Nikon Coolshot 20areil incluent une grande lentille oculaire et un large champ angulaire. Il s’agit de lentilles traitées multicouches, conçues pour améliorer la visibilité même en cas de diminution de la lumière. Le télémètre peut alors capturer plus de lumière. Le Nikon Coolshot 20 intègre entre autres une fonction grossissement 6x. On obtient ainsi des images nettes et précises ainsi que des informations claires pour donner aux golfeurs un grand avantage sur les parcours.

Ce modèle de télémètre golf laser est aussi doté d’une excellente autonomie. Il fonctionne grâce à une pile standard au lithium CR-2, capable de durer quelques semaines selon l’utilisation de l’appareil. Un affichage du niveau de la batterie permet de constater le niveau d’énergie.Et comme la pile est en vente dans tous les magasins, il n’est pas difficile de trouver des rechanges. Notez que ce produit est autorisé durant les compétitions. Il est donc possible de recourir à cet appareil pour les différents parcours.

Pour ceux qui souhaitent compléter leurs accessoires de golf, le Nikon Coolshot 20 s’avère être d’une grande utilité. Ce télémètre de golf utilise la technologie laser pour mesurer précisément les distances vous séparant du trou, jusqu’à 550 mètres. Il est idéal pour ajuster vos coups dans n’importe quel type de parcours.Il suffit simplement de mettre en marche l’appareil via le bouton Power. Ce bouton se déclenche par une simple pression de la main. Une fois activé, l’appareil fournit 8 secondes continues de mesure.

Grâce à deux modes de fonctionnement, il permet aussi d’obtenir une mesure rapide et précise de la distance même en cas d’obstacle. Le mode Priorité à la cible la plus proche est en effet destiné à rendre possible la mesure lorsque la cible est cachée derrière des éléments comme les arbres par exemple.Un télémètre comme Nikon Coolshot 20 est un atout non négligeable pour les golfeurs. Il peut s’utiliser quel que soit le niveau du joueur : débutant, amateur ou professionnel.

CaractéristiquesTélémètre Nikon Coolshot 20 blanc

Le Nikon Coolshot 20 a un poids léger de 125 g. Ses dimensions sont de 91 x 73 x 37mm. Grâce à ses dimensions compactes, l’appareil peut facilement tenir en poche. L’objectif a un diamètre de 20 mm avec champ angulaire de 6°, un dégagement oculaire de 16,7 mm et une pupille de sortie de 3,3m. Le grossissement 6x et la plage de mesure de 10 à 550 m améliorent la visibilité et la netteté des images. Notez que le Nikon Coolshot 20 est un appareil étanche, qui fonctionne en cas de brume ou de pluie.

Avantages et inconvénients

Le Nikon Coolshot 20 est un équipement de golf qui peut s’avérer utile pour améliorer les performances. Compact et ergonomique, il est aussi facile à utiliser.

Les plus du Nikon Coolshot 20

  • Design ergonomique
  • Facilité d’utilisation
  • Fiabilité et précision
  • Etanchéité

Les moins du Nikon Coolshot 20

  • Prix un peu élevé
  • Poids

Où l’acheter ?

AmazonVoir le Prix Voir le Prix

Bilan

Le Nikon Coolshot 20 est un gadget qui peut beaucoup servir au golfeur. En seulement 8 secondes, il fournit des mesures en continues dans le but d’améliorer le jeu. Comme les mesures sont cohérentes, rapides et précises, ce télémètre de golf est idéal pour vous accompagner dans les différentes étapes du parcours. Et il joue parfaitement bien son rôle sous la pluie ou lorsque la lumière baisse. Certains déplorent le poids de ce modèle une fois la pile insérée, néanmoins il reste facile à transporter. Même si ce télémètre laser Nikon Coolshot 20 est un peu cher, il constitue un bon investissement pour les golfeurs de tous les niveaux.

Date
Test
Nikon Coolshot 20
Note
41star1star1star1stargray