Divertissements sur le thème du golf

Le golf gagne petit à petit en popularité dans le monde entier. Bien qu’il n’y ait qu’environ 600 joueurs licenciés en France, il y a de nombreux amateurs. Nous présentons ici quelques activités ou jeux liés au golf en dehors du terrain, que vous soyez un pro qui aimerait garder la main ou que vous appréciez simplement ce sport en tant que spectateur pour son atmosphère particulière. 

divertissement divertissement
Source : Pexels

PlayStation 4, The Golf Club

Pour commencer, voici un jeu de golf qui arbore de beaux graphismes et est très réaliste. En effet, c’est un jeu simple focalisé sur le sport en lui-même avec une bonne simulation. Il n’est pas nécessaire d’être un golfeur dans la vraie vie pour y jouer, mais le jeu reste tout de même intéressant si vous l’êtes. Le petit bémol pour certains est qu’il n’existe pas de « menu carrière ». Néanmoins, la possibilité de recréer des parcours connus ou d’en inventer des nouveaux est très appréciée. En bref, c’est un jeu de golf pour les puristes qui permet vraiment de se plonger dans le sport et l’ambiance de terrain.

Machines à sous

Si le monde du golf vous passionne et que vous aimez voir un beau terrain verdoyant, des joueurs en blanc et le matériel pour jouer à ce sport, alors vous apprécierez les machines à sous thématiques ! En effet, vous ne serez pas en train de faire des swings mais vous aurez l’occasion de profiter de l’atmosphère d’un joli match. Pour ce faire, de nombreux casinos en ligne proposent leurs machines à sous parmi lesquelles il vous faudra choisir. Les tours gratuits avec ou sans dépôts vous permettent de jouer avec plus ou d’essayer différentes machines gratuitement pour voir celles qui vous plaisent.

Parier sur le golf

Si vous aimez regarder des professionnels jouer et faire des pronostics sur les résultats, alors parier sur des matchs de golf pourrait bien être votre tasse de thé. Pour commencer, il vous faudra étudier les règles du jeu attentivement et rester à jour sur ce sujet car c’est une étape cruciale pour comprendre  les enjeux et les possibles résultats d’un tournoi. Avoir un minimum d’expérience de terrain peut aussi être utile.

Ensuite, vous devrez réfléchir au type de paris qui vous intéressent. Par exemple, il est possible de parier sur les résultats finaux mais aussi sur la victoire d’un joueur après un tournoi donné. Pour cela il faudra bien connaître les golfeurs sur lesquels vous misez, leurs forces ainsi que leurs faiblesses. Finalement, vous pourrez trouver des sites de paris en ligne facilement, n’oubliez juste pas de comparer leurs offres avant de vous lancer.

Golf VR

Pour ceux qui recherchent une expérience aussi proche du vrai sport que possible, alors ce jeu de golf en réalité virtuelle est idéal. Le jeu attire autant les mordus de RV que les amateurs de golf, mais il n’est pas nécessaire d’être un pro pour s’y mettre. En bref, avec Golf VR vous vous retrouvez directement sur un terrain de golf et c’est parti pour le swing : sensation d’immersion garantie. Le jeu a été développé par Ludovic Feltz et Mathieu Genoud, tous les deux passionnés de réalité virtuelle et de jeux vidéo, chose que l’on ressent lorsque l’on joue à Golf VR !

golf vr

Voilà donc quelques idées de divertissements sur le thème du golf, des jeux vidéo aux machines à sous, en passant par les paris et la réalité virtuelle. Cette dernière semble néanmoins en pleine évolution et avec la progression de la technologie de nos jours, qui sait, nous verrons peut-être le golf dans le monde de l’e-sport tout bientôt !