Sac de Golf Ogio Avril 2020 – Test, Avis, Comparatif

Notre équipe a sélectionné et testé pour vous le TOP 10 des Sacs Golf Ogio  en Avril 2020:

Notre avis sur les sacs de golf Ogio

Quand on arpente un terrain de golf, pour pouvoir se concentrer sur le jeu, il faut avoir tous les équipements nécessaires. Quand on parle équipement de golf, le sac de golf est un incontournable. En effet, sans les sacs de golf, les golfeurs vont avoir du mal à s’organiser et à transporter tous leurs accessoires de golf sur le terrain.

Par ailleurs, pour que ce soit pratique, il faudra choisir le bon modèle. Votre sac de transport doit correspondre à tous vos besoins, mais également à votre profil. En d’autres termes, un débutant ou une débutante n’a pas besoin des mêmes articles de sport que les professionnels par exemple. De même, on fait une distinction entre sac de golf femme et le modèle qui est destiné aux hommes, ainsi que le sac de golf junior. Il existe plusieurs modèles de différentes marques et dans les quelques lignes suivantes, nous allons essayer de mettre en lumière le sac de golf Ogio.

Le sac de golf en quelques mots

Jouer au golf demande de la préparation et de la concentration. C’est la raison pour laquelle, les joueurs doivent accorder une importance particulière au matériel de golf qu’ils vont utiliser. Le sac de golf justement est un sac de transport, qui servira à porter tous les accessoires dont le joueur aura besoin sur le cours de golf.

Chaque joueur est différent et les besoins diffèrent en fonction de chacun. Mais d’une manière générale, le sac de golf va contenir la balle de golf du joueur et pour les professionnels, ce sera plusieurs balles qui sont déjà numérotées. On porte également les tites dans le sac, ainsi que les gants de golf et les clubs. Il existe par ailleurs différents modèles de club, les fers, les bois et les modèles appelés Putter. Accessoirement, certains joueurs vont également ranger leurs vêtements de golf et leurs chaussures de golf dans leur sac.

En plus d’être pratique, pour de nombreux joueurs, le sac de golf est également un véritable accessoire de mode. Il existe aujourd’hui sur le marché toute une multitude de modèles au choix, il y en a pour tous les goûts.

Zoom sur la marque Ogio

Ogio est une marque leader dans tout ce qui est accessoire de golf. Il s’agit d’une marque américaine, qui se spécialise dans le domaine de la bagagerie : bagage à main, bagages en soute, sac de voyage, sac de transport et par extrapolation, le sac de golf.

Pour les amateurs de sport, Ogio n’est pas une marque inconnue. Les sacs de la marque sont notamment connus pour leur qualité et les fonctionnalités particulières qu’ils proposent. Ce sont des sacs pratiques, solides et ergonomiques.

Ces sacs ont été conçus dans l’esprit de satisfaire au mieux les besoins des joueurs. C’est dans cette optique que la marque Ogio s’est positionnée comme étant une marque de sport, laquelle est devenue une véritable inspiration en termes de sac de sport.

Pour ce qui est du sac de golf Ogio, le principe est le suivant : tous les modèles ont été conçus pour être robustes et fonctionnels, ergonomiques et originaux dans leur design. Chaque modèle a été fabriqué avec soin, tous les détails ont été travaillés de manière à ce que le sac de golf Ogio soit un véritable allié pour le joueur sur le green. Le but est d’apporter confort et praticité aux joueurs, pour les soutenir dans leurs efforts et les pousser à aller toujours plus loin.

Avis sur les sacs de golf Ogio

Comme toutes les marques d’accessoires de sport, Ogio a également travaillé sur différents types et modèles de sacs de golf. Vous avez les modèles chariots, les modèles à trépied, ainsi que des modèles qui ont été conçus expressément pour un homme ou encore pour une femme. Nous allons vous présenter quelques modèles de sacs de golf Ogio.

Le sac de golf Ogio Lady Majestic

Sac de golf Lady Majestic OgioPour l’heure, le leader du marché des sacs Ogio est le sac de golf OGIO Lady Majestic. Il s’agit d’un modèle qui comme son nom l’indique est destiné aux femmes. C’est un modèle chariot, doté de poignet intégré qui permet de le transporter facilement. Il est fait en cuir, avec une doublure polaire à l’intérieur pour bien protéger les objets de valeur et une couverture imperméable à l’extérieur. Il est fait d’un joli cuir marron, il est pratique avec ces 5 poches zippées, tout en restant légères et maniables. Ne pesant que 2,3kg, ce sac de golf est doté de 15 diviseurs avec un compartiment double putter.

Caractéristiques du sac de golf Ogio Lady Majestic :

Poids : 2,3kg

Dimensions du sac Lady Majestic : 89x28x25cm

15 séparateurs dont un double putter

Bandoulière rembourrée

Poignées intégrées

5 poches zippées

Le sac de golf Ogio Grom

sac de golf Ogio GromLa marque propose aussi aux golfeurs le sac Grom Cart qui est équipé de 15 compartiments pour transporter les clubs. Il comprend également 8 poches dont une poche doublée de molleton où le joueur pourra ranger ses objets de valeur ainsi qu’une poche pour les balles. Ce sac de golf intègre aussi des poignées pour faciliter la manipulation.

Caractéristiques du sac de golf Ogio Grom:

Poids : 2,7kg

Dimensions du sac Grom : 91,4×35,6×25,4cm

15 compartiments

8 poches

Poignées intégrées

Le sac de golf Ogio Lady  Cirrus

sac de golf Ogio Lady CirrusConçue pour les golfeuses, ce sac de golf est non seulement résistant mais aussi très léger. Il est équipé de 15 séparateurs dont l’un est surdimensionné pour ranger le putter de grande taille. Il est pourvu de 9 poches dont 2 pour les vêtements, une pour les objets de valeur et une autre isotherme. Comptez aussi une bandoulière rembourrée et une poignée ergonomique.

Caractéristiques du sac de golf Ogio Lady Cirrus:

15 compartiments

9 poches

Bandoulière rembourrée

Sac chariot Ogio Press pour hommes

Sac de golf Ogio PressPour les hommes, on propose le plus souvent le sac chariot OGIO Press. Ce modèle est particulièrement réputé comme étant un modèle ultraléger. Il est également équipé de poignets de saisie. Il présente 8 poches dirigées vers l’avant, avec un système à 8 compartiments.

Caractéristiques du sac de golf Ogio Press :

8 compartiments

8 poches

Poignée de saisies intégrées

Quels sont les différents types de sacs de golf ?

On peut catégoriser les différents types de sacs de golf en fonction des modèles et de leur fonctionnalité. Le sac de golf classique, qui se veut à la fois léger et pratique est le modèle pencil ou sac practice. Il a été conçu pour accompagner le joueur lors des entraînements et ne propose que peu d’espace pour un minimum d’accessoire. C’est un modèle très léger et pliable.

Le second type de sac de golf est le sac trépied. Le sac trépied quant à lui sera transporté sur le dos. Le plus souvent, le sac est fait en nylon, ce qui le rend à la fois léger et solide. Lorsque le sac est positionné en inclinaison, un trépied métallique ressort pour le maintenir droit. Ce modèle est particulièrement préconisé pour les débutants et les juniors en matière de sport golf.

Et enfin, le dernier modèle, qui est de loin le plus appréciés des pros est le sac chariot de golf. Il a été conçu de manière à s’adapter parfaitement pour chariot ou encore pour être posé sur une voiturette. On l’apprécie particulièrement parce que ce modèle de sac de golf chariot permet de transporter de nombreux accessoires sans pour autant se fatiguer du tout.

Par ailleurs, on peut également citer un modèle qui n’est pas très courant. On appelle ce modèle un sac de golf tour. Le sac tour est un modèle qui est destiné aux professionnels. C’est un modèle de grande taille, comprenant plusieurs compartiments et proposant une excellente qualité. Par contre, par rapport aux modèles classiques, il est beaucoup plus lourd. Généralement, quand on utilise un sac tour, celui-ci doit s’accompagner d’un chariot de golf électrique.

Comment bien utiliser un sac de golf Ogio ?

Tout est d’abord question de modèle. Dès l’achat sac de golf Ogio, il faudra s’assurer que le sac de votre choix pourra contenir tous les accessoires dont vous aurez besoin sur le terrain. Il est important de se concentrer sur le modèle et la capacité qu’il propose. Certains joueurs auront besoin par exemple de transporter, en plus de leur équipement de sport, leurs vêtements de golf et les chaussures.

Mais combien même, vous aurez de nombreux accessoires à transporter en vue, il vaut mieux prendre un modèle qui reste plus ou moins léger ? Avec une charge beaucoup trop importante, vous risquez de vite vous fatiguer. Ainsi, il est conseillé de préparer votre sac dès la veille, pour y placer les accessoires qui vous seront utiles. On ne vous demande pas de vous limiter dans vos besoins, mais il n’est pas toujours nécessaire non plus de tout emporter. Il faut pour l’essentiel : les balles, les tees, les clubs et les putters. Ce sont les minimums que vous allez devoir emporter. Ensuite, pour votre confort personnel, une bouteille d’eau sera également la bienvenue et peut-être une petite collation.

Il faut bien étudier le rangement, pour optimiser la capacité du sac. Il faut également vous organiser pour que les accessoires les plus importants restent à portée de mains. C’est la raison pour laquelle, généralement, on conseille de prendre un modèle à plusieurs poches.

Et enfin, veillez à trouver la bonne position pour bien porter le sac et évitez ainsi de vous fatiguer rapidement. Il faut bien régler les sangles et les différents poignets et surtout, il faut veiller à ce que les pressions exercées au dos et au niveau de la nuque ne soient pas trop importantes.

Pour ce qui est de l’entretien du sac de golf, il suffit d’un passage à l’éponge humide, suivi d’un séchage à l’air libre.

Quels sont les critères pour bien choisir son sac de golf ?

Quand on joue au golf, le talent n’est pas le seul élément qui fait avancer dans le jeu. Il faut également être bien équipé et le sac de golf fait partie de ces accessoires incontournables. Il va notamment servir pour pouvoir garder tous les équipements avec vous durant tout le parcours. Pour choisir le bon sac, il faudra prendre en compte certains critères.

Le type de sac de golf

En principe, tout le monde est à la recherche d’un sac de golf pas cher, un accessoire qui saura allier parfaitement qualité et prix. Le premier critère à voir à cet effet sera le type de sac de golf que vous devez acheter. Comme nous l’avons déjà mentionné un peu plus haut, il existe plusieurs modèles sur le marché. Chaque modèle correspond à un besoin, un profil et une situation. Il revient au joueur de lister ses besoins avant de faire son choix.

Il est important de voir dans quelles situations le sac sera utilisé et quel est le volume moyen des accessoires qu’il devra transporter.

Pour un entrainement par exemple, un sac léger et de petite taille sera parfaitement adapté. Par contre, si vous devez participer à une compétition, il vaut mieux se munir d’un modèle un peu plus grand comme le modèle chariot avec un chariot électrique ou encore un chariot manuel, vous pouvez également opter pour un sac de golf tour.

Les compartiments et rangements proposés par le sac

Ce second critère dépend également des besoins de chaque joueur. Il faut porter une attention particulière sur les types et le nombre de rangements que propose un sac. Pour notre part, nous vous conseillons de toujours opter pour un modèle qui propose un rangement, avec de multiples compartiments. Plus les compartiments sont nombreux, plus vous pourrez y caser vos clubs et fers facilement. En plus, ils vont rester facilement accessibles sur le parcours.

La maniabilité du sac de golf

La maniabilité est un critère pratique des plus importants. On vous conseille à cet effet de vérifier que le sac que vous aurez choisi est équipé de poignets pour que vous puissiez le caser facilement dans le coffre de votre voiture et le porter tout aussi facilement par la suite. Vous pouvez faire un petit test pour déterminer dans quelles mesures porter ou ranger le sac serait gênant. Tout dépendra en fait de la configuration et du modèle que vous aurez choisi.

Le poids du sac de golf

Le poids est un corollaire du critère de la maniabilité. En effet, un sac qui serait beaucoup trop lourd ne saurait être maniable. Il faut savoir que cela dépend généralement du matériau de fabrication du sac portable de golf. Certains modèles faits en cuir véritable se veulent solides, mais ils sont quelque peu lourds. On conseille toujours d’opter pour les modèles légers. Les sacs en nylon sont les modèles les plus préconisés à cet effet.

Par ailleurs, le choix du matériau est très important. C’est une question de design, mais également de durabilité de votre sac. Le nylon ultra-durable fait partie des matériaux les plus appréciés du marché, il allie esthétique, solidité et légèreté. Vous pourrez éventuellement vous tourner également vers le polyester ou encore le polypropylène.

Les accessoires qui accompagnent le sac

On distingue plusieurs modèles et chaque modèle peut proposer différentes caractéristiques. Certains accessoires peuvent être à cet effet des plus intéressants. Par exemple, certains sacs vont proposer un porte parapluie. Personne n’est à l’abri des caprices du climat, il peut pleuvoir à tout moment. En plus de la protection parapluie golf, certains modèles proposent également des housses qui sont imperméables, pour protéger vos clubs.

Outre le porte-parapluie, on peut également vous proposer un sac de golf doté d’un porte-serviette. Il a été conçu afin de permettre au joueur de garder sa serviette propre et fraîche.

Présentation du sac de golf Ogio Grom

Les Meilleures Promotions sur Sac de golf Ogio (pas cher) en Avril 2020

MAJM