Bushnell Neo iON 2 : Test & Avis

Durant ces 10 dernières années, on a vu le golf évoluer en suivant les avancées technologiques du moment. De nouveaux produits ne cessent apparaître sur le marché, facilitant et rendant le parcours toujours plus pratique pour les joueurs de golf. Vous avez de nouveaux paramètres, de nouvelles fonctionnalités, et des stratégies toujours plus innovantes les unes les autres. Les accessoires qui sortent permettent nettement d’améliorer la pratique du sport.

Et justement, en parlant de nouvel accessoire de golf, la marque Bushnell Golf a enfin dévoilé la seconde version de la fameuse montre Bushnell Golf Neo ion. Il s’agit de la montre Bushnell Golf Neo ion 2, qui fait aujourd’hui partie des montres de golf de la dernière génération. En effet, celle-ci a été particulièrement conçue afin de répondre à tous les besoins du joueur de golf moderne. Le modèle est assorti d’un bracelet réversible et de la technologie Bluetooth.

Pour rappel, la marque Bushnell Golf est le N°1 à l’échelle mondiale du secteur de la montre GPS et du télémètre. En principe, la notoriété de cette grande marque n’est plus à faire. Ce qui nous rend plus ou moins confiants quant à la qualité du nouveau modèle montre Bushnell Golf Neo ion 2.

[su_button url= »https://amzn.to/2Hdc7rp » background= »#f0c14b » color= »#000000″ size= »5″ center= »yes » icon= »https://www.mon-gps-golf.fr/wp-content/uploads/2015/03/acart.png » icon_color= »#000000″ rel= »nofollow » target= »_blank » class= » »]Voir le prix sur Amazon[/su_button]

Présentation générale de la montre Bushnell Golf Neo ion 2

Bushnell Golf ION 2À première vue, côté design, on sent déjà que c’est une montre qui suit l’évolution. Vous avez une montre de la dernière mode, avec un design sobre et élégant. Elle est simple, mais cette simplicité renforce davantage le côté élégant et svelte de l’accessoire. Elle est faite en silicone légère. Vous pourrez la porter aussi bien sur le terrain, que dans la vie de tous les jours.

Ensuite, si l’on essaye de rentrer légèrement dans les détails, les premières caractéristiques laissent entendre une montre à la fois efficace et très pratique. La montre Bushnell Golf Neo ion 2 propose 36 000 parcours préchargés à travers plusieurs pays du monde, dont la France, la Finlande, le Danemark, l’Irlande, l’Allemagne, le Pays-Bas, l’Italie, le Portugal, la Norvège, l’Espagne, la Belgique, le Luxembourg, l’Autriche, la Suisse, le Royaume-Uni, la Turquie, la Suède, les Émirats arabes unis, l’Afrique du sud, les États-Unis, le Canada et bien plus encore. Et la marque prévoit de faire des mises à jour régulières, lesquelles sont disponibles sans frais et sans abonnement. Il faut dire qu’avec ces 36 000 parcours mis à la disposition du joueur, non seulement, la montre Bushnell Golf Neo ion 2 promet une véritable polyvalence et une praticité hors pair sur le terrain. D’autant plus que la montre saura reconnaître automatiquement le parcours grâce à la technologie Bluetooth dont elle est dotée.

À côté de sa fonction GPS, la montre Bushnell Golf Neo ion 2 a bien évidemment été conçue également pour calculer la distance que la balle devra parcourir pour atteindre sa cible. D’après les avis de ceux qui ont déjà eu l’occasion d’utiliser la montre, il s’agit de l’une des montres de golf les plus simples d’utilisation. En plus, les fonctions principales telles que celles qui détectent automatiquement le parcours et celles qui mesurent les distances se font instantanément. Et en plus, vous avez la fonction «Auto-holeadvance », laquelle permet de passer au trou suivant automatiquement.

Par rapport au modèle précédent, la montre Bushnell Golf Neo ion 2 souligne quelques différences qui sont des plus intéressantes. La technologie Bluetooth qui l’accompagne par exemple est déjà une grande avancée. Elle permet de synchroniser l’accessoire avec les applications Bushnell. Cela signifie que même durant un parcours, il sera possible d’opérer vite fait une mise à jour via son Smartphone, en passant par l’application. Vous avez également un nouveau bracelet réversible, laquelle ouvre le choix au golfeur de choisir entre les quatre couleurs : le bleu, le noir, l’argenté ou le vert.

Les caractéristiques principales de la montre Bushnell Golf Neo ion 2

Montre golf Bushnell Neo iON 2

· L’écran frontal pour les informations essentielles

Nous avons mentionné tout à l’heure que la montre Bushnell Golf Neo ion 2 a été conçue suivant un design moderne et très à la mode. Elle est pratique sur le terrain, mais peut également être portée au quotidien. Avec son bracelet réversible, vous avez un écran frontal qui compose la montre Bushnell Golf Neo ion 2. Cet écran a été conçu afin de donner au joueur toutes les informations dont il va avoir besoin.  Il s’agit des informations en ce qui concerne les distances vers l’avant, le milieu et l’arrière du parcours pour le trou en cours. L’écran permet également de connaitre les distances vers les quatre obstacles pour chacun des trous à passer.

En principe, c’est un affichage fluide et très pratique, facile à lire que proposera la montre Bushnell Golf Neo ion 2. Le principal avantage de cette fonction, c’est que le joueur va pouvoir déterminer préalablement la stratégie qu’il va adopter, mais également et surtout, il va pouvoir choisir sans faire d’erreur son club de golf. Il est important de noter que la montre Bushnell Golf Neo ion 2 permettra au golfeur de mieux se concentrer sur son jeu, car par exemple, en ayant connaissance de la distance précise, il regagne déjà en confiance et cela forge un mental de vrai combattant en étant préalablement informé.

Il est à noter que l’écran propose des options de réglage de rétroéclairage de la montre.

· La fonction de détection automatique du trou suivant

C’est une fonction innovatrice, laquelle sera particulièrement appréciée par tous les joueurs de golf. Cette fonction, qui s’avère être des plus pratiques, va encore contribuer à aider le joueur à se concentrer davantage sur son jeu. Dans la pratique, grâce à cette fonction, le joueur de golf va pouvoir se défaire de devoir régler et manipuler la montre à chaque trou différent. Il est possible de changer de trou sans avoir à manipuler la montre ou faire quelque réglage que ce soit. Les informations en ce qui concerne ce nouveau départ vont s’afficher automatiquement sur la montre Bushnell Golf Neo ion 2. Vous avez toutes les informations relatives aux distances pour préparer au mieux votre coup.

· La fonction de calcul de la distance des coups

Voilà également une innovation, la montre Bushnell Golf Neo ion 2 permet de calculer avec précision la distance exacte des coups à réaliser sur le parcours. Pour ce faire, vous avez le bouton GOLF sur lequel il suffit d’appuyer. Il faut se tenir sur le point de départ et la montre va calculer la distance qu’il y a jusqu’au positionnement de la balle. Cela permet de mesurer les coups directement pendant que vous êtes sur le parcours.

  • La fonction fitness

La montre Bushnell Golf Neo ion 2 est véritablement une montre de sport des plus polyvalentes. Vous avez la fonction fitness, laquelle propose un odomètre et un podomètre qui sont intégrés à la montre. Ceux-ci enregistrent automatiquement le nombre de pas effectués avec les mesures exactes de la distance parcourue par le joueur. À côté de la distance parcourue, vous avez également les informations sur le temps écoulé, ainsi que la vitesse. Vous avez également un chronomètre et un minuteur, ainsi qu’une alarme qui viennent compléter le tout. Vous pouvez donc utiliser la montre Bushnell Golf Neo ion 2 dans une autre discipline à part le golf.

·         Une application connectée

La montre Bushnell Golf Neo ion 2 est bien évidemment une technologie connectée. Il suffit d’utiliser la technologie Bluetooth pour la relier avec votre Smartphone.  Vous allez ainsi pouvoir bénéficier gratuitement de toutes les mises à jour en ce qui concerne les parcours.

Vous avez une application spécialement dédiée à la montre Bushnell Golf Neo ion, qui est l’application Bushnell Golf. Celle-ci est disponible dans la version Android et dans la version sur Google Play. Elle va permettre au joueur de prendre note et d’enregistrer ses scores. Vous allez ainsi pouvoir connaitre comment vous évoluez et surtout, comment évolue votre jeu. Il est possible également de disposer d’une vue aérienne du parcours et notamment de trous avec cette application.

·         L’autonomie de la batterie

C’est un point des plus importants dans le critère de choix d’une montre de golf. Personne ne veut voir son parcours interrompu parce que la montre ne présente plus une autonomie suffisante de batterie. Mais en principe, avec la montre Bushnell Golf Neo ion 2, c’est un problème qui ne risque pas vraiment de survenir.

La montre Bushnell Golf Neo ion 2 est équipée d’une batterie qui va tenir trois parcours sans lâcher, soit en moyenne 16h d’autonomie. Vous allez donc pouvoir faire trois parcours avant de devoir recharger la montre.

L’utilisation et la prise en mains de la montre Bushnell Golf Neo ion 2

En principe, c’est une montre pratique et simple d’utilisation. Cela signifie que la prise en main ne peut que se faire rapidement et c’est un peu plus intuitif que ce que les nombreuses fonctions proposées pourraient laisser penser. Vous avez déjà les différents boutons qui indiquent clairement la mise en marche, les options de mode proposées par la montre ainsi que la navigation dans les différents dispositifs du menu.

Pour le joueur de golf, vous avez un bouton GOLF avec le petit drapeau désigné dessus, c’est celui qu’il faudra enclencher. La montre via son GPS va se mettre automatiquement à rechercher le parcours pour que la partie puisse commencer dans les délais les plus brefs. Elle commencera bien entendu au tee numéro 1, auquel, le GPS se fera un plaisir de vous conduire.  Ensuite, tout sera question de manipulation de l’écran. Mais comme presque toutes les fonctions ont été automatisées, normalement, il n’y a pas beaucoup de réglage à faire.

En ce qui concerne la prise en main, il n’y a pas vraiment grand-chose à redire. Vous allez porter un accessoire parfaitement dans les temps que ce soit par rapport au design extérieur que dans le cadre des fonctionnalités intérieures proposées. Elle se veut également pratique, efficace et polyvalente.

Rappel des critères de choix d’une montre de golf

Quand on joue au golf et tous les joueurs le savent, tout est question de concentration et de stratégies. C’est justement ce qu’amène une montre de golf, laquelle propose toutes les informations nécessaires sur le parcours pour le joueur puisse se concentrer sur son jeu et anticiper en cas de besoin. Mais encore faut-il faire le bon choix. Il faudra se baser sur certains critères.

Le premier critère concerne les parcours incluent. On ne fait pas seulement référence au nombre, mais également à la pertinence. Il faut donc se référer à vos lieux de pratique. Le second critère est celui de la batterie. C’est une très mauvaise expérience que de se retrouver en rade durant une partie. Il faut voir à la fois l’autonomie et le temps que prend la recharge. Le troisième critère porte sur l’ergonomie et la lisibilité. Ce critère est garant du côté pratique de la montre. Il faut voir si elle offre une bonne prise en main, si les informations sont bien lisibles quelle que soit la nature du temps qu’il fait, par exemple si vous êtes exposé au soleil et à la lumière, est-ce qu’on prévoit des modalités de réglage. Le format est le quatrième critère à voir absolument. Dans ce cas-ci, il faudra particulièrement se concentrer sur le côté design. Veillez à toujours être bien à l’aise.

Et enfin, nous vous conseillons de bien vous informer sur les fonctionnalités proposées. Sont-elles complètes ? Correspondent-elles à vos attentes ?

Pourquoi choisir la montre Bushnell Golf Neo ion 2 ?

Montre golf gps Bushnell Neo ion 2De tout ce qu’on a pu relever, la montre Bushnell Golf Neo ion 2 est un véritable gadget complet. Elle peut rivaliser avec les montres de golf proposées sur le marché, côté design, fonctionnalités et autonomie.

Points forts

  • Polyvalent
  • Pratique
  • Accessible en matière de prix

Point faible

  • Absence de représentation graphique des trous
Bushnell ION 2-Black/Blue GPS de Golf, Noir/Bleu, Taille Unique
Nouveauté 2018; Facile à lire de distance à l'avant, au centre et à l'arrière du green
150,17 €

Test de la montre gps Bushnell Neo iON 2

L’ancienne version est la Bushnell Neo Ion