Srixon ad333 : Test & Avis

Tout savoir sur la balle de golf Srixon AD333

La balle de golf Srixon AD333 connaît un franc succès aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. D’ailleurs, elle est plus connue sous le nom de Q-Star. Lancée en 2006, cette balle a été améliorée à plusieurs reprises afin de permettre aux utilisateurs de décupler leurs performances sur le terrain de golf. D’ailleurs, l’année 2017 a vu la mise sur le marché de la 8ème génération de l’AD333. Rappelons que la balle AD333 de moyen de gamme se démarque par son concept hybride. Vous trouverez notamment la Srixon AD333 ainsi que l’AD333 Tour.

Srixon AD333 : les différentes versions

L’AD333 est sans conteste un best-seller en Europe, même si au départ, cette balle est plutôt dédiée aux golfeurs amateurs. C’est sans compter sa conception deux pièces et sa coque externe fine. Comptez aussi sur un noyau qui contribue à un faible taux de spin lorsque vous utilisez un drive.

Elle est très appréciée des golfeurs car est à la fois douce et aérodynamique. Mieux encore, elle offre une vitesse de balle élevée et un vol plus pénétrant.

La version Tour est caractérisée par une coque en lonomer, combinée avec 344 alvéoles. Le tout garantit une compression optimale. L’AD333 Tour est une balle de golf de milieu de gamme, de bon rapport qualité et à prix abordable. En sus, elle intègre la fameuse technologie Spinskin qui garantit des sensations extrêmes. Avec sa conception innovante, cette balle figure par les plus plébiscitées par les passionnés de golf. Elle se démarque surtout par son noyau rigide qui convient aux spins sur les fers plutôt aux spins au drive.

AD333 ou AD333 Tour : Laquelle choisir ?

Avec son design robuste, l’AD333 est l’une des balles de golf les plus utilisées par les golfeurs passionnés sur les parcours de golf. En revanche, nombreux penchent pour l’AD333 Tour qui n’est ni trop dure, ni trop molle. La vitesse du swing de golf est impressionnante. Cette fameuse balle est aussi ultra-polyvalente que performante. De nombreux golfeurs professionnels ont une petite préférence pour l’AD333 Tour. Elle est pratique pour les spins sur les coups d’approches.

Néanmoins, l’AD333 a aussi ses avantages, pour ne citer que la technologie Srixon Spin Skin de 3ème génération. Autrement dit, la balle est dotée d’un revêtement en uréthane qui recouvre le couvercle en ionomène. Techniquement, l’AD333 offre une excellente rotation, qui plus est, vous avez le choix parmi deux coloris : blanc ou jaune. N’hésitez pas à consulter notre comparatif de Srixon AD333 pour trouver des balles pas chères ou à prix discount.

Choisir sa balle de golf : les critères à considérer

Pour trouver la meilleure Srixon AD333, vous devez d’abord déterminer votre niveau, la vitesse et la compression attendues. Pour trouver la balle de golf idéale, que ce soit de marque Srixon, Taylor made, Titleist, PGA Tour ou autres, pensez aussi à consulter les avis en ligne. C’est valable aussi pour les autres matériel de golf : club de golf, drivers, hybrides, bois de parcours, chariot, sac de golf, etc. Pour la Srixon AD333, plusieurs critères sont à considérer, à savoir :

  • Le nombre de couches de la balle de golf est un paramètre essentiel car une balle 3 pièces est prisée pour l’effet arrière. Avec une balle de 4 à 5 pièces est surtout indiquée pour les golfeurs qui souhaitent réduire l’effet backspin.
  • La vitesse et la compression de la balle de golf sont aussi des critères essentiels. A titre de référence, les balles dures, compression 100, sont dédiées aux golfeurs aguerris.
  • Le type de jeu du golfeur doit aussi être pris en compte dans le choix d’une balle de golf.

Présentation de la gamme de golf Srixon