Zepp Analyseur de Swing de Golf Noir: Test & Avis

Amateur ou professionnel de la discipline du golf ? Un analyseur de swing de golf vous intéressera surement. Il s’agit de l’un de ces nouveaux gadgets technologiques dans le golf, lequel servira à améliorer le swing et le jeu en général d’un joueur. L’analyseur de swing de golf permet de faire une analyse de votre style et de vos techniques.

Notre avis sur l’analyseur de swing de golf Zepp

Découvrons plus particulièrement l’analyseur de swing de golf Zepp.

Analyseur de swing : qu’est-ce que c’est ?

Analyseur de swing de golf de ZeppL’analyseur est le nouvel accessoire indispensable pour jouer au golf. Comme vous le savez sans doute, le golf aussi a intégré les systèmes technologiques dans son domaine. C’est d’abord pour rendre les choses un peu plus pratiques pour le joueur, mais c’est également et surtout pour que le golfeur puisse se concentrer et améliorer son jeu.

C’est d’ailleurs dans cette dernière optique que l’analyseur de swing a été créé. Il s’agit d’un système d’entrainement golf, lequel intègre une application technologique. Le joueur le fixe à ses gants de golf et l’analyseur de swing capte toutes les données portant sur le mouvement du joueur. Ce sont donc des données qui sont récoltées en temps réel. À l’issue de l’utilisation de l’analyseur de swing, il sera possible pour le joueur de revoir en 3D son mouvement dans les différents angles possibles. Il suffit de relier l’analyseur à un smartphone, qui fonctionne sous Ios ou sous Android en fonction du modèle, à travers une application.

En d’autres termes, avec l’analyseur de swing, le joueur a accès à toutes les données en ce qui concerne le plan du club de golf, la cadence de sa main durant le swing et la trajectoire. Dans certains cas, l’outil peut même aller jusqu’à analyser l’élan pris et la rotation de la hanche pendant le swing.

Pourquoi acheter un analyseur de swing ?

acheter analyseur de swing de golf ZeppComme il a été avancé, le monde du golf avance à grands pas vers la technologie. Les innovations de jour en jour ne cessent de sortir. La dernière parmi elles est justement l’analyseur de swing. Si vous êtes un passionné et que vous êtes toujours à la recherche d’un équipement  de golf pour optimiser votre jeu, vous allez difficilement pouvoir passer à côté de cet accessoire. Ce petit appareil est indispensable dans un terrain de golf, tout comme la montre gps, le télémètre, etc.

C’est un outil ultra léger et sophistiqué. Dès que l’analyseur de swing prend place sur le poignet du joueur, tous ses mouvements sous tous les angles seront enregistrés, et plus particulièrement les angles qu’il va adopter pour son swing. Ces données sont ensuite transmises via une application dédiée. Le but est de faire connaitre au joueur quels sont ses points forts, mais surtout, comment est-ce qu’il pourrait davantage s’améliorer. On ne se limitera pas aux mouvements, même la posture sera étudiée.

Ce qui est particulièrement intéressant avec l’analyseur de swing, c’est que toutes ces données sont fournies avec détails et précisions. Et quand le golfeur améliorera son jeu, même les progrès qui sont entrepris vont être enregistrés.

Dans la pratique, on achète un analyseur de swing pour améliorer son jeu. On commence par déterminer les points faibles. Ensuite, dans une seconde étape, on relève les solutions. On passe à l’application et enfin, on continue à suivre l’évolution. Cet appareil en un seul peut vous aider à accomplir ces différentes phases.

Quels sont les avantages de l’analyseur swing ?

Analyseur de swing de golf 3D ZeppOn notera tout d’abord le côté pratique du matériel. On parle d’un outil pratique, car en seul accessoire, il réunit de nombreuses fonctions. Multi fonctions, vous avez non seulement l’occasion de détecter quels sont vos points faibles, mais encore, vous pouvez suivre les améliorations que vous faites. En principe, en moyenne, un analyseur de swing va proposer dans les heures d’autonomie.

Ensuite, il faut également mettre en évidence son efficacité. Un analyseur de swing est parfaitement adapté à tous les golfeurs amateurs ou joueurs professionnels qui sont soucieux de leurs performances. On apportera des données précises et fournies en temps réel par rapport à la posture, la trajectoire et  la cadence. L’outil permet également de récolter certaines informations, des vidéos de formation sont notamment disponibles en fonction du modèle choisi.

Et enfin, pour la prise en main, en complément de son côté pratique, les analyseurs de swing sont des accessoires de golf vraiment légers. Cela signifie que durant la pratique, ils ne risquent en rien de gêner le joueur qui peut se concentrer parfaitement sur son jeu.

L’analyseur de swing de golf Zepp

Analyseur de swing de golf 3D de ZeppDans les quelques lignes suivantes, nous allons vous avancer  un modèle bien particulier : l’analyseur de swing de golf Zepp.

Présentation de l’analyseur de swing de golf Zepp

Zepp Golf est donc un accessoire de golf, un gadget conçu pour être porté au niveau des gants de golf et qui servira à l’analyse des mouvements opérés par le joueur de golf durant son swing. L’analyseur de swing de golf Zepp sert particulièrement à analyser les mouvements que fait le bras durant le swing. Il est très facile à porter et surtout très léger. Si vous êtes un joueur passionné du golf et même pour les débutants qui souhaitent apprendre le golf, c’est un accessoire de golf pas cher pratique qui vous permettra de vous améliorer et de vous tenir informé sur les évolutions que vous avez faites en matière de jeu.

Des données 3D fournies

Analyseur de swing de golf ZeppOn a avancé que l’analyseur de swing de golf Zepp sert à déterminer comment sont entrepris les mouvements d’un joueur durant son swing dans les parties. En fait, l’analyse sera faite en 3D. Dans cette analyse, l’analyseur de swing de golf Zepp va capter la hauteur du golf club, l’élan que prend le joueur, sa vitesse de frappe et le tempo adopté pendant la montée et la descente vers la balle de golf. L’analyseur de swing de golf Zepp fournira également des données en ce qui concerne les mouvements de hanche et plus particulièrement la rotation.

Mais l’analyseur de swing de golf Zepp ne se contente pas de fournir les dossiers, il opère également une comparaison des mouvements et notamment des techniques, avec celles qui sont appliquées par les professionnels de la discipline. Dans la pratique, l’image se passer comme suit : votre mouvement, qui se relate en 3D est transposé sur celui d’un professionnel. Il sera ainsi plus aisé de détecter les erreurs. Par ailleurs, l’appareil conserve toutes les données pour que le joueur à tout moment puisse consulter ses statistiques et les progrès qu’il a déjà pu effectuer.

Conseils personnalisés

Ce petit gadget qui va révolutionner le jeu de golf offre des conseils aux utilisateurs. Ce sont des programmes d’entraînement personnalisés qui sont d’ailleurs basés sur vos données par des golfeurs de la PGA.

Des vidéos disponibles

Il s’agit véritablement d’un modèle bien complet. À côté des analyses fournies et des données, l’analyseur de swing de golf Zepp propose également des vidéos. Ces vidéos proposent des capsules d’entrainement pour le joueur. Dans ces vidéos ainsi, vous retrouverez les éléments essentiels pour progresser dans votre style de jeu, ainsi que les informations et les conseils y afférents. Avec l’analyseur de swing de golf Zepp, il est possible de capter des images à une vitesse de 120 images à la seconde, ensuite vous pourrez tout visionner via l’application que vous reliez à votre smartphone. Les vidéos sont disponibles en HD, ainsi que les images.

L’application et les fonctionnalités

Avis sur analyseur de swing de golf Zepp 3L’application est gratuite, vous avez plusieurs fonctionnalités disponibles qui s’ouvrent à vous dès que le capteur de l’analyseur de swing de golf Zepp est relié au smartphone via l’application. Vous devez commencer par vous créer un compte et ensuite, vous pourrez commencer l’exploration. Généralement, le premier point qui intéresse les joueurs et joueuses sera l’analyse 3D du swing. C’est grâce à cette fonctionnalité que vous avez la représentation en 3D du personnage qui vous fournira toutes les données en ce qui concerne votre swing.

Vous avez l’onglet «Entrainement ». C’est là que vous allez retrouver les sections les plus intéressantes. Celui-ci propose l’analyse des swings, ainsi que les statistiques liées à la performance sportive du joueur.

Il suffit par la suite de cliquer sur chacune des données et l’analyseur de swing de golf Zepp vous donnera une explication en ce qui concerne ce qu’il faut faire avec bien entendu une vidéo explicative.

La prise en main

Déjà, l’analyseur de swing de golf Zepp remplit parfaitement le critère de la légèreté. Il est d’un format plus ou moins minuscule, il est à la fois léger et compact. Mais encore, quand il prend place sur les gants, on ne sent pas du tout l’accessoire, et ce, malgré les mouvements qui sont effectués durant le swing.

L’installation ainsi que la création du compte nécessaire à l’application relèvent également du jeu d’enfant.

Un bref rappel sur comment choisir son analyseur de swing ?

Même si ce matériel de golf propose de nombreux avantages, les inconvénients peuvent rapidement surgir si l’on ne choisit pas bien le modèle qu’il faut. Il faut pour ce faire prendre en compte de nombreux points.

Les analyses que propose le système

C’est une question d’efficacité, il faut voir si l’analyseur de swing de golf correspond bien à vos attentes. Avant tout, il faut s’assurer qu’il propose bien d’analyser les mouvements du joueur, car en principe, il s’agit de l’essence même de tout analyseur de swing de golf. Il est préférable d’opter pour un modèle qui propose une analyse bien détaillée, notamment la posture de la hanche, l’élan qui est pris, la trajectoire de la balle ainsi que sa vitesse. Ce sont les données de base que vous devez normalement pouvoir récolter.

Ensuite, ce serait également pratique si l’analyseur de swing de golf pouvait également opérer des statistiques et enregistrer toutes les données. En principe, en plus de fournir des données en temps réel, un l’analyseur de swing de golf devrait pouvoir mémoriser également des éléments de base qui serviront à déterminer le style du joueur et sa technique. De cette manière, la suivie de son évolution sera rendue possible.

La vitesse d’enregistrement des données

C’est un corollaire du premier critère, cette donnée est très importante pour le côté pratique de l’accessoire. Il s’agit de déterminer le nombre de données que l’analyseur de swing de golf peut retenir en une seconde. Il est conseillé bien entendu de se tourner vers un modèle performant si vous souhaitez optimiser votre jeu. En moyenne, la vitesse d’enregistrement des données est de 1000 données à la seconde pour la plupart des modèles.

La précision du capteur

C’est une donnée des plus importantes. Il faut prendre en compte la précision de l’appareil. Chaque modèle d’analyseur de swing de golf propose des performances différentes en la matière. Mais généralement, il faut voir par exemple si l’appareil propose des données exactes, précises et détaillées, par exemple sur les coups droits ou les slices.

La qualité des images

Normalement, c’est grâce à une application que se transmettent les données vers le smartphone. Nous vous conseillons de vous tourner vers un analyseur de swing de golf qui vous proposera une retransmission des images en 3D. Ce sera plus facile ainsi de détecter les points forts ainsi que les points faibles de votre golf swing.

Le système d’alimentation

C’est un point des plus importants, car il est garant également de l’efficacité et de la praticité de l’analyseur de swing de golf. Nous conseillons de toujours vous tourner vers un analyseur de swing de golf qui fonctionne sous batterie, au lieu de ceux qui sont à pile. Les modèles à batterie sont plus robustes et plus faciles à utiliser. L’autonomie moyenne des différents modèles est de 4 heures, mais certains modèles proposent jusqu’à 8 heures.

Le poids de l’analyseur de swing de golf

Bien entendu, il vous faut un accessoire léger, qui ne va pas vous gêner pendant que vous jouez. Il vous faut donc quelque chose qui soit léger et peu encombrant également. La moyenne est de 6g généralement. Mais vous pouvez également rencontrer sur le marché des modèles qui pèsent plus de 10g.

En somme, l’analyseur de swing de golf Zepp

En somme, ce modèle se propose aujourd’hui comme étant l’un des meilleurs modèles du marché. Si vous souhaitez obtenir une analyse approfondie de votre swing, c’est bien le modèle qu’il vous faut. Il permet en effet de réaliser quels sont véritablement tous les éléments qui permettront de réussir un swing parfait. En plus, les fonctionnalités proposées sont ludiques, c’est à la fois facile d’utilisation et pratique.

Points forts :

  • Légèreté
  • Pratique
  • Efficace
  • 4 heures d’autonomie
  • Programmes d’entraînement personnalisés basés sur les données des golfeurs de la PGA Tour

Point faible :

  • Les vidéos de formation sont en anglais

Si vous avez besoin d’aide pour l’achat de sac de golf, de chariot de golf ou de montre de golf, n’hésitez pas consulter nos guides.

PROMO 2020
Zepp Analyseur de Swing de Golf Noir
Regardez et analysez votre swing de tout angle.; Comparez votre swing à celui des professionnels avec l'outil d'enregistrement vidéo.
169,99 € 134,36 €

Présentation de l’analyseur de swing de golf Zepp