Se mettre en forme pour le golf !

Il y a des choses très simples que vous pouvez faire pour vous sentir mieux et mieux jouer au golf. Il n’est pas nécessaire de les considérer comme des objectifs pour l’année, de petits ajustements sont meilleurs.

Voici notre Top 5 des astuces pour garder la forme au golf :

Boire beaucoup d’eau

 

Les bienfaits de l’eau potable pour la santé vont au-delà de la régulation de la température et de l’amélioration des fonctions corporelles. Les deux plus grands avantages sont :

 

  • Perte de poids parce que boire plus d’eau réduit l’appétit
  • Optimisation du système musculaire, ce qui peut entraîner un swing plus puissant et plus fluide. Il peut aussi donner un coup de fouet à votre endurance. Plus d’effondrement dans les derniers trous.

Il est conseillé de boire un minimum de 2 litres d’eau par jour. Dans une boutique musculation, vous pourrez trouver facilement des compléments alimentaires minceur, diététique pour être en bonne forme pour la pratique du golf.

Marcher beaucoup

Les avantages sont évidents, mais pour le golf, il vaut la peine de répéter qu’une position assise prolongée entraîne souvent des problèmes de dos et de hanche, qui peuvent être pénalisants pour le swing.

Il faut admettre que certains terrains de golf interdisent la marche à pied ou sont si mal conçus qu’ils génèrent des problèmes de dos, alors cherchez d’autres endroits pour marcher.

Se promener dans le quartier, aller au centre commercial. Marchez quand vous le pouvez et où vous le pouvez. Si vous possédez un smartphone récent ou un appareil de mesure de la condition physique, surveillez vos pas.

Il est conseillé de faire au moins 7 000 pas par jour.

Augmenter votre fréquence cardiaque

La plupart des experts en conditionnement physique au golf s’entendent pour dire qu’une combinaison d’exercices cardio stationnaires et d’exercices d’entraînement intermittents fera des merveilles lorsque vous jouez.

Vous pensez probablement que le plus grand avantage est de brûler des calories ou d’augmenter l’endurance, mais le meilleur argument pour l’entraînement cardiaque est qu’il améliorera grandement votre capacité à vous concentrer lors de situations de stress.

Consultez votre médecin avant d’entreprendre toute activité physique intense.

Lorsque vous avez votre approbation, votre objectif devrait être d’augmenter votre fréquence cardiaque au moins deux fois par semaine.

Exercer les 3 plans de mouvement

La plupart de ceux qui vont au gymnase travaillent le plan sagittal, c’est-à-dire qu’ils se déplacent d’avant en arrière. Mais votre corps a aussi été conçu pour bouger latéralement et en rotation.

Votre entraînement devrait encourager ces mouvements multiplans coordonnés. Les sauts latéraux, les sauts en rotation, les lancers de Medicine Ball et les mouvements de rotation du torse sont excellents.

 

Plus de massage myofasciaux

Qui n’aime pas un bon massage fort ? Quand nos muscles sont contractés, durs, on a la sensation d’un corps tendu. Mais, un rouleau en mousse et d’autres outils d’automassage (bâtons, balles, etc.) sont un investissement bon marché et idéal pour votre corps et votre swing.

Ces masseurs rendent vos muscles plus souples, ce qui se traduit par une plus grande amplitude de mouvement. Concentrez-vous sur le bas du dos, les hanches, la région cervicale et les mollets.

Nous vous conseillons d’utiliser un rouleau de mousse pendant 15 minutes environ deux ou trois fois par semaine.