Putter Odyssey Juillet 2020

Guide d’achat de putters Odyssey

Fondée en 1991, la marque Odyssey est un pionnier de putters de golf. L’entreprise n’a de cesse de développer de nouveaux putters à la pointe de la technologie pour accompagner les golfeurs à atteindre leur objectif. Ce n’est pas étonnant si les putters de la marque sont les plus achetés au monde. A noter que depuis 1997, Odyssey putters est la propriété de la marque Callaway.

Odyssey propose aux golfeurs de nombreuses séries de putters : Exo, O-Works, Red Ball, Toulon Design, Exo 2-Ball, Tank et biens d’autres.

Les putters Exo

Putters Odyssey exo seven

Les putters de la gamme Exo sont des putters à maillet innovants affichant un design moderne et élégant. Les passionnés de golf vont apprécier ces modèles qui sont dotés des performances des putters du Tour. Ce sont des putters haut de gamme de jamais vus dans les autres modèles conçus par la marque.

Avec une conception multi-matériaux ainsi qu’une finition rouge et noire élégante, ces putters sont équipés de 3 lignes de visée qui permettent aux golfeurs de viser avec plus de précision sa cible. Ces putters Exo ont été conçus afin d’augmenter significativement le MOI pour des vitesses de balle et une précision plus constantes. D’ailleurs Luke Williams, directeur de la stratégie mondiale chez Odyssey a déclaré que :  » Nous voulions maximiser le MOI. On parle beaucoup de MOI chez les drivers, mais je dirais très peu chez les putters. Mais il a des avantages significatifs dans les putters. Nous savions que si nous pouvions maximiser le MOI, et le faire d’une certaine manière sans en faire un putter encombrant en termes de taille, alors nous pourrions obtenir de meilleures performances.

Ces putters ont donc toutes les qualités dont un golfeur recherche sur un putter. Ils sont performants, tolérants et promettent vitesse et distance.

Dans cette série, les golfeurs ont le choix entre les putters Seven, Rossie et Indianapolis.

Les putters O-Works

Putter O-Works Odyssey

Les putters O-Works d’Odyssey utilisent la technologie Microhinge Face Insert pour améliorer le roulement de balle à chaque putt. En outre, ils affichent un look maillet très stable permettant de tolérer les impacts décentrés. L’alignement est aussi très facile car ces clubs sont dotés de lignes blanches contrastées.

Dans cette gamme, les joueurs peuvent choisir entre les modèles Marxman, Marxman S, Jailbird, 2-Ball Fang S, 2 Ball, #1 W S, etc.

Les putters Red Ball

Ces putters ont été conçus pour deux raisons. Tout d’abord, permettre une facilité d’alignement ainsi qu’une bonne position lors de l’adresse. En sus, ces putters sont dotés de l’insert White Hot RX qui permet un excellent son et toucher.  Et pour que les golfeurs puissent assurer ses putts, ces putters sont aussi conçus pour faciliter le roulement de balle.

Les putters Toulon Design

Chaque modèle de la collection Toulon est une combinaison de matériaux haut de gamme dont l’acier inoxydable 303, les semelles en aluminium 6061 de qualité aéronautique et la fibre de carbone. Il bénéficie aussi d’un design ingénieux, d’un savoir-faire, d’une belle forme et d’une technologie de pointe performante.

Si vous souhaitez acheter des putters Odyssey de la gamme Toulon Design, vous pourrez opter pour les modèles Austin, Columbus ou Long Island.

Les putters Exo 2 Ball

Conçus avec des matières de haute qualité, ces putters offrent une meilleure précision et affichent un design élégant grâce à l’association de la couleur noire et des roses dorés. Pour un excellent roulé de balle, ils sont dotés de la technologie d’insert Microhinge. Et pour l’alignement, les golfeurs pourraient compter sur le système d’alignement 2-Ball ainsi que le MOI élevé.

Les putters Tank

Les putters Works Tank sont dotés d’un alignement versa ainsi que d’un contrepoids ajustable. Le tout dans une forme validée par le Tour. Ce sont d’ailleurs des modèles haut de gamme et innovants. Ils allient meilleure sensation et un insert fiable pour un roulement de balle rapide. En sus, ces putters présentent plus de stabilité à l’impact.

Comment choisir le meilleur putter Odyssey ?

Quel putter choisir ? C’est la question que posent de nombreux golfeurs. La vraie réponse est celle avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise et en confiance. Alors vous pourrez l’essayer.  Mais si vous ne pourrez pas vous déplacer en magasin alors vous pourrez lire les tests de putters Odyssey disponibles en ligne. Que vous cherchiez à acheter un putter lame, demi-maillet ou maillet, il est aussi recommandé de lire les avis de putters Odyssey laissés par les autres golfeurs.

L’important est de trouver un modèle qui vous aide à aligner la balle avec plus de précision. Préférez aussi un putter tolérant et agréable au toucher. A noter que la conception du shaft a également une influence sur la façon dont les clubs se comportent. Nous vous recommandons ainsi d’opter pour un putter avec une tête décalée, car cela aide le golfeur à avoir les yeux sur la balle et à lancer plus facilement.

Les faces de putter sont de nos jours conçues à partir d’une large gamme de matériaux. Outre l’acier, vous pouvez choisir entre le nickel, l’aluminium, le caoutchouc, le cuivre et même la céramique. Elles ont toutes un son et un toucher légèrement différents. Donc c’est à vous de choisir la face qui vous convient le mieux. C’est un choix personnel. Vous pourrez opter pour une face avec insert plus doux ou préférer une face avec un insert plus lourd. Dans tous les cas, nous vous invitons aussi à consulter le comparatif de putters Odyssey que vous trouverez ci-haut.

Test du Putter de Golf Odyssey en vidéo