Bushnell Tour X : Test & Avis

Le télémètre de golf le plus avancé au monde !

Ce modèle a été remplacé par une version plus récente

Sommaire

Fonctionnalités

Bushnell comble certaines lacunes avec le Tour X, dévoilé à la PGA Merchandise Show en 2015. Le Bushnell Tour X offre toutes les dernières technologies que la marque peut offrir, dépourvu seulement du zoom x7 du Bushnell Pro X7 JOLT Slope. L’appareil est équipé d’un zoom x6, soit plus que le Bushell Tour v3 JOLT Slope qu’il remplace inévitablement. 

Facilité d’utilisation

test bushnell x tour

Ce nouveau télémètre offre également 2 nouvelles fonctionnalités majeures. La première est la technologie exchange, qui est le terme marketing pour ce que Bushnell a volé au Leupold GX-4i, c’est-à-dire passer du mode Slope quand la clef rouge est engagée, au mode non-Slope autorisée en compétition. La deuxième est la technologie dual display, qui permet au joueur de changer la couleur du réticule de visée entre le rouge et noir en fonction des conditions de luminosité. Outre ces nouvelles fonctionnalités, le Bushnell Tour X offre une précision de 0,5 m, entre une portée de 5 à 1200 m, et possède une garantie de 2 ans.

Le Bushnell Tour X est un télémètre vertical (tenu à une main) mesurant 3,8 x 10,2 x 7,6 cm pour un poids de 226 g housse exclue, ce qui rentre dans la moyenne des télémètres actuels. Il est logiquement plus léger que le Bushnell tour v2 qui pesait 565 g.
Le télémètre Bushnell Tour X reste fidèle aux couleurs de la gamme des appareils de Bushnell, corps blanc en plastique avec des accents de noir et des inserts en caoutchouc aux différents emplacements de prise. Une première pression sur le bouton aura pour effet de réveiller le télémètre, puis tout en visant votre cible (se trouvant à au moins 5 m), maintenez-le une deuxième fois pour tirer le rayon laser (en espérant que vous visez mieux qu’un stormtrooper) pour voir s’afficher la mesure en bas du réticule. Les fils croisés autour du cercle de visée indiquent que le laser est activé. Une fois la distance obtenue, vous pouvez relâcher le bouton et la mesure restera active pendant 7 secondes durant lesquelles vous aurez les fameuses indications de slope. L’affichage est excellent et facile à lire. Vous avez l’indicateur du niveau de batterie à gauche et l’indicateur PinSeeker à droite, encerclé lorsque l’appareil à verrouillé la cible. Le mode PinSeeker est toujours actif, ce que nous trouvons vraiment dommage. Le Bushnell Tour X est équipé d’une oculaire réglable permettant d’ajuster la netteté de l’image (+/- 2 dioptres). La batterie du télémètre Bushnell Tour X nécessite une pile au lithium CR-2 de 3 volts. Bushnell recommande de changer la pile tous les six mois.

Fonctionnalités

accessoires bushnell tour x

L’interrupteur en dessous de l’oculaire vous permettra d’utiliser la fonction Dual Display, passant de l’affichage noir ou rouge selon les conditions de luminosité ou vos préférences.
Le système Exchange Technology permet au golfeur d’utiliser le télémètre avec la fonction slope ou compensation de pente lorsque le plateau rouge est fixé, soit sans, conformément à la réglementation USGA, en fixant le plateau noir. Malgré son nom, le PinSeeker ne verrouille pas seulement le drapeau mais n’importe qu’elle cible de votre choix. Le mode PinSeeker permet à l’utilisateur d’isoler la cible la plus proche sans prendre en compte les objets à l’arrière-plan, tels que les arbres, même si ils sont plus larges et possèdent un pouvoir réfléchissant plus important. Enfin, parlons de la technologie JOLT que certains trouveront utiles, d’autres non, en effet, alors que la plupart des télémètres laser montrent qu’ils ont correctement verrouillé la cible en produisant des sons ou simplement en l’affichant sur l’écran (comme le PinSeeker finalement), la fonction JOLT est l’émission de vibrations lorsque la cible est verrouillée.Le télémètre laser Bushnell Tour X tout comme son confrère le Bushnell Pro X7 possède une approximation de moins de 0,5 m et un zoom x6 et bien plus que le Tour v3.

Mesures

Bushnell confirme une portée de 5m à 1200m sous des conditions idéales. Le Bushnell Tour X fait du bon travail lorsqu’il s’agit de reconnaître les cibles, il a été capable de verrouiller et de vibrer dans la plupart des cas, même lorsque l’arrière-plan était complexe. Le Bushnell Tour X est aussi rapide que les autres télémètres haut de gamme, enregistrant une des mesures la plus rapide de nos tests (sachant qu’on a testé le Bushnell Tour V4 Slope qui le précède presque en termes de sortie. Même avec le mode PinSeeker, nous étions en mesure d’obtenir les distances assez rapidement sur plusieurs cibles.

Caractéristiques

Les plus du Bushnell Tour X

  • La “technologie” Exchange, ou tout simplement le fait de passer d’un télémètre avec compensation de pente à un appareil conforme aux normes USGA
  • Etanche
  • Portée

Les moins du Bushnell Tour X

  • Ca vibre mais ça sert pas à grand chose…
  • Le prix

Où l’acheter?

Ce modèle a été remplacé par une version plus récente

Bilan

A presque 500€, le Bushnell Tour X verra les joueurs plus enclin à aller voir du côté du Leupold GX-4i ou du Bushnell Pro X7 JOLT Slope, ou rencontrera les fans de Bushnell qui voudront passer au zoom x6.