Golf Buddy : Test, Avis et Comparatif – Mai 2020

Golf Buddy l’un des principaux innovateurs du secteur des télémètres de golf, a jouer la carte de la montre GPS de golf. Ce spécialiste est basée à Santa Fe Springs, en Californie.

Golf Buddy possède la base de données de parcours la plus précise avec des parcours vérifiés physiquement à travers le monde. GolfBuddy a commencé en 2003 avec un seul produit. puis la gamme c’est agrandit dans diverses catégories: appareils portables, ordinateurs de poche, voix et laser, …

Chacune de leurs unités GPS est préchargée avec plus de 38 000 parcours dans le monde et leurs produits sont gratuits. Ils ne facturent pas de frais de téléchargement ou d’abonnements annuels et garantissent également des mises à jour gratuites des cours et des logiciels à vie!

Les meilleurs montres GPS GolfBuddy sont :

GolfBuddy WT5

Une montre de golf à la hauteur !

montre Golf buddy wT5

Fonctionnalités

Montre de golf ultra-sophistiquée, la GolfBuddy wT5 se démarque par son design fin et ses multiples fonctionnalités dont l’affichage dynamique du green. Au besoin, la fonction de placement du drapeau est facile à activer. Cette montre gps de golf est équipée d’une batterie rechargeable et d’une autonomie de 8 heures.

Simple d’utilisation, la montre Golfbuddy wT5 accompagne le golfeur tout le long du parcours. Il peut même l’utiliser comme un garde-temps classique. Ce dispositif est prisé pour son design sportif et ses coloris plus funs. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur le bouton on/off sur le côté gauche du cadran. Le menu est convivial et très intuitif. Par conséquent, le golfeur aura à disposition toutes les informations dont il aura besoin pour finir le parcours.

Côté fonctionnalités, la Golfbuddy wT5 permet de déterminer la distance qui sépare le golfeur des trous. Le joueur peut d’ailleurs avoir un aperçu des obstacles sur le parcours. Dans tous les cas, les indications sont précises, claires voire détaillées. Une fois accrochée au poignet, cette montre Gps est fonctionnelle. Sinon, son autonomie est de 35 jours si elle est utilisée comme une simple montre. La GolfBuddy wT5 est un accessoire incontournable sur le green. Elle intègre les données de près de 40 000 parcours à travers le monde.

Une fois activée, la Golfbuddy wT5 reconnait automatiquement le parcours. En effet, sa base de données comprend plus de 37 000 parcours dans une centaine de pays. Le golfeur saura donc tous les détails sur le nombre d’obstacles, la distance entrée ou en milieu du green. A noter que vous bénéficiez d’une vue dynamique du l’ensemble du parcours. De plus, vous avez le choix sur les positions du drapeau.

La Golfbuddy wT5 est un dispositif très sophistiqué qui permet d’améliorer son jeu. D’ailleurs, vous y trouverez la fonction de gestion digitale du score. Il est même possible de mesurer la distance après chaque coup. Autrement, vous pouvez vous en servir pour lire la date et l’heure. Cette montre gps est également très pratique puisqu’elle affiche les conditions climatiques qui prévalent. Pour ce qui est des mises à jour, elles sont réalisées automatiquement.

Techniquement, la montre golfbuddy wT5 est fournie avec une batterie rechargeable de type pile Lithium Polymer. Vous disposerez également d’une station de recharge avec entrée Usb. Le manuel d’utilisation  est également fournit avec le pack. En effet, vous pouvez y transférer des données vers un ordinateur. Ainsi, il sera plus facile d’analyser les performances ou encore les erreurs sur le parcours.

Parmi ses multiples fonctions, la Golf buddy wT5 comprend l’outil dénommé « travelling ». Ce dernier peut être activé une fois que la balle est frappée. Pour ce faire, il suffit de démarrer le mode suivi photo et viser la balle. En sus, cette montre ultra-moderne inclut la fonction Placement. Pour la recharger, il suffit de l’aligner avec le poste de charge. Le processus de recharge est activé dès que l’indicateur lumineux se met à cliquer. Une fois pleine, la batterie peut tenir près de 8 heures en mode golf. Son autonomie en veille est de 35 jours.

Caractéristiques

  • Dimensions : 5,8 x 4,2 x 1,3cm (bracelet non inclus)
  • Poids : 64g
  • Cartes de parcours : plus de 37 000
  • Bouton on/off : côté gauche
  • Autonomie : 8 heures en mode GPS complet
  • 35 heures en mode veille
  • Design moderne
  • Confortable à porter
  • Utilisation intuitive

Avantages et inconvénients

gps golf Golf Buddy wT5

Outre son design, la Golf buddy wT5 est particulièrement appréciée pour ses nombreuses fonctions. Grâce à elle, les golfeurs peuvent améliorer leurs performances. Aussi, faisons le point sur ses atouts et ses inconvénients :

Les plus du Golf buddy wT5

  • Léger : 64 grammes
  • Elégant, design moderne
  • Plusieurs coloris disponibles : noir et bleu, blanc et orange
  • Grande autonomie
  • Clair et précis
  • Multifonctions

Les moins du Golf Buddy wT5

  • Prix assez élevé
  • Requiert un peu d’habilité pour le fixer au chargeur

Bilan

La Golfbuddy wT5 est une référence en matière de montre gps de golf. Ce dispositif innovant qui intègre des fonctionnalités pratiques telles que le « Pin Stage », le « Dynamic Green View ». Vous pouvez vous en servir pour calculer les distances, visualiser les risques et les obstacles sur le parcours. Par ailleurs, vous pouvez compter sur une batterie rechargeable des plus performantes (8 heures en mode Gps et 35 jours en veille). Bref, la Golf buddy wT5 est un excellent investissement pour ceux qui recherchent la qualité. De plus, elle est beaucoup moins chère comparé à son prédécesseur la wT4.

GolfBuddy WT4

La montre de golf performante et efficace !

Fonctionnalités

test gps golfbuddy wt4

Combien de fois n’ai-je pas tenté de ne faire qu’un avec la balle, de fixer intensément le drapeau pour me retrouver seul avec lui, choisir un club en me fiant à mon instinct et à la Force, pour finalement me retrouver, à mon grand désespoir, avec des doubles voire des triples bogeys. 

Je dois avouer que je montrais quelques réserves concernant les montres GPS de golf : avant ma GolfBuddy WT4, je m’étais fait à l’idée de ne porter aucune montre pendant le jeu afin de garder mes mouvements aussi libres et légers que possible. Heureusement, la GolfBuddy WT4, préchargées de 37 000 parcours à travers le monde, y compris mes parcours de golf préférés, ne pèse que 64g pour des dimensions de 53 x 15 x 43 mm. Même les mises à jour s’installent en un clic grâce à un logiciel gratuit. La batterie rechargeable dure jusqu’à 9h en mode GPS (environ 36 trous) et 50 jours en montre. Une fois sur le parcours, lancez la WT4 en mode « play », pour cela maintenez le bouton en bas à gauche jusqu’à l’apparition du menu principal, puis faites défiler à l’aide des boutons sur la droite jusqu’à celui qui ressemble à un green et maintenez une fois de plus le bouton inférieur gauche pour le sélectionner. Patientez un instant et elle reconnaitra automatiquement le parcours sur lequel vous êtes. Il n’y a rien de plus misérable que de se bercer d’illusions en luttant contre notre nature. C’est pourquoi je n’ai pas seulement accepté l’inévitable, je l’ai accueilli avec une délicieuse vengeance aux côtés de mon nouveau compagnon : la montre de golf GPS GolfBuddy WT4.

La magie ne s’arrête pas là, approchez vous de n’importe quel tee dans un périmètre de 3 mètres et la GolfBuddy WT4 affichera les distances des points les plus proche, éloigné et du centre du green en alignement avec vous et le trou (et non pas les points fixes d’entrée, de milieu et de fond de green). Connaître simplement les distances au green ne s’avère pas tellement indispensable, après tout plusieurs marqueurs offrent déjà cette information. Qu’en est-il de ce bunker traître sur la gauche ? Ou encore de ce lac sournois qui semble attirer ma Pro V1 à chacun de mes drives ? Pas de panique, GolfBuddy WT4 vous couvre ! Faites défiler les obstacles en appuyant sur le bouton inférieur droit pour voir les distances des points le plus proche, éloigné et même parfois du centre au cas où vous voudriez frappez en plein milieu de l’étang… Le fait que la GolfBuddy WT4 m’informe des différentes distances d’entrée d’un obstacle à la forme irrégulière m’a beaucoup aidé à changer ma façon d’appréhender certains trous. Attention, le bouton supérieur droit n’affichera pas l’obstacle précédent mais vous fera revenir à l’écran de jeu.

Egalement très pratique, si vous voulez savoir combien vous avez taper avec votre nouveau bois de  parcours golf, la GolfBuddy WT4 permet de mesurer la distance de vos coups : après avoir frappé la balle, entrez en mode shot tracking en maintenant le bouton supérieur droit jusqu’à l’apparition de l’icône. Puis, une fois arrivé vers votre balle, appuyez une nouvelle fois sur ce même bouton pour voir apparaitre votre distance. Je vous préviens cependant, ce n’est jamais aussi long que vous le pensez ;).

caractéristiques golfbuddy wt4

La GolfBuddy WT4 permet de savoir quelle distance vous avez parcouru pendant un parcours, combien de temps vous avez mis, etc. mais aussi de sauvegarder votre score ! De plus, une fonctionnalité récurrente chez les montres GPS de golf maintenant, vous avez la possibilité de choisir le positionnement du drapeau sur le green en le déplaçant grâce aux boutons : à partir du mode ‘play’, enfoncez le bouton supérieur gauche et sélectionnez l’icone de la vue du green, vous pourrez alors ajuster la position du drapeau à l’aide des boutons sur le côté droit. Ainsi, les distances des points le plus proche, éloigné, et central seront calculés selon votre angle d’approche au green, pratique si vous l’attaquez ailleurs que depuis le milieu du fairway.

Après quelques trous la GolfBuddy WT4 se fondra comme une seconde peau à votre poignet, et même 7 à 8 parcours plus tard, parfois sous la pluie, la GolfBuddy WT4 fonctionne encore parfaitement et paraît toujours aussi belle. D’ailleurs GolfBuddy la commercialise comme une montre de « tous les jours » et je porte la mienne même en dehors des parcours. Avec le choix d’un affichage numérique ou analogique, le rétro-éclairage et un astucieux menu d’informations secondaires tels que la date, les secondes ou encore, mon préféré, l’heure du lever et coucher de soleil, ma GolfBuddy WT4 a été prise pour une smart-watch plus d’une fois. Avec un écran LCD monochromatique entouré d’un cadre en plastique gris brillant, la GolfBuddy WT4 est aussi fine que la WT3 GolfBuddy, mais c’est aussi ce qui permet à des fonctionnalités comme le placement du drapeau d’être effectives.

Mon seul reproche à la WT4 ne concerne pas la montre en elle-même mais plutôt les instructions. En effet, la GolfBuddy possède pas mal de fonctionnalités mais seulement 4 boutons, ce qui rend la navigation parfois difficile. Et ils vous faudra peut-être embarquer les instructions avec vous pendant quelques temps sachant que certaines fonctionnalités, comme la notation du score, ne sont disponibles que durant le parcours.

Avantages et inconvénients

Les plus du WT4

  • Choix de la position du drapeau sur le green ;
  • Distances des différents points aux obstacles ;
  • Bonne couverture.

Les moins du WT4

  • Utilisation parfois compliquée ;
  • Le prix.

Bilan

Avec la GolfBuddy WT4, je peux obtenir les distances d’un coup d’oeil au poignet sans même ralentir ma foulée. Le temps que j’arrive à ma balle je connais la distance et donc le club approprié. Et grâce à la fonction de mesure des tirs, je suis d’autant plus confiant quant au choix de mon club. Au bout de quelques parcours, on a la sensation que notre jeu se fluidifie : on joue plus vite et mieux. Petite suggestion toutefois, un écran tactile pallierait l’utilisation parfois excessive des boutons et justifierait son coût par la même occasion.

GolfBuddy WT3

Une montre de golf précise et efficace !

montre gps golfbuddy wt3

Fonctionnalités

Après avoir foulé le monde des appareils GPS miniatures avec l’excellent GolfBuddy Voice+, c’est sans surprise que nous accueillons la montre GPS de golf WT3 de GolfBuddy. C’est une belle année pour jouer au golf et la GolfBuddy WT3 vous rapprochera plus que jamais au drapeau et chassera les slice de votre jeu. Ce modèle a récemment été remplacé par la GolfBuddy WT5.

caracteristiques gps golfbuddy wt3

Premièrement, le fait de pouvoir l’attacher au poignet grâce à son bracelet silicone, donne un avantage à la montre GPS de golf GolfBuddy face au Voice+. Dès que vous mettrez la machine en route, elle règlera automatiquement l’heure et la date à partir du signal GPS. Egalement intéressant, le mode Time qui indique les heures de lever et de coucher de soleil (utile pour une ballade romantique au bord de la plage avec votre petite amie).
Néanmoins, la GolfBuddy WT3 est une assez grosse montre avec un visage large et un corps épais afin d’accueillir tout l’équipement GPS. Elle paraît beaucoup plus encombrante sur votre poignet que la plupart des autres montres de golf GPS qui se porteront peut-être plus facilement hors parcours. La taille de la GolfBuddy WT3 vous fera ressembler à un méchant dans James Bond sur le point de lancer un missile anti-personnel à votre adversaire, ce qui peut avoir son intérêt… Malheureusement cette option a été négligée au profit d’un GPS qui, en réalité, est légère et beaucoup plus confortable à porter pendant le parcours qu’elle n’en a l’air. La contribution de GolfBuddy sur les parcours de golf ne date pas d’hier et la WT3 ajoutera une riche palette de fonctionnalités à votre poignet.Préchargée de plus de 36 000 parcours à travers plus de 130 pays, la GolfBuddy WT3 assurera son rôle de caddie où que vous soyez. Du coup, la lecture en devient agréable avec des chiffres larges et nets ; la montre GPS de golf GolfBuddy WT3 a reconnu rapidement et facilement le parcours sur lequel je me trouvais. Pour naviguer entre les différents trous, il suffit simplement d’utiliser les boutons sur la droite. Sur l’écran d’accueil, en dessous de la distance au milieu du green, vous avez la possibilité d’afficher soit les distances des points le plus proche/éloigné du green, la distance parcourue ou la durée. Le suivi GPS du temps et de la distance du parcours est une touche intéressante qui peut être utilisée indépendamment en tant qu’odomètre hors parcours de golf si vous le souhaitez.

test gps golfbuddy wt3

La vue du green dynamique de la GolfBuddy WT3 ajuste les mesures de distances selon l’angle par lequel vous attaquez le green. Les distances des points le plus proche/éloigné et milieu de green sont affichés sur le premier écran, pressez le bouton supérieur droit et vous obtiendrez les distances aux obstacles comme les bunkers, les points d’eau, les arbres, les doglegs, les hors-limites et même les grottes !
Les distances aux obstacles sont pratiques. Cependant s’il y a beaucoup d’obstacles vous devrez vous débrouillez pour savoir quel distance correspond à quel obstacle. Cela reste une fonctionnalité utile mais pour de meilleures informations investissez plutôt à des appareils fournissant une cartographie du parcours.
Pareil pour la technologie de drapeau mobile, permettant d’obtenir des distances plus précises en positionnant soi-même le drapeau sur le green, qui est enterré au fin fond du menu et qui est quelque peu fastidieux à utiliser. De plus, tout ce qu’il propose est un choix entre des positions prédéfinies éparpillées sur le schéma du green, de sorte que c’est plus un guide ou un touché-coulé qu’une véritable mesure des distances exactes jusqu’au drapeau.
Du coup, je me suis retrouvé à combiner le WT3 avec le télémètre GolfBuddy LR3 Laser pour les distances précises à l’entrée/fond de green et jusqu’au drapeau.
GolfBuddy prétend que la WT3 peut tenir jusqu’à 8h d’autonomie en mode GPS (36 trous). La batterie se recharge plutôt rapidement en 1h30 par le biais d’un chargeur spécial attaché à un câble USB. Adaptateur mural non fourni. Notez que l’embout du chargeur est un peu capricieux, si bien qu’il m’a fallu quelques essais avant de pouvoir l’insérer fermement dans la montre.

Avantages et inconvénients

Les plus de la WT3

  • Précision et utilisation optimale
  • Mesure les distances à une diversité d’obstacles

Les moins de la WT3

  • Même si elle est un peu grosse, c’est l’intérieur qui compte !

Bilan

Globalement, la montre de golf GPS GolfBuddy WT3 reste une montre GPS fonctionnelle qui accomplit clairement et efficacement son rôle, bien qu’elle aurait besoin d’un passage relooking chez Cristina. Les produits GolfBuddy offrent une navigation agréable sans frais d’abonnement et la WT3 perpétue cette tradition. Pour toutes ces raisons, j’aimerai vous recommander la montre de golf GPS GolfBuddy WT3, mais avec les autres modèles plus épurés du marché et la justement refaçonnée avec la montre GPS de golf GolfBuddy WT4, vous devriez passer votre chemin, sauf si vous voulez jouer dans le prochain James Bond !

GolfBuddy BB5

Bracelet GolfBuddy BB5

GolfBuddy fait un grand pas dans l’univers de la technologie GPS en proposant le GolfBuddy BB5. Il s’agit d’un bracelet avec fonction GPS utilisé comme matériel de golf. Ce nouveau produit lui a permis d’innover son image. En effet, GolfBuddy BB5 est le premier bracelet GPS de golf au monde

Fonctionnalités

Ce bracelet possède une esthétique atypique et design. Face à l’évolution, on a souvent tendance à choisir des accessoires de petite taille. Ce dispositif est réputé pour son joli format.  Il a à peine  un centimètre de large et pèse environ 30 grammes. Le  GolfBuddy BB5 bénéficie de toutes les fonctionnalités et des caractéristiques propres à GolfBuddy comme le Dynamic Green. Ce dernier vous montre les distances sous tous les angles d’approche où que vous soyez sur le parcours. Il possède également un système de reconnaissance automatique de l’heure et du nombre des trous. Par ailleurs, il est livré avec une batterie rechargeable. Cette dernière peut résister pendant au moins 13 heures. Face aux autres appareils GPS comme le compact, les télémètres et les montres qui consomment rapidement leur batterie en un seul tour, celle du GolfBuddy BB5 peut assurer jusqu’à 3 parcours, voire même plus. Grâce à son écran LED,  le Golfbuddy BB5 a pour mission d’indiquer les distances de green. Ainsi, il permet de savoir la distance de l’entrée, le centre et l’arrière du green. Son format design, son confort et ses fonctionnalités font de lui un véritable produit high tech. Si on le compare à un bracelet standard, le GolfBuddy BB5 est plus légère et confortable.

Montre GolfBuddy BB5

Pour le mettre en marche ou l’éteindre, il suffit d’appuyer sur le bouton On/ Off à droite. La qualité de son écran LED est claire et nette. Les données affichées sont numériques. Grâce à sa boucle, le BB5 peut être ajusté selon la taille de votre poignet.  Notez également que le bracelet est interchangeable. Généralement, les accessoires sont vendus séparément. Plusieurs couleurs sont mises à votre disposition. Ainsi, vous pouvez l’assortir à vos tenues  pour l’adapter à votre style et à votre goût.

Avec plus de trente-sept mille parcours, ce dispositif est disponible à travers le monde entier comme : Espagne, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Canada, Danemark, Etats-Unis, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Suisse, Autriche, Royaume-Uni et bien d’autres encore. La mise à jour est gratuite. Ce dispositif intègre plus de 37000 terrains de golf. A noter que  la société GolfBuddy collabore avec plusieurs cartographes professionnels pour assurer la mesure de chaque parcours dans le monde entier. Et cela, dans le but de réaliser les cartes les plus précises de tous les systèmes afin d’améliorer le jeu.

Caractéristiques

– Poids net : 30 g
– Dimensions : 5,6 x 5,6 x 1,7 cm
– Fabricant : GolfBuddy
– Cartes de parcours : plus de 37 000
– Pré chargé
– Reconnaissance automatique des parcours
– Reconnaissance automatique du nombre de trous
– Distances au début, milieu, fond du green
– Ecran LCD
– Confort et format design
– Résistant à l’eau
– Système de reconnaissance automatique de l’heure
– Fonction podomètre
– Mode jeu

Avantages et inconvénients

GolfBuddy BB5 GPS golf

Son plus grand atou est sa capacité de connaitre les distances sur le green. Ensuite, il dispose de plusieurs fonctions utiles dans la vie quotidienne comme l’heure et le mode podomètre. Ce dernier répond tout à fait au besoin des golfeurs soucieux de leur bien être physique. Pour ceux qui sont adeptes au jeu, le GolfBuddy BB5 dispose d’une dizaine de parties. Ce qui est intéressant pour se divertir un peu pendant les pauses. Notez également que les données concernant la situation de la batterie sont affichées pour que vous puissiez gérer le rechargement.  GolfBuddy est l’unique fabriquant d’appareils de mesure de distance pour le golf. Dans cet appareil design, il allie la cartographie GPS et l’aide des satellites pour assurer le guide pendant le parcours. Tout cela, sans aucun frais d’abonnement. Par ailleurs, ce bracelet peut résister à l’eau.

Les plus du GolfBuddy BB5

  • Mince, légère et facile à porter
  • Précision et utilisation optimale
  • Vue des distances du green
  • Endurance de la batterie
  • Ecran design
  • Pas d’abonnement
  • Imperméable
  • Ajustable selon la taille du poignet.

Cependant, face à tous ces atouts, le bracelet GolfBuddy BB5 reconnait quelques points négatifs au niveau des données pour le score par exemple.

Les moins du GolfBuddy BB5

  • Pas de carte de score numérique
  • Pas de fonction pour le calcul de la longueur des coups joués

Vidéo

Bilan

Alliant fonctionnalités, confort et design, le GolfBuddy BB5 est l’un des meilleurs appareils GPS. D’ailleurs il est le premier bracelet GPS lancé sur le marché. Ses diverses fonctionnalités font de lui un véritable accessoire inséparable au golfeur. Son mode GPS peut donner beaucoup plus d’informations à  part les distances au green.

Top N° 2
GolfBuddy Wt6 Montre GPS de Golf
Suivi GPS en mode Golf et en plein air; Heure et Date; Résistant à l'eau avec une batterie rechargeable
187,89 €
PROMO 2020Top N° 3
Garmin APPROACH S10 Montre GPS de Golf Bleu Granite
Design compact; Parcours rechargés; Distances précises; Carte de score; Autonomie de la batterie
159,99 € 149,72 €
Top N° 5
GolfBuddy L10 Télémètre de Golf Unisexe Blanc Taille Unique
Télémètre laser avec écran LCD plus large pour une meilleure visibilité.
289,00 €

MAJM