Garmin Approach S20 : Test et Avis

Une montre de golf pour tous les jours !

gps golf approach s20

Note  Mon Gps Golf     4.1 Stars
Avis  Utilisateurs (16)     4.6 Stars

montre gps golf garmin s20 AmazonVoir le Prix Voir le Prix
montre gps golf garmin s20 DecathlonVoir le Prix Voir le Prix
OnlineGolfVoir le Prix Voir le Prix

 

montre garmin approach S20

La montre gps golf Garmin Approach S20 vise à être un accessoire de tous les jours. En effet, pour la plupart des joueurs, le golf est une obsession de chaque instant, et même en dehors des fairways, votre prochain coup n’est jamais loin de votre esprit. Ce qui paraît contradictoire à la façon dont nous utilisons les montres gps de golf actuellement, qui ont tendance à être attachées avant le parcours et retirées immédiatement après. A l’exception peut-être de la Garmin VivoActive, dont les caractéristiques golfiques ont fait plutôt bonne impression, mais qui sont apparues parmi une foule d’autres sports et donc trop générales. Si vous voulez, par exemple, la détection des coups ou des obstacles, il vous faut retourner à une spécialiste des greens. Et la Garmin Approach S20 vous fera peut-être l’affaire. Remplie de fonctionnalités golfiques, elle possède également quelques caractéristiques propres aux smartwatches, l’idée étant que nous puissions la porter même en dehors des fairways. Mais fait-elle du bon boulot ? C’est ce que mon-gps-golf a testé pour vous.

Fonctionnalités

Avec un dessin familier, la Garmin Approach S20 n’innove pas vraiment côté design et nous aurions peut-être pu en attendre un peu plus, étant censée être une montre portée quotidiennement. Le contour de l’écran est entièrement fait de plastique, associée à un bracelet en caoutchouc conçu dans la lignée des montres de la compagnie Garmin. Disponible en coloris noir, blanc ou bleu nuit, la Garmin Approach S20 n’est pas vilaine mais pas éblouissante non plus. Néanmoins, son style assez simple et sportif conviendra parfaitement sur les parcours. En effet, la matière plastique est extrêmement légère et l’ajustement du bracelet s’avère être parfait pour être portée confortablement sur n’importe quel poignet, ce qui est primordial pour toute une journée de swing. L’écran est une affaire monochromatique un peu terne, semblable aux Forerunners existants. L’écran LCD de 128 x 128 mm affiche des textes et des graphismes ultra-simples, néanmoins accomplit sa tâche efficacement car agréable et aisément lisible même par temps de grand soleil. La Garmin Approach S20 comporte 4 boutons pour naviguer dans les différents menus (haut, bas, ok, retour), et le système d’exploitation est dans l’ensemble facile d’utilisation. D’un point de vue général, la Garmin Approach S20 ressemble aux autres montres gps de golf du marché. Une structure en métal nous aurait peut-être convaincu de la porter en dehors des greens, mais encore une fois elle est loin d’être repoussante et en fin de compte ce n’est qu’une question de goût.

garmin approachS’agissant des fonctionnalités golfiques, la majorité des données dont vous ayez besoin concerne les distances. Là encore, la Garmin Approach S20 se montre efficace : recherche de parcours à proximité, choix du parcours sur lequel vous vous trouvez et c’est parti. Sur le premier tee, vous apercevrez les 3 distances classique
s : entrée, milieu et fond de green, mais aussi un dessin de celui-ci, ce qui vous donnera une idée de la piste d’atterrissage si celle-ci se trouve hors de votre champ de vision. Mais elle ne donne pas simplement des données sur le drapeau, pressez le bouton du menu en haut a droite et vous aurez une foule d’informations concernant les layups, doglegs et obstacles. Ce sont des informations, il est vrai, assez basiques de nos jours, mais essentielles pour n’importe quelle montre gps golf valant le coup.

Le bel atout de cette Garmin Approach S20 se trouve dans le système de notation du score intégré, car cette fonctionnalité se montre d’une grande simplicité et facile d’utilisation : du dernier green au prochain départ, elle vous proposera de rentrer votre score à l’aide des boutons haut, bas et ok, puis vous affichera les distances du prochain trou. Les données sont ensuite importées dans l’application Garmin Connect, en compagnie de celles de vos coups, automatiquement collectées à partir de la montre. C’est la nouvelle fonctionnalité AutoShot de Garmin, qui propose d’enregistrer les coups que vous avez jouez. Cela semble sonner comme un rêve pour tout golfeur, mais malheureusement cette fonctionnalité n’est pas encore très au point et mériterait d’être remaniée. En effet, si la Game Golf utilise un système de puces à clipser sur chaque extrémité de grip permettant une utilisation et une détection du club rapide et efficace, l’AutoShot de Garmin utilise le mouvement de votre poignet pour identifier un coup et pour permettre détecter le club que vous avez joué, et bien… il vous faudra le rentrer manuellement via Garmin Connect. Ajoutez à cela le fait qu’elle ne détecte pas les coups de putter et les coups autour du green, autant vous dire que cette fonctionnalité est quasi inutile. Ce n’est probablement pas surprenant mais pas moins décevant.

Dans l’ensemble, la montre gps de golf Garmin Approach S20 offre une gamme complète des fonctionnalités de golf, le tout facile d’utilisation. Cependant, avec la fonction AutoShot pas encore prête pour le prime time, il semble qu’il n’y ait rien de plus ici que nous n’ayons déjà vu sur les versions précédentes, elle manque même des fonctionnalités que l’on pourrait trouver chez la Garmin Approach S6 : écran couleur tactile, cartographie des parcours et entraînement au swing/tempo.

Bien sûr la Garmin Approach S20 mise en grande partie sur son utilité en dehors des terrains, qu’il met en avant à travers de suivis fitness et notifications smartphones. Elle utilise la barre de mouvement similaire à la famille des Forerunners, qui se remplit lors de périodes inactives et se vide en mouvement. Elle enregistre le nombre de pas (odomètre) et les distances parcourues, ainsi que l’activité générale affichées en bas de l’écran.montre gps golf

Une fois appairée à votre smartphone (via bluetooth), vous aurez la possibilité de recevoir à peu près toutes les notifications push directement sur votre poignet, telles que les mails, sms, appels, réseaux sociaux… etc. Vous pourrez ainsi laisser le smartphone dans votre sac ou votre poche.

Le suivi d’activité n’est certes pas aussi efficace qu’une Garmin Vivosmart HR ou Forerunner 235, mais ajoute une dimension supplémentaire à votre expérience de la montre de golf et est plutôt utile chez un golfeur.

L’autonomie de la batterie est un autre atout indéniable de la Garmin Approach S20. Vous obtiendrez 2 bons 18 trous avant qu’elle ne vous réclame une recharge, mais au minimum 1 mois d’utilisation en montre normale ce qui est plus qu’impressionnant.

Le prix se montre également impressionnant et montre que Garmin est en train de recalibrer l’ensemble de sa gamme golfique. Aux alentours de 200€, la Garmin Approach S20 coûte nettement moins que les générations précédentes. Et comme toutes les Garmin Approach, il n’y a aucun frais de mises à jour de parcours ou d’abonnement.

Caractéristiques

Les plus de la montre Garmin Approach S20

  • Simplicité et efficacité
  • Confort et légèreté
  • Carte de scores intégré
  • Suivi d’activité et Smartnotifications
  • Distances des layups, doglegs et obstacles
  • Prix

Les moins de la montre Garmin Approach S20

  • Absence de cartographie
  • Ecran LCD
  • Fonctionnalité AutoShot inachevée
  • Design

Vidéo

Où l’acheter?

montre gps golf garmin s20 AmazonVoir le Prix Voir le Prix
montre gps golf garmin s20 DecathlonVoir le Prix Voir le Prix
OnlineGolfVoir le Prix Voir le Prix

Bilan

Alors certes, la Garmin Approach S20 manque peut-être des fonctionnalités haut de gamme telles qu’un écran couleur tactile ou une cartographie complète des trous et sa nouvelle fonctionnalité AutoShot ne semble guère passer le cut, mais elle accomplit toutes les tâches dont un golfeur a besoin et ce, pour un prix plus qu’attractif. La Garmin Approach S20 est idéale pour les golfeurs recherchant simplicité et efficacité à petit prix.

Date
Test
Garmin Approach S20
Note
51star1star1star1star1star