Comment taper au Driver de golf ?

Le swing d’un golfeur varie autant qu’un flocon de neige, aucun swing n’est exactement le même à chaque fois. Toutefois le swing d’un joueur demande des caractéristiques similaires pour réussir. Vous n’avez pas besoin de taper comme un pro équipé d’un putter Scotty Cameron pour réussir mais une bonne technique (et un bon driver !)rendra vos coups de départs plus facile. Le backswing, le plan de swing et le jeu de jambes sont les facettes du swing de driver, importantes pour votre jeu.

Golfplayer

A l’adresse

Préparez votre coup. Commencez avec un stance large, la balle alignée au talon du pied avant (le plus près de la cible). Un stance plus large vous permettra de garder votre tête derrière la balle. Vos mains devront être situées directement au-dessus de la tête de votre driver. Votre poids devra être légèrement placé sur la jambe arrière. Penchez-vous légèrement de sorte que, si vous êtes droitier, votre épaule gauche soit plus haute que votre épaule droite.

Du backswing

Enclenchez le backswing par une rotation du haut du corps, en commençant avec les épaules. Pensez large en éloignant la tête de club le plus loin possible afin de créer un arc de swing ample synonyme de distance. Cela aura pour effet de déplacer naturellement le poids du corps sur la jambe arrière. Si possible, effectuez une rotation complète des épaules, tout en gardant la jambe arrière bien fléchie telle qu’elle était à l’adresse pour obtenir du torque, c’est-à-dire de la tension entre le haut du corps et le bas du corps.

Au downswing

Ici c’est l’inverse, commencez votre descente par le bas du corps : avancez dans la balle en déplaçant le poids du corps vers la jambe avant, en ramenant vos hanches comme elles étaient à l’adresse et lâchez tout ! Si votre position à l’adresse était correcte, la tête de club devrait arriver sur les bons rails.

Jusqu’au Finish

Finissez votre coup : lancez vos bras le plus loin possible vers la cible. Essayez de garder la tête basse pour garder l’équilibre et finissez tout en douceur, le pied droit (pour les droitiers) pointera naturellement vers le sol.