Putter Scotty Cameron Avril 2020

Notre équipe a sélectionné pour vous le TOP 5  des Putter Scotty Cameron Golf en Avril 2020 selon MGG et GolfDigest:

Guide d’achat de putters Scotty Cameron

La marque Scotty Cameron s’appuie sur son expertise et son savoir-faire pour concevoir des putters qui allient performance et design. Devenue propriété de Titleist depuis 1994, la marque Scotty Cameron est un acteur phare du marché des putters. Fabriqués avec précision, les putters de la marque sont finis à la main afin de garantir un toucher à la fois doux et ferme.

Les putters de Scotty Cameron

Scotty Select aux golfeurs 3 séries de putters : la ligne Select, Futura et Dual Balance.

Les putters Select

Putter Select Scotty Cameron

Conçus avec précision, les putters de la famille Select affichent un design élégant et moderne. Bénéficiant d’une construction multi-matériaux, l’insert de face est soit en acier inoxydable 303, soit en aluminium aéronautique 6061. En outre la tête est en acier afin d’améliorer la répartition du poids, l’équilibre, le toucher et le son.

Design : Grâce à son look fin et épuré, le contour est légèrement arrondi.

Son : Pour améliorer le toucher et le son, ces clubs sont composés de matériaux particulièrement anti-vibrations. Ils sont posés entre le corps du putter et l’insert de face.

Equilibre : Pour que le golfeur puisse s’aligner plus facilement, la semelle est dotée d’un système d’équilibre quadri-directionnel. En sus, le point d’équilibre des putters de la ligne Select a été déplacé vers l’avant pour un meilleur équilibre au moment de l’adresse. A noter que des poids Select réglables en fonction de la longueur du manche ont été placés sur la pointe et le talon. C’est un bon point pour offrir plus d’équilibre et de tolérance.

La série Select comprend 7 modèles de putters parmi lesquelles choisir. Les golfeurs ont donc le choix entre le modèle Newport, Newport 2, Newport 2.5, Newport 3, Laguna, Fastback et Squareback.

  • Les putters Newport

Arborant une forme à «3 étapes », le putter Newport promet équilibre surtout à l’adresse, car il est doté du système d’équilibrage quari-directionnel.

  • Les putters Newport 2

Pour répondre aux attentes des golfeurs de haut niveau, les arêtes supérieures de ce putter a été retravaillé pour créer un look assez fin à l’adresse.

  • Les putters Newport 2.5

Pour un excellent chemin à l’ouverture et à la fermeture de la pointe, ce putter dispose d’un col évasé et d’un design fin créant un manche décalé aux ¾ d’offset.

  • Les putters Newport 3

Le manche de ce putter demi-maillé est inséré dans le talon. En outre, le système anti-vibration et l’équilibre quadri-directionnel de la semelle ont été retravaillés. En sus, une version pour golfeur gaucher et gauchère est disponible sur ce modèle.

  • Les putters Laguna

Ce modèle est équipé d’un insert de face d’acier inoxydable semi-usiné. En sus, il offre un meilleur son et un meilleur équilibre.

  • Les putters Fastback

Très prisé par les golfeurs du Tour, ce putter est doté d’un manche à col qui est usiné directement dans la tête du club. Il dispose aussi d’un insert aluminium aéronautique 6061 qui est en forme de L formant un seul bloc face-semelle pour permettre une bonne répartition du poids afin d’améliorer la tolérance.

  • Les putters Sqaureback

Pour un aspect épuré à l’adresse, ce putter affiche une ligne d’alignement usinée. Il se démarque par ses contours adoucis et utilise les technologies innovantes de la marque : matériaux anti-vibration, construction multi-matériaux, etc.

Les putters de la famille Futura

Putter Futura Scotty Cameron

Avec une stabilité et une tolérance de niveau supérieur, les putters de la ligne Futura se déclinent en plusieurs modèles : demi-maillet arrondi, larges, high-tech. En plus, le MOI est élevé et les caractéristiques d’alignement ont été revisités pour garantir une excellente sensation.

Bénéficiant d’une conception multi-matériaux, les têtes de ces putters sont plus larges et le poids décalé en périphérie et vers l’arrière pour avoir un MOI élevé. Les golfeurs du Tour apprécient la pondération du talon-pointe qui promet tolérance et stabilité accrue.

Pour une sensation douce et ferme, le bloc face-semelle est semi usiné en acier inoxydable. Ces putters disposent aussi de meilleures options d’alignement. En effet, vous trouverez sur le dessus de quelques putters des lignes de visée usinées, de repères visuels ainsi qu’un système d’alignement à double fonction.

Vous apprécierez aussi la pondération talon-pointe qui procure des sensations optimum grâce aux poids amovibles qui sont bien équilibré avec le poids du manche du club.

Et enfin, pour offrir plus de confort et plus de souplesse, les putters sont équipés de grip Matador midsize qui est large et favorise le toucher et la réceptivité.

Comme la famille Select, la ligne Futura comprend également de nombreux modèles de putters : 5CB, 5MB, 5W, 5S, 6M, 6M DB et 7M.

  • Les putters Futura 5CB

Ce putter demi maillet avec « cavity back » arbore une forme arrondie et utilise des technologies innovantes : face semelle multi-matériaux et structure en aluminium aéronautique.

  • Les putters Futura 5MB

Affichant un look arrondie avec « muscle back », ce demi-maillet est caractérisé par une structure en acier inoxydable et une face-semelle multi-matériaux.

  • Les putters Futura 5W

Ce putter se démarque par ces options d’alignement à double fonction revisités. Il ainsi possible d’avoir un parfait alignement de point d’impact.

  • Les putters Futura 5S

En réponse aux feedbacks des golfeurs du Tour, la marque a conçu ce putter à manche droit dont la forme ressemble aux putters Futura 7M. Cependant, la configuration à 5 pouces est plus solide que ce dernier.

  • Les putters Futura 6M

Ce putter associe les meilleurs caractéristiques permettant d’avoir un MOI élevé du modèle Futura 6M, Futura X7 et Futura X. En sus, il offre plus de tolérance.

  • Les putters Futura 6M DB

Pour assurer le ralentissement et la stabilisation du contact de balle, l’extrémité de ce putter Futura 6M Dual Balance et la tête ont été retravaillé. La marque a alourdie ces zones de 50 grammes en plus.

  • Les putters Futura 7M

Le 7M est une version améliorée du Futura X7M en termes de design. Avec une conception multi-matériaux, ce putter dispose d’une barre d’équilibrage en acier inoxydable.

Test du Putter de Golf Scotty Cameron en vidéo