Mini Golf Bureau Juillet 2020

Comment choisir un mini golf de bureau ?

Le Golf est aujourd’hui l’un des sports les plus convoités. Il fait partie de ces disciplines qu’on a classées comme étant un « sport de luxe », qui fait appel à la fois à la technique et à l’endurance. Vous pouvez le pratiquer partout, d’ailleurs, vous pourrez acheter un mini golf de bureau, pour les golfeurs passionnés.

Les critères pour choisir un mini golf de bureau

Si vous ne pouvez pas vous entraîner tous les jours sur le green, vous pouvez toujours opter pour un mini  golf de bureau. Comme son nom l’indique, c’est un terrain miniature, avec tous les accessoires miniatures qui vont vous permettre de jouer dans un espace restreint.

Mais encore faut-il bien choisir et faire un test de mini golf de bureau. Pour ce faire, voici les quelques points à prendre en compte.

·         Choisir suivant la qualité

Le mini golf de bureau va s’accompagner de tous les accessoires de golf pour jouer : les trous, le club de golf, etc. Pour que cet ensemble fonctionne, il vous faut un mini golf de bureau avec une excellente qualité de fabrication et des finitions qui ont été bien soignées.

Il faudra voir l’épaisseur du tapis de votre mini golf de bureau, c’est un critère essentiel pour en déterminer la qualité. À côté de l’épaisseur, il est important de prendre également connaissance de la matière de fabrication.

·         Choisir suivant la taille

Vous avez plusieurs modèles au choix, que vous retrouverez dans notre comparatif mini golf de bureau ci-haut. Pour chaque modèle, il peut y avoir différentes tailles. Quand vous aurez choisi pour combien de mètres de long vous devez opter, pensez à votre confort dans votre espace de jeu. Il faut une zone de frappe et une zone de réglage de niveau.

Bien entendu, il ne faut pas oublier que vous devrez choisir en fonction de l’espace dont vous disposez au bureau. En effet, votre mini golf de bureau sera un modèle de tapis, avec gazon artificiel que vous pouvez ranger et sortir quand il le faut.

·         Choisir suivant le budget

Le prix mini golf de bureau varie suivant le modèle. Mais le meilleur minigolf de bureau n’est pas forcément le plus cher. C’est celui qui correspond à vos attentes. 

Les différents modèles de mini golf de bureau

Il existe essentiellement trois modèles que vous pourrez rencontrer sur le marché.

·         Le tapis de golf

Il s’agit du modèle le plus courant. Dans ce cas, vous avez un tapis qui formera votre gazon synthétique et qui vous permettra de jouer comme si vous étiez en plein air.

·         La valisette mini golf

C’est un modèle de plus en plus répandu également. Dans la valisette, qui est particulièrement pratique, vous avez également le petit gazon synthétique, mais cette fois-ci, l’ensemble comprend également les balles de golf. Ce modèle est parfait pour une utilisation aussi bien indoor, que dans une aire de jeux à l’extérieur. 

·         Le modèle miniature

Et enfin, il existe un troisième modèle, qui est destiné aux passionnés, notamment aux golfeurs qui ont vraiment besoin de jouer au golf pour la détente. Il se décline en plusieurs modèles. Le plus souvent, vous avez une boîte, qui lorsqu’elle est développée, fera office de green. Et à l’intérieur, vous avez les clubs amovibles, qui sont par exemple des stylos à bille. Ce modèle n’est pas vraiment fait pour l’entrainement, il entre plutôt dans la catégorie des activités de loisir.

Pour chaque type, vous avez un driver mini golf de bureau qui l’accompagne. Pour trouver des réponses à vos questions, lisez nos avis sur le mini golf de bureau.

Test du Mini Golf Bureau en vidéo