Sac De Golf MacGregor : Test & Avis

sac de golf macgregor
18 Commentaires

Notre avis sur les sacs de golf Macgregor

La marque Macgregor n’est plus à présenter puisqu’elle équipe les plus grands champions de golf. Créée en 1929, cette entreprise fut d’abord dénommé Dayton Last Company, se spécialisant surtout dans la conception de talons de chaussures en bois sculpté. C’est seulement au début du 20ème siècle que la société commença à fabriquer des manches de golf en fibre de verre et en métal. D’ailleurs, elle a sponsorisé de nombreux golfeurs professionnels, pour ne citer que José Maria Olazabal, Lee Janzen ou encore Chad Walkup.

Outre les clubs de golf, Macgregor propose un grand choix de sacs dotés de nombreux compartiments de rangement. Comptez, notamment, sur les sacs chariots ou sur les sacs trépied de luxe qui font la fierté de la marque. Ces sacs offrent une grande capacité, permettant ainsi d’y ranger tout un lot de clubs ainsi que les accessoires de golf indispensables : bouteille d’eau, serviette, objets de valeur… Quelques petits conseils vous aideront à bien choisir votre sac de golf Macgregor.

Le choix du type de sac de golf

Pour bien faire son choix, il est essentiel de déterminer vos attentes et surtout votre budget. En effet, les équipements de golf sont assez coûteux et constituent même un très gros investissement. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que vous aurez à transporter ce sac à travers le green, par conséquent, elle doit être légère et assez confortable à porter. L’idéal serait d’opter pour un sac de golf trépied, ainsi, vous bénéficierez d’un très bon rapport qualité/prix.

Au niveau de la capacité, le sac de golf doit être suffisamment grand pour y ranger l’ensemble de vos clubs. Généralement, ces sacs se portent au dos, mais il existe également des sacs à poser sur chariot de golf qui sont aussi très pratiques. Bien entendu, leurs prix sont nettement plus élevés qu’un sac de golf classique. Le principal avantage c’est le côté pratique puisque votre sac sera fixé à un chariot afin de faciliter vos déplacements.

Privilégier les sacs de golf ultralégers et de grande capacité

Les sacs de golf Macgregor se démarque par leur robustesse et par leur grande capacité. Si vous devez choisir un sac pour contenir votre matériel de golf comme le club de golf, privilégiez les modèles qui offrent une capacité maximale. Sachez qu’un golfeur transporte en moyenne 10 kg sur son dos, alors qu’il doit arpenter le parcours de golf. Aussi, évitez de vous fatiguer avec des sacs trop lourds et optez pour les modèles en nylon qui sont ultra-légers et malléables. Nul ne vous empêche de choisir des sacs en cuir, mais dans ce cas, pensez à prendre une version avec chariot.

Les finitions et la maniabilité du sac de golf

Pour faciliter vos déplacements, le sac de golf doit être ultra-léger et de grande capacité. Vérifiez aussi les détails qui semblent basiques, mais qui ont toute leur importance. Il s’agit des poignées de transport. Dans la majorité des cas, un sac de golf est pourvu d’une poignée en son sommet et de deux poignées centrales. Profitez-en pour vérifier la qualité des finitions : coutures, couleurs, matière. En sus, vous y trouverez des rangements pratiques comme la poche pour les tees ainsi que le porte parapluie.

Où trouver un sac de golf Macgregor ?

Si vous prévoyez d’acheter un sac de golf Macgregor, vous pouvez vous rendre dans une boutique de golf ou un magasin généraliste du sport. Ce genre d’enseigne propose des équipements de sport de  qualité, à des prix très compétitifs. Sinon, les matériels haut de gamme sont disponibles auprès des Country clubs. Pensez à visiter leurs points de vente ou leur site web. Bien sûr, les boutiques de golf en ligne se démarquent par leurs offres et, tout ce qu’on peut dire c’est que la concurrence est féroce. Si certains e-commerçants proposent des kits golf complets, d’autres commercialise des sacs de golf de grande qualité. Dans tous les cas, comptez une soixantaine d’euros pour un sac de golf d’entrée de gamme. Les modèles plus sophistiqués sont à plus de 300 euros.

Les critères de choix d’un sac de golf

  • Le type de sac : sac chariot, sac portable à l’épaule, sac portable practice ou sac grand tour
  • Le poids
  • La maniabilité
  • L’accessibilité des fers
  • La présence des fixations pour les divers accessoires

Le sac de golf Deluxe rembourré Macgregor

sac de golf Deluxe rembourré MacgregorLe sac de golf Deluxe rembourré/flight de Macgregor est pourvu d’une housse de voyage. Comptez aussi sur un revêtement rembourré et sur les petites roues très pratiques. Ce modèle est surtout recommandé aux golfeurs qui voyagent beaucoup.

La housse de transport unisexe VIP II de Macgregor

housse de transport unisexe VIP II de MacgregorEncore une fois, Macgregor ne lésine pas sur les moyens pour répondre aux attentes de sa clientèle. Ainsi la housse de transport unisexe VIP II garantit une protection optimale pour vos clubs de golf. Ce sac est pourvu d’un rembourrage supplémentaire qui permet de protéger efficacement les têtes de clubs. Vous disposerez aussi d’une sangle de soutien interne et de 3 sangles externes, sans oublier la double fermeture éclair.

Le sac de golf Sunday de 6,5 pouces de Macgregor

Csac de golf Sunday de 6,5 pouces de Macgregore sac de golf de 6,5 pouces est pourvu de rembourrage mesh air et d’un système de support qui garantit une grande stabilité. Vous disposerez aussi d’une double sangle rembourrée qui offre un confort de port optimal. Pour les rangements, ce sac comprend 4 poches dont une doublée de fourrure, une autre pour ranger les vêtements de golf, une autres pour la balle de golf et une poche isotherme très pratique. En sus, notez la présence d’une fixation pour la serviette, d’une boucle pour le parapluie et d’un porte-gant en velcro. La housse de pluie protègera l’ensemble en cas d’intempéries.

Autrement dit, c’est le sac idéal pour arpenter un parcours de neuf trous. Il est facile à porter et comprend des trépieds renforcés. Pour ce qui est de la couleur, ce sac est disponible en rouge, en bleu et en noir.

Le sac de golf Mactec de Macgregor

sac de golf Mactec de MacgregorCe sac de golf de 9 pouces est ultra-fonctionne et offre une grande capacité de stockage. Vous apprécierez certainement son design léger, élégant ainsi que son support hydrofuge. Ce sac est également doté d’un excellent système de fermetures à glissière. Quant au revêtement externe, il est constitué de tissus imperméables et robustes.

Ce sac de golf comprend également un système de support trépieds qui s’avère très pratique sur le parcours. Pour les rangements, vous y trouverez 7 compartiments qui permettent de ranger vos clubs. Pour compléter le tout, ce sac est doté d’une base d’angle moulée qui garantit une très grande stabilité.

Pour ranger les accessoires, vous disposerez de 7 poches très accessibles. Comptez ainsi sur une poche doublée de fourrure pour les objets de valeur, une poche isotherme, une poche pour les balles et une poche pour les vêtements. Il ne faut pas omettre la sangle pour la serviette, la boucle pour le parapluie, la housse de pluie. Pour la couleur, vous avez l’embarras du choix : rouge, blanc, gris, noir.

Le sac pour chariot Response de 9,5 pouces de Macgregor

sac pour chariot Response de 9,5 pouces de MacgregorCe sac de 9,5 pouces pour chariot est pourvu d’un revêtement rembourré et d’un grand diviseur de putter. Ajoutez-y 4 séparateurs qui vous permettront de mieux répartir vos clubs. En sus, ce sac comprend une base d’ancrage moulée qui s’avère très efficace pour la stabilité du sac. Sinon, la bandoulière rembourrée facilite les transports.

La marque a également prévu des poches très accessibles qui vous permettront de ranger vos objets de valeur, votre bouteille, vos vêtements ainsi que vos balles de golf. Il ne faut pas oublier la fixation pour la serviette, la housse de pluie. En tout, il y a 14 poches orientées vers l’avant. Autrement dit, c’est le sac idéal pour marcher sur les fairways.

Le sac Mactec pour chariot de Macgregor

Ce sac de 9,5 pouces arbore un design léger et fonctionnel. En sus, la marque a prévu un système de fermetures à glissières et un revêtement en tissus résistants et imperméables. L’intérieur du sac est composé de 14 compartiments qui vous permettront de mieux organiser vos clubs. Ces derniers seront protégés par un rembourrage en mesh.

Pour une extrême maniabilité ce sac de golf intègre deux poignées et d’une base d’ancrage moulée. En sus, la bandoulière rembourrée garantit un grand confort de portage. Pour le côté pratique et pour une grande accessibilité, toutes les poches de ce sac de golf sont orientées vers l’avant. Comptez notamment sur 9 poches dont une pourvue de fourrure. Elle servira pour ranger les objets de valeur. Sinon, vous y trouverez également une poche isotherme qui permettra de garder votre boisson au frais. Bien entendu, ce sac de golf inclut une poche pour les balles. Pour les accessoires, comptez sur une pince à serviettes, sur la boucle pour le parapluie, la housse de pluie et sur le porte-gant en velcro. Pour la couleur, vous aurez à choisir entre le rouge, le gris, le noir.

Le sac de golf Response de 9 pouces de Macgregor

Ce sac de golf 9 pouces, portée épaule, est pourvue de trépieds et d’une base d’angle moulée. Pour le transport, vous pouvez compter sur une bandoulière matelassée qui est assez confortable. En outre, le système de support trépied s’ajuste automatiquement dès que vous posez votre sac. Pour ranger les clubs, vous y trouverez 3 compartiments en longueur. La marque a aussi pensé à 6 poches faciles d’accès qui serviront pour ranger les objets de valeur, la bouteille d’eau, les vêtements ainsi que les balles.

Comme la plupart des sacs de golf Macgregor, celui-ci intègre une pince à serviette, une boucle pour le parapluie, une housse de pluie ainsi qu’un porte-gant en velcro. En outre, vous apprécierez certainement les combinaisons de couleurs : rouge/noir, bleu/blanc, noir/blanc, noir/bleu.

En bref

Le choix du sac est primordial car il vous servira pour transporter vos articles de golf sur un parcours, plus ou moins long. Il faut aussi considérer le fait que vous devriez transporter une dizaine de kilos sur votre dos. Aussi, il va falloir bien faire son choix parmi les sacs portés épaules de Macgregor.

Pour ceux qui préfèrent le côté pratique, il y a le choix parmi les sacs de golf chariot qui offrent divers compartiments pour les clubs. Bien sûr, leurs prix varient en fonction de la qualité des matières utilisées.

Chez Macgregor, les sacs de golf ont été conçus pour durer. De surcroît, ils sont proposés à des prix assez élevés. Sachez, toutefois, que c’est un excellent investissement. Il ne faut pas oublier les clubs les bois de parcours, les driver, les gants de golf ainsi que les accessoires indispensables sur le green. Dans tous les cas, les sacs Macgregor ont été pensés pour répondre aux attentes des golfeurs débutants et professionnels. Leurs designs ergonomiques garantissent un grand confort de port. Vous pouvez aussi compter sur les diverses poches de rangement ainsi que sur les fixations pour les accessoires.

sac de golf macgregor
MacGregor VIP de luxe Roues rembourré GOLF SAC FLIGHT HOUSSE Housse de voyage
58,56 €

Présentation de quelques clubs et sacs de golf MacGregor