Sac de Golf Wilson Avril 2020 – Test, Avis, Comparatif

Notre équipe a sélectionné et testé pour vous le TOP 5 des Sacs Golf Wilson  en Avril 2020:

Guide d’achat d’un sac de golf Wilson

acheter sac de golf wilsonLe jeu de golf a été pratiqué en Ecosse au XVème siècle, avant d’être interdit par James II. Ce monarque privilégiait plus de le tir à l’arc, qu’il jugeait plus utilitaire. Ce fut Jacques IV qui a fini par lever l’interdiction de jouer au golf, en 1602. En outre, le tout premier « Open Championship » s’est tenu à Ayrshire en Ecosse en 1860. Etant donné que les golfeurs et leurs caddies devaient transporter le matériel de golf, les fabricants ont commencé à créer des sacs de golf en 1920. Vinrent ensuite les chariots électriques qui facilitaient les déplacements sur le parcours de golf.

Afin de répondre efficacement aux attentes des passionnés de golf, les marques ont dédiés des séries complètes d’articles de sport, de kits de golf, de crampons, de visières, de gants de golf, de sacs de golf et divers accessoires de golf. Les marques comme Decathlon, Puma Golf et Wilson ne cessent d’innover leurs produits afin de mieux répondre aux attentes des golfeurs. Selon les chiffres, 25 millions de personnes apprécient et jouent au golf. D’ailleurs, les professionnels comme Tiger Woods ont grandement influencé la plupart des passionnés de golf.

Quelle est l’utilité d’un sac de golf ?

Le sac de golf s’avère indispensable pour tout golfeur, car il permet de transporter les équipements de golf tels que les balles, les tites qui permettent de surélever la balle du premier coup. Vous y trouverez également un gant qui permet de serrer le club ou la canne de jeu. Généralement, un golfeur possède 14 clubs qui incluent les Fers, les Bois, le Putter. Bien entendu, le sac de golf d’un golfeur débutant est nettement plus léger car il comporte notamment un Sandwedge, un Fer 5, un Fer 7, un Putter et un Bois. Chaque golfeur choisira son sac en fonction de ses besoins et de l’encombrement de son équipement de golf. Pour trouver le sac de golf idéal, n’hésitez pas à consulter les comparatifs de sacs de golf Wilson et les avis sur les sacs de golf Wilson. Vous trouverez également de nombreux tests sur les sacs de golf Wilson. Vous trouverez aussi toutes les informations nécessaires en vous rendant dans les salons du golf.

Les différents types de sacs de golf

L’achat d’un sac de golf est primordial puisque le joueur, ou son caddy, devra le porter tout au long du parcours de golf. Bien sûr, le choix du sac dépendra surtout des besoins de son utilisateur. Ce dernier trouvera différents types de sacs, aussi pratiques les uns que les autres.

-Les sacs de transport arborent un design plutôt basique, toutefois, ils sont très prisés par les golfeurs. Ce type de sac est assez léger (1,6 kg) et se porte, tout simplement, comme un sac de voyage.

-Le sac chariot est disposé sur un chariot. Le golfeur pourra disposer de plusieurs rangements pour les accessoires, les effets personnels et quelques vêtements.

-Les sacs fourreau sont nettement plus légers et beaucoup plus fins que les sacs de transport. Ils permettent de ranger 14 clubs de golf ainsi que les accessoires de golf indispensables. Ce genre de sac de golf, a généralement, un diamètre de 15 cm. Toutefois, ils ne sont très étanches et ne protègent pas le matériel de golf contre la pluie et les intempéries.

-Les sacs trépied sont nettement plus pratiques puisqu’ils peuvent tenir droits, grâce au trépied intégré. Néanmoins, il faudrait faire attention car le trépied n’est pas assez robuste contre les vents très violents et autres aléas climatiques.

-Les sacs Tour sont bien plus grands car leur diamètre peut atteindre 25 cm, pour un poids de 20 kg. Ce type de sac est surtout indiqué pour les joueurs professionnels qui y transportent plusieurs clubs de golf. Les sacs Tours sont qualifiés de haut de gamme et ils sont réservés aux élites.

Les avantages d’un sac de golf

Le sac de golf est pourvu de plusieurs compartiments qui facilitent l’accès aux clubs et aux divers accessoires.

Grâce à un bon sac de golf, vous pouvez transporter vos clubs tout au long du parcours. De plus, pensez à placer les clubs avec un long shaft dans les compartiments du haut. Quant aux shafts plus courts, ils peuvent être rangés dans les compartiments inférieurs. N’oubliez pas que le putter doit être rangé dans le compartiment situé en haut du sac, au-dessus du Driver, du bois et de l’hybride.

Un bon sac de golf permet de préserver le matériel de golf puisque les fers, les bois et les shafts ne s’entrechoquent pas.

Le choix du sac de golf sera réalisé en fonction des besoins et des attentes du golfeur. Il existe, notamment, des sacs dédiés aux joueurs occasionnels. Les modèles sont ultralégers et très compacts, ce qui facilite le transport du matériel de golf. L’idéal serait d’avoir un sac qui est pourvu de plusieurs compartiments pratiques ou d’un couvercle de protection. Bien entendu, les sacs intègrent aussi plusieurs poches pour ranger les tees, les balles, les serviettes ainsi que les bouteilles d’eau.

Pour ceux qui ne souhaitent pas être assistés par un caddy, il est préférable d’opter pour un sac muni d’une sangle coussinée. De même, les golfeurs qui ne souhaitent pas utiliser un chariot pourront utiliser un sac qui est doté de supports de bâton.

Quant aux golfeurs qui souffrent au niveau de l’épaule, il leur est recommandé d’investir dans un sac doté d’une poignée coulissante et de roues à l’arrière. En outre, les golfeurs qui ont des hanches fragiles pourront se tourner vers les sacs qui intègrent une doublure matelassée. Un chariot à sac serait aussi très pratique.

Les critères de choix d’un sac de golf Wilson

sac de golf WilsonPour choisir son sac de golf Wilson, il est conseillé de faire un petit comparatif de sacs de golf Wilson afin de bénéficier d’un bon rapport qualité/prix. Il convient aussi de considérer plusieurs critères comme :

  • Le type de sac qui répond à vos besoins. Il peut s’agir d’un sac fourreau, d’un sac de golf de petite taille, d’un sac chariot. Ce dernier est assez volumineux et comporte plusieurs espaces de rangements. Sinon, un sac portable s’avère plutôt pratique car il se porte simplement à l’épaule. Vous pouvez également y intégrer un trépied qui permettrait de poser le sac au sol. En outre, si votre matériel requiert beaucoup de place, il est préférable d’opter pour un sac Tour qui est plus cher et bien plus grand.
  • Les espaces de rangement disponibles dans le sac de golf sont essentiels. Il serait dommage de prendre un sac trop petit alors que vous comptez y transporter tout votre équipement de golf. Il existe aussi des sacs qui ne sont pourvus que d’un unique compartiment global. En revanche, vous pouvez aussi privilégier les sacs de golf multi-compartiments. Vous n’aurez qu’à faire votre choix.
  • L’encombrement et la maniabilité entrent aussi en considération lorsque vous devrez choisir un sac de golf. Le mieux est de préférer un modèle léger et ultra-résistant. C’est le cas, notamment, des sacs qui intègrent des parties en PVC ou en cuir. Sinon, les sacs en nylon affichent aussi une bonne durabilité. Par ailleurs, la maniabilité d’un sac est facilitée grâce aux poignets et aux sangles de portage.
  • La fiabilité du sac repose surtout sur la qualité des matériaux qui le constituent. L’idéal serait d’avoir un sac de golf pas cher, mais de bonne qualité. Pour trouver un sac de golf fiable, il ne faut pas hésiter à privilégier les marques renommées comme Wilson. Vous disposerez ainsi d’un équipement résistant qui vous servira longtemps.

Les astuces pratiques pour organiser l’intérieur d’un sac de golf Wilson

Pour un sac de golf bien organisé, en premier lieu, il convient d’y ranger les plus petits clubs. Ces derniers trouvent leurs places dans le compartiment qui se trouve à l’arrière du sac. Ainsi, les petits clubs y seront bien ancrés et ne courent pas ne glisseront pas le long du parcours.

Quant aux compartiments centraux, ils serviront pour ranger les fers, les bois, le coin et le putter. Il faut aussi veiller à bien répartir le poids de manière égale car le sac ne doit pas être lourd à l’avant.

Pour mieux organiser le rangement des massues, pensez à écrire la liste des massues au niveau de chaque compartiment. Ainsi, vous retrouverez plus rapidement la massue qu’il vous faut.

Un sac de golf comprend aussi des poches latérales qui sont dédiées aux boissons et aux collations. Vous pouvez même y ranger les serviettes et le gant de golf. A noter que les balles et les tees ont des poches dédiées, en haut du sac.

Focus sur la marque Wilson

Wilson est une marque qui a su se faire une réputation depuis plus d’un siècle. Ce fabricant est également spécialisé dans les équipements de sports de balle et ballon. D’ailleurs, ses activités tournent autour du matériel de golf Wilson. En sus, Wilson est aussi connu pour les équipements de tennis (raquettes), de football américain, de baseball, de basketball, de squash et de badminton. Les golfeurs professionnels et amateurs ont le choix parmi les divers équipements de golf tels que drivers, les putters, le club de golf Wilson et la série de golf Wilson. Bref, le matériel de golf Wilson est réputé pour sa qualité. La marque a aussi prévu des produits Wilson pro Staff qui incluent le sac de golf Wilson, le club de golf Wilson ainsi que la série de golf Wilson.

La marque Wilson se retrouve, notamment dans le film « Seul au monde ». C’est le ballon de volley qui devient le principal compagnon du héros, incarné par Tom Hanks.

Wilson travaille également avec des golfeurs professionnels qui évoluent sur les circuits européens et américains. La marque équipe, entre autres, le champion Padraig Harrington.

Aperçu sur les différents modèles de sacs de golf Wilson

  • Le sac Wilson Profile black golf carry bag est constitué de tissu polyester ultra-résistant. Ce sac intègre plusieurs espaces de rangement comme un manchon pour bouteille, un porte-parapluie, un anneau porte-serviettes ainsi que les grandes poches latérales et intérieures. Ce sac de golf est également pourvu de coussin large qui protègent les hanches et d’une double sangle rembourrée.
  • Le sac Wilson Prostaff pour femme arbore un design plutôt confortable. Vous disposerez, notamment d’un porte-parapluie, d’un grand anneau pour la serviette, d’un porte gant et d’une capuche de pluie. En sus, la sangle rembourrée offre un confort optimal.
  • Le sac Wilson Staff Hybrix s’intègre parfaitement aux chariots. Ce sac est doté de 2 grandes poches, d’une sangle rembourrée et d’un coussinet au niveau des hanches. Comptez également sur des séparateurs qui permettent de ranger les clubs, les bois et le putter.
  • Le sac Wilson Staff Quiver est pourvu d’un séparateur à trois voies, d’une poignée intégrée et d’une sangle de transport rembourrée. Comptez également sur des séparateurs pleins en longueur, d’une poche pour les effets personnels, d’une double sangle ergonomique, de coussin au niveau des hanches. Ajoutez-y la capuche pluie et la poche en velours.
  • Le sac Wilson Staff Nexus III est doté de deux poignées moulées en TPE et de plusieurs poches pour les accessoires, les balles de golf, les manchons GPS, le télémètre. Ce modèle est également doté d’un manchon à boisson. Comptez aussi sur une double sangle à quatre points avec coussinet thermoformé. Le porte-parapluie, le patch pour les grands et le capuchon imperméable sont aussi très pratique. A noter que ce sac pèse 2,4 kg. Vous y trouverez aussi trois séparateurs sur toute la longueur.

Bref, le choix d’un sac de golf doit être réalisé de manière réfléchie.  Si vous êtes un golfeur débutant, pensez à consulter les forums dédiés au golf. Vous y trouverez d’excellents conseils qui vous permettront de bien choisir votre équipement de golf, les accessoires de golf comme le gant de golf, le putter… Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire un comparatif sur les sacs de golf afin de profiter d’un excellent rapport qualité/prix. Vous pourrez également vous fier à la qualité du matériel de golf proposé par les grandes marques comme Wilson.

Conseils pour composer votre sac de golf

Les Meilleures Promotions sur le sac golf wilson (pas cher) Avril 2020