Wilson Pro STAFF HDX Demi-Kit : Test & Avis

Notre avis sur le demi-kit Wilson Pro Staff HDX

Wilson Pro Staff Demi-Kit de GolfWilson est une marque qui n’est plus à présenter puisqu’elle a grandement marqué l’histoire du sport. Ce fabricant d’équipements s’est surtout spécialisé dans les sports de balle et de ballon. D’ailleurs, les passionnés de golf ont droit à un grand choix de drivers, de club de golf, de putters, de balles et des accessoires. Il ne faut pas omettre les fameux sacs de golf, les indispensables gants ainsi que les accessoires de golf comme les casquettes, visières, housse de voyage, etc.

La marque se veut surtout créatrice de technologies innovantes. Elle mise notamment sur des produits classiques et légendaires, mais aussi sur des articles de sport à la pointe de la technologie. Tout ce qu’on peut dire, c’est que Wilson est une véritable référence dans le domaine des équipements sportifs.

Afin de répondre au mieux aux attentes d’une clientèle toujours exigeante, Wilson propose le Pro Staff demi kit de golf qui est surtout dédié aux débutants. Ce « pack » est composé de 6 clubs pour femme et d’un sac. Ces équipements conviennent surtout aux femmes d’1,61m à 1,80m. Elles disposent d’un sac de golf très pratique qui comprend 5 compartiments, une poignée supérieure ainsi que des pieds rétractables. Bien entendu, elles y trouveront des mousquetons pour fixer la serviette ainsi que les gants de golf. Il ne faut pas oublier l’indispensable sangle d’épaule, le support pour les tees et celui qui est prévu pour les balles de golf. Comptez aussi sur une pochette pour les boissons. Ce fameux sac de golf pèse un peu moins de 2 kg (1,9 Kg).

Les Clubs de golf Prostaff HDX

Pour ce demi kit de golf WGG130003, Wilson a prévu le bois 3 Prostaff HDX qui convient notamment pour les coups depuis le tee ou le fairway. En sus, les passionnées de golf disposeront des fers Pro Staff HDX 5, 7 et 9. Ces derniers sont particulièrement indiqués pour les coups de distance moyenne. Ils offrent également un meilleur contrôle au golfeur.

Hormis les fers, le demi-kit comprend le Sand wedge qui est plus indiqué pour les coups dans le sable. En outre le putter Pro Staff HDX garantit un putting droit et bien précis. Avec son manche en graphite, la vitesse et la longueur des coups sont optimisées.

Savoir choisir les clubs pour débutants

Pour débuter en golf, il faut s’équiper avec des clubs adaptés. Il est essentiel de ressentir les bonnes sensations, et ce dès les premières séances. Le but étant d’optimiser les progressions, tout en prenant un maximum de plaisir. Dans tous les cas, si vous devez choisir des kits de golf, il faut, avant tout considérer le nombre de clubs, le content du pack et la taille des clubs. Il est aussi important de connaître la composition de chaque club. Vous aurez le choix entre les clubs en graphite et ceux qui sont en acier.

Savoir déterminer la taille des clubs

Il n’est pas toujours évident de faire son choix parmi les différents clubs, surtout lorsqu’on débute en golf. Sachez qu’il faut les choisir en fonction de votre taille de shaft. Pour ceux qui ne connaissent pas, la taille de shaft est déterminée en fonction de la taille du joueur et de la distance entre le poignet et le sol. Pour pouvoir prendre les mesures, la personne doit se mettre debout et étendre les bras le long du corps. Ensuite, il faudra se référer à un tableau pour trouver la taille des clubs, adaptée à votre morphologie.

Focus sur les différents types de shaft

Pour améliorer son jeu, le golfeur devra choisir parmi les différents types de shaft. Les modèles se déclinent en acier ou en graphite. Bien entendu, le shaft graphite est assez sollicité pour sa légèreté et pour son ergonomie. Ce matériel de golf est plus facile à manipuler, par rapport à un shaft en acier. Même si le shaft graphite est un peu plus coûteux, il garantit une grande stabilité : moins de vibrations et beaucoup moins de mouvements parasites. Autrement dit, le shaft graphite est plus indiqué pour les débutants.

En revanche le shaft acier est plus indiqué aux golfeurs qui maîtrisent déjà de nombreuses techniques dont un swing ultra-rapide. En effet, la vitesse du swing de golf augmente systématiquement dès que le joueur acquiert un niveau plus élevé. Le shaft acier leur prodigue de meilleures sensations lors de l’impact avec la balle.

Pour résumer, si vous débutez, le shaft graphite vous est recommandé. Bien entendu, lorsque vous évoluez, vous avez le droit d’investir dans des clubs en acier.

Les kits les plus adaptés aux débutants

Bien sûr, Wilson a prévu des kits adaptés aux golfeurs débutants, c’est le cas du demi-kit Pro Wilson Staff HDX. Avant de choisir votre kit, je vous conseille de vérifier

  • Le rapport qualité/prix
  • La tolérance à l’erreur pour les fers et les bois
  • La précision et possibilité de faire un 9 trous
  • Le type de shaft
  • Les accessoires disponibles.

L’essentiel est d’opter pour des clubs qui garantissent une bonne expérience de golf. En sus, il ne faut pas lésiner sur la qualité, néanmoins, pensez tout de même à privilégier les meilleurs prix. Si vous débutez, préférez surtout les clubs qui sont dotés de shaft en graphite, ils sont beaucoup plus légers et offrent une grande maniabilité.

Le budget à prévoir pour son premier kit de golf

Pour disposer d’un demi-kit de golf Wilson Pro Staff pour femmes, il faudrait prévoir un budget moyen de 300 euros. Je vous conseille d’opter pour un kit de ce genre, plutôt que de composer soi-même sa série. Prenez en compte qu’un fer coûte une cinquantaine d’euros. De plus, il est assez difficile de reconnaître les clubs adaptés, lorsqu’on est débutant.

L’utilité du kit de golf

Le choix du kit golf dépendra de son utilité et de vos objectifs. Comptez-vous jouer de manière régulière ? Quel est votre niveau ? Comptez-vous évoluer sur le plan technique ? Toutes ces questions s’avèrent nécessaires car lorsque votre niveau évolue, vous vous heurterez assurément au fameux « mur de performance ». Logiquement, vous devrez changer votre équipement, au fur et à mesure de l’évolution de vos techniques.

Dans tous les cas, le demi-kit Wilson Pro Staff HDX est parfaitement indiqué pour les débutantes. Elles y trouveront tout ce dont elles ont besoin.

Les bases à connaître avant de jouer au golf

Lorsque vous aurez choisi votre kit ou le demi-kit Wilson Pro Staff HDX, le mieux est de connaître les positions de base au golf. Premièrement, il faudra apprendre à tenir le club et d’adopter la bonne position. Pour commencer, apprenez la posture basique, soit face à la balle. Le but étant de trouver le bon équilibre, en écartant les jambes et en fléchissant les genoux.

Pour réussir son swing, vous devez vous aligner et trouver la meilleure position par rapport à la balle de golf. N’oubliez pas de visionner votre objectif, avant de frapper.

Focus sur les 3 grandes familles de club de golf

Clubs du demi-kit de golf Wilson Pro Staff WGG130003Le golf est un sport passionnant et qui pourrait vite devenir une addiction. Si vous débutez, le minimum serait de différencier les bois, les fers et les putters.

Commençons par les bois qui sont indispensable lors de la mise en jeu. Il faut savoir que le bois se démarque par sa longueur. Vous y trouverez, entre autres, le driver, les bois de parcours ainsi que les hybrides. Ces derniers sont reconnaissables par une tête de club beaucoup plus petite que celle du driver.

Pour les fers, ils sont reconnaissables par leurs numéros : de 1 à 9. Les fers 1 et 2 sont beaucoup moins utilisés. En revanche, les fers 4 et 5 sont surtout réservés aux joueurs plus expérimentés. Pour les débutants, il y a le fer 5 qui peut se substituer au bois de parcours. En sus, les fers 6 et 7 garantissent une précision optimale. Pour ceux qui optent pour une trajectoire haute, il leur faut les 8, 9 ainsi que les wedges.

Quant au putter, ce club est utilisé pour faire rouler la balle sur le green. Le but étant de l’envoyer directement dans le trou. Dans tous les cas, vous allez acquérir un maximum de techniques, au fur et à mesure des entrainements. Vous apprendrez à positionner la balle dans le stance. Le golfeur est aussi capable d’anticiper les trajectoires de la balle. Comptez aussi sur les effets comme le topspin, le sidespin ou encore le backspin.

Pourquoi choisir un kit ou un demi-kit pour débutant ?

Pour les nouveaux golfeurs, le choix des clubs peut paraître complexe. Ils n’ont pas assez d’expérience pour pouvoir opter pour les fers les plus adaptés. Il est donc préférable de choisir un demi-kit comme le Wilson Pro Staff HDX qui est dédié pour les femmes. Ces dernières y trouveront 6 clubs de golf, d’un sac. Comptez aussi sur un Sandwedge, sur un putter, sans oubliez les housses correspondantes. Une fois remplie, le sac de golf pèse un peu moins de 5 Kg. Vu le poids, vous n’aurez aucun mal à transporter votre sac de golf sur le green. Sinon, vous pouvez toujours vous équiper avec un chariot manuel ou un chariot de golf électrique.

Avec un pack complet, il est plus facile d’évoluer sur le parcours. Rappelons que les kits pour débutants sont surtout composés de shafts en graphite. Ce matériau léger contribue à une grande maniabilité des clubs de golf. N’oubliez pas qu’il existe des kits pour gauchers et des packs destinés aux droitiers. Pour ce qui est du demi-kit Wilson Pro Staff HDX, il est surtout indiqué pour les femmes droitières. Pour rappel, le prix d’un kit débutant varie de 159 euros à 299 euros. Les packs haut de gamme valent un peu plus. Dans tous les cas, vous disposerez des clubs adaptés à votre niveau et à vos besoins. Avec un set complet, vous pourrez apprendre le golf plus sereinement. Bien évidemment, lorsque vous aurez acquis quelques techniques, vous aurez besoin de remplacer les clubs pour débutants. Eh oui, les équipements de golf représentent un véritable investissement.

Qui sont les grands champions ?

Ceux qui débutent au golf ont certainement un grand champion qui l’inspire. Les premiers à se démarquer dans ce domaine sont Willie Park Sr, Arnaud Massy ou encore Severiano Ballesteros. Les plus jeunes ont en tête les grands noms comme Tiger Woods qui possède un palmarès exceptionnel. Ce grand champion comptabilise plusieurs victoires sur le PGA Tour, sur l’European Tour. Il a aussi participé à la Ryder Cup.

Chez les femmes, les américaines telles que Kathy Whitworth, JoAnn Carner, Nancy Lopez ont marqué l’histoire du golf. Il en est de même de la japonaise Ayako Okamoto, de la Sud coréenne Se Ri Pak et de la suédoise Annika Sörenstam. La toute première championne fut une anglaise : Cecilia Leitch. Elle compte de nombreuses victoires aux championnats amateur de Grande-Bretagne. Malheureusement, les championnes de golf ne bénéficient pas de la même visibilité que les golfeurs. La plupart des joueuses peinent à trouver des marques qui veulent bien les sponsoriser. Quant aux dotations des tournois, elles sont moindres comparées avec celles des hommes.

Demi-kit de golf pour femme Wilson Pro StaffEn bref

Pour les débutantes, Wilson a dédié le demi-kit Pro Staff HDX qui est adapté aux droitières. Ce pack est composé des clubs de golf Prostaff HDX dont le bois 3 Prostaff HDX qui est idéal pour réaliser des coups audacieux depuis le fairway ou depuis le tee. Sinon, les fers Pro Staff HDX 5, 7 et 9 sont recommandés pour les coups dans le sable et en approche. Quant au putter Pro Stadd HDX, il vous garantit un putting précis et droit. L’indispensable sac complète le demi-kit de golf ProStaff HDX de Wilson. Ce contenant est doté de 5 compartiments, de pieds rétractables et de différents œillets qui permettent de fixer les serviettes, les balles de golf. Vous disposerez aussi d’une pochette qui permettra de ranger votre bouteille d’eau.

Avant de vous aventurer sur le green, apprenez les différentes positions, les gestes et les règles du golf. Dans ce domaine, la posture est primordiale, tout comme l’apparence ou les vêtements. En sus, vous aurez besoin d’un gant, des chaussures adaptées. Il est inutile de préciser qu’il faille prévoir un budget assez conséquent.

Présentation set de golf Wilson Prostaff CX