Bushnell Tour V2: Test & Avis

Le Bushnell Tour v2 est remplacé par le Bushnell Tour V4.

Bushnell Tour V2

Le Bushnell tour V2 fait partie des accessoires incontournables pour un entrainement de golf réussi. Ce télémètre laser est léger et discret. Il est également performant et affiche des distances très précises pour vous permettre d’atteindre efficacement votre objectif.

Fonctionnalités

Le Bushnell tour V2 est une jumelle utilisée spécialement pour des entrainements ou des compétitions sur le green. Cet accessoire permet aux golfeurs de savoir la distance qui les sépare du drapeau ou de certains obstacles sur le terrain. Ce télémètre envoie un rayon laser pour atteindre la cible. Une fois l’objectif détecté, le rayon revient dans l’appareil. Un chronomètre calcule la distance à partir du temps qu’a mis le rayon pour retourner dans le télémètre. La distance calculée s’affiche directement sur l’écran de la jumelle. L’unité de mesure est le yard ou le mètre. Ces actions se font pendant une question de quelques secondes. Visez juste votre cible puis appuyez sur le bouton destiné à envoyer le rayon laser et à calculer la distance. Ainsi, ce télémètre laser vous permet d’obtenir un énorme gain de temps pendant que vous jouez. Cet appareil est aussi idéal pour détecter les différents obstacles présents sur le green. De plus, son fonctionnement est très facile à assimiler. Tout se fait en appuyant sur un bouton et les résultats s’affichent presque de façon instantanée. Etant très fonctionnel et pratique, le Bushnell tour v2 est vivement recommandé non seulement pour vous perfectionner pendant vos trainings mais aussi pour vous aider lors des tournois.

En plus, la distance indiquée par le Bushnell tour v2 est bien précise. Cet accessoire est muni de l’application PinSeeker qui permet de bénéficier une précision de +/- 1m. En obtenant la distance qui vous sépare de votre objectif, vous saurez faire le bon choix dans vos actions. Vous saurez alors quel est le club idéal à utiliser et quelle est la puissance nécessaire à mettre dans votre coup. Utiliser une jumelle de golf vous donne l’opportunité d’effectuer de façon performante tous vos coups sur le green.

Bushnell Tour V2 LaserCe télémètre laser est surtout très pratique sur un terrain encore inconnu. Un terrain de golf regorge de nombreux obstacles. Frapper à l’aveuglette votre balle peut vous mener vers un piège. Cependant, en vous munissant du Bushnell tour v2, vous avez la possibilité d’identifier les différents obstacles dans le but d’opter pour le parcours le plus sûr. Cela vous aide à définir dans quelle direction vous devez envoyer la balle. De plus, avec le logiciel Scan intégré dans le télémètre, il peut détecter facilement les arbres, les pentes, les trous ou encore les roches. Vous pouvez aussi choisir un obstacle comme cible afin de connaître la distance qui vous sépare du frein. Tout cela vous permet de faire le moins d’erreurs possibles à chaque attaque.

Aussi, le Bushnell tour v2 est très léger et se tient facilement dans la main. Toutefois, vous pouvez toujours utiliser un trépied pour poser l’appareil. Rassurez-vous car ce modèle de télémètre s’adapte à tout type de trépied. Cet appareil est à la fois très ergonomique et très pratique. Vous avez l’avantage de l’utiliser pendant n’importe quelle saison. Il est à noter que cette jumelle de golf est étanche et est toujours pratique même en période de pluie.

Caractéristiques

Le Bushnell tour v2 est un télémètre laser très léger avec un poids de 565 grammes. Sa hauteur est de 6,7 pouces et sa largeur de 5,1 pouces. C’est un appareil compact et efficace pour les entrainements et compétitions de golf. Il montre une distance précise plus ou moins 1m grâce au logiciel PinSeeker. Pour vous donner un aperçu plus large, la lentille de son objectif est de 24 mm avec un grossissement x 5. La portée de ce télémètre est de 5 à 900m selon votre cible: 900m pour les arbres et 640m pour le drapeau. Le mode de ciblage Scan et Rain est également intégré à cette jumelle.

Avantages et inconvénients

Télémètre Bushnell Tour V2Nombreux sont les joueurs de golf qui ont été satisfaits par le télémètre laser Bushnell tour v2. D’après les utilisateurs de cet accessoire, voici les points forts et les points faibles de ce produit :

Les plus du télémètre Bushnell tour V2

  • Très léger
  • Compact et fonctionnel
  • Prise en main très aisée
  • Paramétrage facile
  • Utilisation simple
  • Précision +/- 1m
  • Longue portée
  • Excellente optique
  • Adapté à toutes les saisons

Les moins du télémètre Bushnell tour V2

  • L’appareil peut se tromper de cible
  • Les piles ne sont pas très performantes

Vidéo

Où l’acheter ?

telemetre golf bushnell tour v4 Amazon
Voir le prix Voir le prix
bushnell tour v4 pas cher DecathlonVoir le Prix Voir le Prix
OnlineGolfVoir le Prix Voir le Prix

Bilan

Les golfeurs apprécient beaucoup la jumelle de golf Bushnell tour v2 car elle est très légère et peu encombrante alors qu’elle est robuste et très pratique. Sa dimension est parfaite pour une prise en main plus facile. Ce télémètre offre un usage et un paramétrage simple. Sans compter le fait que cet accessoire est de longue portée et affiche des distances précises. Cependant, il se peut que Bushnell tour v2 ne détecte pas la bonne cible et vous donne alors une distance erronée. Certains utilisateurs se sont aussi plaints de l’autonomie de ses piles qui ne sont pas vraiment durable.

Date
Test
Bushnell tour v2
Note
41star1star1star1stargray