ES12 Ernest Sports : Test, Avis & Comparatif

Le radar de golf accessible à tous.

radar de golf ES12

Note  Mon Gps Golf     4 Stars
Avis  Utilisateurs (6)     4 Stars

radar de golf es12 Amazon
Voir le Prix Voir le Prix

Fonctionnalités

radar golf ernest sports

En tant que junkie de technologie, j’étais tout excité à l’idée de tester le radar de golf ES12 d’Ernest Sports. Car contrairement à certains confrères golfeurs, je ne suis pas réticent à l’utilisation de quelques appareils si cela peu améliorer mon swing de golf. Mais pour être franc, le radar de golf ES12 est loin d’être un simple gadget car il offre aux golfeurs une réponse fiable à un moindre coût par rapport à ses homologues industriels.

Qui ne voudrait pas d’un radar de golf personnel ? N’importe qui ayant déjà frappé sur un simulateur dans un proshop connaît la satisfaction qui accompagne les coups de golf avec les trajectoires de balles, la vitesse, la distance et toute une pléthore d’autres mesures qui apparaissent devant nos yeux alors que la balle atterrit doucement sur le fairway virtuel.

L’autre raison pour laquelle j’ai voulu testé le radar de golf ES12 est que je peux m’entraîner dans mon jardin. Taper la balle dans un filet presque tous les soirs a ses avantages, comme développer une posture solide, maintenir un bon équilibre et travailler sur des aspects comme le rythme et le timing. Ce qui manque terriblement cependant, c’est bien sûr de pouvoir voir la trajectoire de balle. A moins que vous soyez assez bon pour connaître exactement le comportement de la balle grâce à vos mains, le désavantage évident d’un filet de golf réside dans l’incapacité à pouvoir analyser votre coup de golf. Tandis que l’ES12 n’est pas aussi avancé que certains appareils de la catégorie, ce petit radar portatif est peut-être ce dont vous avez besoin.

Armé d’une technologie exceptionnelle, l’ES12 vous fournira des informations statistiques de grande qualité et les enverra en un clin d’œil sur votre tablette ou smartphone via la connexion Bluetooth pour vous permettre d’évaluer votre coup de golf.

Exploitant l’information que vous lui fournissez, c’est-à-dire votre choix de club, le radar de golf ES12 enregistre la vitesse de balle et à partir de l’ouverture de votre club détermine la distance parcourue, et laissez-moi vous dire que c’est incroyablement précis.

L’ES12 est m’est apparu à un moment opportun comme je m’apprêtais à prendre quelques vacances dans le sud de la France. Ayant reçu une nouvelle série de Ping pour mon anniversaire, je n’ai pas encore eu le temps de les tester sur le terrain. J’ai donc tiré profit de l’ES12 dans mon jardin et j’en avais déjà beaucoup appris sur mes nouveaux clubs avant même de fouler les fairways.

Avec l’ES12, j’étais capable d’évaluer les différences de distances entre mes anciennes lames et les Ping plus tolérants. La différence d’ouverture entre mon ancienne série et la nouvelle était plutôt importante. Grâce à quelques séances de practice avec l’ES12 avant de jouer le parcours, j’étais capable de choisir les fers adéquats et je constatais de mes propres yeux à quel point les distances et les trajectoires de balles étaient différentes.

acheter ES12 golf radarLe radar de golf ES12 d’Ernest Sports est d’une simplicité étonnante, seulement quelques boutons de navigation et le tour est joué. Vous pouvez faire défiler la sélection du club, ce qui est à peu près la seule chose que vous aurez à faire après avoir initialement configuré l’appareil, comme par exemple le choix du système métrique ou encore l’altitude à laquelle vous jouez. L’ES12 est très bien protégé par une coque solide et un revêtement qui semble à l’épreuve des chocs, mais ce n’est pas un point que j’ai voulu tester intentionnellement.

L’application développée par Ernest Sports est plutôt bien faite. Le menu principal est vraiment très simple : débutez une nouvelle session ou révisez-en une précédente. C’est tout. En quelques secondes (après avoir appairé l’appareil bien sûr), vous ferez défiler les coups. Vous trouverez également sur la page d’accueil de l’ES12 une fonction météo, analyse vidéo, caddy, notes et vous pourrez même mettre vos compétences à l’épreuve avec des défis, ces fonctionnalités accompagnent les réglages généraux et les tutoriels.

Durabilité et simplicité d’utilisation mises à part, ce sont vraiment les statistiques fournies par l’ES12 qui font de ce radar de golf un outil d’entraînement excellent et pas seulement un moyen de divertissement pendant la séance.

Voici comment se déroule une de mes séances type. Avant toute chose je commence par un peu d’étirement, et une fois que je me sens plus souple et détendu, je prépare l’ES12 et commence avec un fer 7.

Je pose la tablette en face de moi à la position d’adresse de sorte que je puisse accéder facilement aux informations, et je swingue. Et là, instantanément, l’information s’affiche sur la tablette et une voix m’avertit du coup joué. Vous pouvez voir l’information mais aussi choisir la forme de votre coup si par chance vous êtes sur un vrai practice.

Parce que le radar ES12 utilise la technologie Bluetooth pour se connecter à votre tablette ou smartphone, vous pouvez également connecter un kit main libre (ou simplement des écouteurs). Un moyen efficace si vous vous trouvez dans un environnement bruyant ou pour ne pas déranger les autres joueurs.

Après 10 à 15 swings avec un club je passe au suivant, jusqu’au driver de golf. Les principales statistiques que fournit l’ES12 concernent la vitesse de balle et en vous basant sur ces chiffres, il vous sera aisé de vous rendre compte si vous tapez correctement la balle ou pas. Grâce à la rapidité de la réponse, vous pourrez facilement comparer un coup à un autre. Ce que je trouve le plus incroyable est l’énorme différence de vitesse de balle entre un coup réussi et un coup raté. Nous savons tous qu’il y a une diminution de la distance mais avoir accès à ces données était plus que révélateur.

L’application ES12 peut enregistrer toutes les informations durant une session et vous proposer différentes façons d’afficher ces données. Vous pouvez voir les chiffres pour un club seulement, comme le fer 6 par exemple, ou vous avez la possibilité d’avoir une vue générale sur votre séance en comparant les chiffres d’un club à l’autre.test radar es12

L’analyse d’un seul club est exceptionnelle. Il prendra en compte la moyenne de votre vitesse de swing et de distance et vous donnera la distance optimale que vous pouvez espérer taper et également la trajectoire de votre coup. Comme je l’ai dit précédemment, vous pouvez choisir manuellement la forme de votre coup : draw, fade, droit.

Une autre grande ressource que fournit l’application est l’éventail de vos moyennes non seulement de chaque club mais aussi entre chaque club, et ainsi observer les différences de distance entre les clubs.

En ce qui me concerne, apprivoiser une nouvelle série de clubs de physionomie différente que la précédente n’allait pas être une tâche facile en particulier sur un parcours inconnu. Heureusement, l’option caddy de l’ES12 m’a été d’une aide précieuse.

Il suffit de lui fournir la distance et l’ES12 vous fera une proposition de club basée sur vos séances d’entraînement précédentes.

L’autre incroyable fonctionnalité inclus dans l’ES12 est ce qu’il appelle le « skills challenge ». Ici l’ES12 vous donne une liste de distance et le but est d’arriver le plus proche possible de ces distances. Plus vous êtes près, plus vous obtenez de points. Trois tentatives par distance et elle ira en augmentant ou alors vous pouvez sélectionner un ensemble aléatoire. C’est un moyen, non seulement divertissant, mais fantastique si vous voulez passer du temps à roder vos distances avec vos clubs. Très utile pour contrôler vos coups, si par exemple vous hésitez souvent entre un plein coup de fer 8 ou un demi-coup de 7.

Caractéristiques

Les plus du radar de golf ES12

  • Compact et robuste
  • Rapidité et facilité d’utilisation
  • Options « course caddy » et « skills challenge »
  • Prix 199,09€

Les moins du radar de golf ES12

  • Données très basiques

Vidéo

Où l’acheter?

radar de golf es12 Amazon
Voir le Prix Voir le Prix

Bilan

J’en attendais beaucoup lorsque j’ai reçu l’ES12 et je peux confirmer qu’il a complètement dépassé mes attentes. Je pensais simplement m’amuser à voir à quelle distance je pouvais frapper la balle et faire quelques concours de drive avec des copains, mais en réalité énormément de plaisir à utiliser le radar de golf ES12. Désormais, je peux vous dire que mes séances d’entraînement sur mon tapis de putting ont complètement changées, et que mon jeu a nettement progressé : j’adore l’ES12.

Date
Test
ES12 Ernest Sports
Note
41star1star1star1stargray