GolfBuddy LR5 : Test & Avis

Un télémètre golf de qualité à petit prix !

telemetre golfbuddy lr5 Note  Mon Gps Golf     4.8 Stars
Avis  Utilisateurs (4)     4.6 Stars

Golfbuddy télémètre LR5 Amazon
Voir le Prix Voir le Prix

 

Fonctionnalités
telemetre golfbuddy lr5

Et bien voici quelque chose à laquelle on ne s’attendait pas… un télémètre laser de golf de la part de GolfBuddy. Plus connu pour leurs GPS portables ou montres GPS, GolfBuddy nous surprend aujourd’hui en étendant son territoire avec le télémètre golf GolfBuddy LR5. Lorsque prenez en considération l’achat d’une télémètre gps ou laser, la principale question est « à quel point la précision compte-t-elle ? » car étant moi-même classé aux alentours de 10, je me suis dit qu’une approximation de 4 ou 5 mètres ne ferait pas de réelle différence dans mon choix de fer et j’y allais au feeling comme la plupart d’entre nous, sans savoir à quelle distance je tape chaque club. Sur un parcours familier pas de problème, mais arpentez un nouveau golf et vous serez complètement perdu. Ce qui serait vraiment dommage lors d’une compétition ou de votre première à Pebble Beach.

Ayant testé bon nombre de produit GolfBuddy, j’étais confiant quant à la qualité du LR5 et son design n’était pas pour me déplaire.

Le parcours de golf de ma région est idéal pour mettre à l’épreuve n’importe quel télémètre laser, car les mâts sont pour la plupart entourés d’arbres et ne sont pas très réfléchissants. Après au moins 10 parcours 18 trous avec le GolfBuddy LR5, je n’ai rencontré aucun problème à obtenir les distances en quelques secondes. Je joue régulièrement avec un collègue qui reste plutôt dans la tradition et qui trouve que toutes ces nouvelles technologies sont des « gadgets ». Je suis en désaccord avec lui et je me demande pourquoi le golf ne profiterait pas lui aussi des progrès de la science. En réalité, je considère 4 raisons pour laquelle un télémètre de golf devrait se trouver dans chaque sac de golf en tant que 15ème club :

  1. Il supprime complètement le doute. Or s’il y a bien une chose que vous voulez jeter hors de votre esprit pendant un coup de golf ce sont bien les pensées. Pourquoi avoir une estimation quand vous pouvez avoir la mesure de distance exacte ?
  2. Il accélère le jeu. Fini les recherches de marqueurs, des 135, des distances d’entrée, de milieu, de fond de green. Vous avez la distance exacte !
  3. Il est toujours dans votre sac et n’a pas besoin de recharge. J’adore ma montre GPS, mais j’oublie parfois de la recharger.
  4. Surtout, il vous aide à apprendre vos distances de club ! Après un temps d’utilisation vous verrez que le choix de votre club de golf ne sera plus une variable hasardeuse et vous commencerez vraiment à jouer au golf avec confiance et sérénité, sur votre parcours habituel ou sur un autre.

golfbuddy lr5

Maintenant que je suis sûr qu’un télémètre golf sera toujours présent dans mon sac de golf chariot, voici pourquoi le GolfBuddy LR5 peut être un choix intéressant.

GolfBuddy a fait du bon boulot côté design, avec les angles arrondis qui permettent une prise en main agréable. Les 2 boutons sur la partie supérieure sont faciles à utiliser et la vision est claire, simple et pratique. Cependant une des options la plus pratique est la petite pochette fournie avec. Parce qu’un télémètre de golf sera trop grand et encombrant pour rentrer dans votre poche vous pourrez le ranger dans votre sac de golf en toute sécurité.

L’autre avantage de sa conception est son poids (ou son absence) : le GolfBuddy LR5 ne pèse que 225 grammes, ce qui en fait l’un des plus légers du marché.

J’ai testé le GolfBuddy LR5 aux côtés d’autres télémètres laser, comme les Bushnell qui sont une référence, et les mesures étaient exactement les mêmes la plupart du temps. En terme de fonctionnalité le télémètre laser GolfBuddy LR5 possède 3 modes de visée : standard, scan et pin. Le mode standard propose la distance jusqu’à une cible choisie, le mode scan, comme son nom l’indique, scanne pendant 10 secondes et permet à l’utilisateur d’obtenir les distances de plusieurs cibles, enfin le mode pin scanne pendant 10 secondes pendant qu’il vous indique la distance de la cible la plus proche. Il y a une icône sur l’écran qui vous indique sur quel mode vous vous trouvez. Pour ma part j’ai utilisé le mode pin pour la plupart du temps : repérez le drapeau, appuyez sur le bouton, attendez l’apparition du petit carré et la mesure apparaîtra. Super facile, super rapide et super précis.

Les modes standard et scan peuvent être utilisés pour connaître les distances jusqu’à un obstacle d’eau, un bunker ou encore la jolie demoiselle dans la voiturette. Pour passer d’un mode à l’autre appuyez simplement sur le bouton « mode » (effectif seulement lorsqu’il n’a pas déjà bloqué sur une distance).

Chose importante aussi, pour ceux qui aiment jouer avec des lunettes de soleil, sachez que l’usage du télémètre laser GolfBuddy LR5 ne vous demandera pas de les retirer. En effet, la lentiller et l’écran restent totalement fonctionnels même avec des lunettes de soleil polarisés.

Caractéristiques
test golfbuddy lr5

Le télémètre laser GolfBuddy est étanche, possède un zoom x6 avec une précision de plus ou moins 1 mètre, à partir de 5 mètres jusqu’à 800 mètres, qui sont toutes deux les valeurs que nous considérons minimum pour un télémètre golf. Il possède également un écran LCD avec un oculaire pour ajuster la dioptrie. Il possède une durée de vie jusqu’à 5000 scans. L’appareil se mettra en veille automatiquement après 10 secondes d’inactivité pour conserver la batterie. Une icône indiquant le niveau de la batterie se trouve sur l’écran.

Les plus du télémètre GolfBuddy LR5

  • Un design simple et élégant
  • Facile d’utilisation
  • La housse de protection
  • Rapide et précis
  • Le prix !

Les moins du télémètre GolfBuddy LR5

  • Le zoom et la portée minimum

Vidéo

Où l’acheter ?

Golfbuddy télémètre LR5 Amazon
Voir le Prix Voir le Prix

Bilan

Avec un prix qui défie toute concurrence, le GolfBuddy LR5 n’a pas à rougir côté efficacité puisqu’il fournit la même qualité d’utilisation que d’autres télémètres plus onéreux. Si vous envisagez d’acheter un télémètre golf cette saison, le GolfBuddy LR5 est certainement à prendre en considération.

Date
Test
GolfBuddy LR5
Note
41star1star1star1stargray