Livre Rouge du Golf Harvey Penick 2017

Retrouver ci-dessous mon avis sur le livre Rouge de Harvey Penick :

Le « petit livre rouge de Harvey PENICK » est un condensé simple, riche d’anecdotes et de conseils qui ont été pendant plus de 80 ans enseignés par Harvey.

Simples et directes, sans termes hyper-techniques, ce livre renferme les secrets pédagogiques d’un vieil habitué du practice, qui est autant attaché à déterminer quels conseils techniques il donnera à ses élèves (dont Ben Crenshaw ou Tom Kite), qu’à trouver les mots pour les lui communiquer.

Vous découvrirez une fois encore au travers de ce livre qu’au Golf, plus que dans tout autre sport, la sérénité et la force mentale donnent les meilleurs résultats.

J’ai apprécié dans cet ouvrage (vendu à plus d’un million d’exemplaires aux Etats-Unis) la simplicité et la philosophie de Harvey PENICK pour nous faire comprendre avec ses mots et des situations très simples, ce sport tellement compliqué.

Plus que tout (car cela correspond aussi à ma façon de penser au quotidien) j’ai adoré le fait que tout au long des pages il explique que il faut toujours n’avoir que des pensées positives et « ELIMINER » de notre esprit, donc d’abord de notre vocabulaire, tous les mots négatifs et perturbateurs…

Le golf est bien une philosophie et un mode de vie et c’est cela que je vous invite à découvrir au travers de ces quelques 200 pages qui se lisent en moins de 2 jours… et qui me servent à chaque seconde dans mon « petit » golf.

Bonne lecture !

Livre Rouge du Golf Harvey Penick en vidéo

Date
Test
Livre Rouge du Golf
Note
41star1star1star1stargray