Cleveland Golf : Test & Avis

Les articles de golf de la marque Cleveland

Cleveland golf n’est plus à présenter puisqu’elle figure parmi les marques les plus plébiscitées en matière d’équipements de golf. Pour la petite histoire, cette marque a été créée par Roger Cleveland dans les années 70. Elle s’est surtout démarquée par ses fameuses répliques des clubd de golf vintage comme la série Calamity Jane. Le fabricant a également lancé les drivers persimmon ainsi que des articles de haut de gamme. Cleveland golf s’est très vite spécialisé dans la conception des wedges, qui ont contribué à la notoriété de la marque.

Depuis sa création, Cleveland golf compte de nombreux articles qui sont devenus de véritables best-sellers. C’est le cas, notamment du wedge 588 qui a été lancé en 1988. Rien que ce produit, la marque a vendu plus de 8 millions d’unités à travers le monde. Ce fameux wedge fut a aussi contribué à 330 victoires sur le PGA Tour. D’ailleurs, Cleveland golf a équipé les plus grands champions, pour ne citer que Keegan Bradley, Shane Lowry, Graeme McDowell, Russel Knox.

Pour mieux répondre aux attentes des nombreux utilisateurs, le fabricant a décidé de re-proposer des club de golf et des fers de golf. Depuis plusieurs années, les passionnés ont pu s’offrir les produits de la gamme Launcher ainsi que les wedges et chippers qui sont très ergonomiques. D’ailleurs, le choix est tellement large entre le wedge 588 RTX Black Pearl, le wedge RTX Blade Tour satin, le putter Smart putter Smart Square Lady, sans oublier la série de fers Cleveland Série Launcher CBX. Comptez aussi sur les sacs de golf et les chariots de golf ultra-légers. Bref, Cleveland, le fabricant de matériel de golf, ne lésine pas sur les moyens lorsqu’il s’agit de répondre efficacement aux attentes des golfeurs.

Les clubs de golf pour les femmes

Wedge Smart Sole 3C pour femmePour la gente féminine, Cleveland a prévu des clubs qui sont pourvus de shaft, de tête de club qui intègrent les technologies de pointe. Le but étant de faciliter les swings et pour vous permettre de jouer efficacement. Sinon, les femmes ont aussi droit au Launcher HB Driver qui est un bois de parcours doté de la technologie Flex-Fin. Cette dernière favorise une vitesse de balle explosive. Sinon, les fers Launcher CBX présentent une grande tolérance et un excellent contrôle du club. La marque a aussi prévu le putter Cleveland Golf Huntington Beach Collection 1 Women’s qui comprend une tête de 345 grammes. Ce putter est entièrement en acier inoxydable 304 ultra-soft.

Le Cleveland Wedge 588 RTX Black Pearl

Comme son nom l’indique, ce wedge arbore une très belle finition noire. Comme tous les wedges 588 RTX, ce modèle offrent les performances du fameux 588. Ajoutez-y une technologie de pointe dy Rotex qui caractérise Cleveland Golf. Ce wedge nouvelle génération comprend des Stries 16% plus larges et qui sont en forme de U. Ainsi, les golfeurs pourront aborder les coups difficiles en toute confiance. Rappelons que le wedge 588 RTX Black Pearl a subi un usinage au laser. Ainsi, l’utilisateur peut générer de spins sur les coups roulés et lobés. Il pourra aussi utiliser ce wedge pour les coups partiels. Ce modèle a été breveté Rotex. Autrement dit, ce matériel de golf a subi un fraisage unidirectionnel et circulaire de la face du club. Comptez aussi sur une semelle S qui est inspirée par le wedje CG15 qui est particulièrement prisé par les golfeurs du Tour. Avec une semelle plus large au niveau du talon et un rétrécissement à la pointe, vous pourrez améliorer vos performances au bunker.

Le Wedge Cleveland RTX3 Blade Tour Satin

Wedge RTX-3 BladeCe wedge est assez révolutionnaire puisqu’il se démarque par de nouvelles conceptions. Il comprend, entre autres, un hosel raccourci et doté de microcavité. Ajoutez-y les nouveaux ponçages appliqués à la semelle en V. Par conséquent, la vitesse de la tête est optimale. Le golfeur bénéficiera d’un excellent contrôle et d’un meilleur contact avec le sol. Ce wedge se démarque aussi par sa face Rotex et par ses nouvelles stries Tour Zip. Pour ce faire, le fabricant a misé sur un processus d’usinage au laser haute précision. Du coup, l’utilisateur pourra mieux réguler le spin et contrôler ses coups.

Le Wedge Cleveland RTX3 Cavity Graphite Lady Gauchère

Ce wedge dédié aux femmes intègre également les technologies de pointe conçues par Cleveland Golf. Ainsi, les passionnées de golf pourront y trouver un hosel raccourci qui offre une grande stabilité. En sus les ponçages de semelles en V sont prévus pour optimiser la vitesse de la tête. Ajoutez-y une face Rotex ainsi que les nouvelles stries Tour Zip ainsi que l’usinage au laser sur la face du club.

Cleveland -Série Launcher CBX Graphite

Les fers CBX sont de véritables innovations et se démarquent surtout par leur nouveau look : design moderne combiné à une conception sophistiquée. Ces fers contribuent à améliorer la vitesse et la précision des coups. Bref, les fers CBX sont devenus incontournables dans les sacs de golf des professionnels, mais aussi des amateurs. A l’instar des fers Cleveland, les CBX sont caractérisés par un double usinage au laser, des stries de wedge Tour Zip, une semelle en V. Comptez aussi sur une nouvelle face à coupelle et sur la fameuse Feel Balancing Technology. Ainsi, la gamme comprend des fers longs qui facilitent les coups de profil bas. Sinon, vous y trouverez aussi des fers courts qui permettent de contrôler les coups.

Cleveland – Série Launcher HB Graphite

Ce type de fer ultra-tolérant connaît un franc succès auprès des passionnés de golf. Ce matériel est surtout indiqué pour les golfeurs qui ont des difficultés avec un jeu au fer. Ils remarqueront une belle performance puisque les swings se font sans effort. La balle réalise un vol parfait et suit une trajectoire qualifiée d’idéale. Les fers de cette série se distingue par leur jouabilité et par une polyvalence très appréciable.

Les fers de las série Launcher HB Graphite présente une conception creuse ainsi que des stries de stabilisation internes. En sus, la couronne HiBore est caractérisé par des poids profonds. Sinon, ce genre de fer est indiqué pour le bas pour un vol haut. Les golfeurs apprécient aussi la face en acier haute résistance qui permet d’accroître le COR. La série comprend les modèles 4, 5, 6, 7, 8, 9, P, D, S. Bref, il y a l’embarras du choix, en fonctions des besoins et des techniques de jeu.

La série de fers Cleveland Golf

La série Cleveland Golf CG16 Serie est composé des clubs haut de gamme. Les fers sont pourvus d’une tête en acier haute performance combiné au shaft graphite ActionLite 55. Ajoutez-y la technologie Tour Zip Hrooves qui est doté de micro-rainures entre les stries. Au niveau du design, ces fers arborent une large tête et des stries Zip Grooves qui offre un excellent confort d’utilisation.

Le Wedge Smart Sole 3.0 C Cleveland Golf

Ce wedge nouvelle génération est dédié aux golfeurs qui ne sont pas performants lorsqu’il s’agit de jouer court. Avec ce genre de matériel, les joueurs auront un meilleur contact sur les coups dans les bunkers. Ce wedge est particulièrement indiqué pour les coups roulés et pour les pleins coups. A noter qu’un wedge Smart Sole 3 est caractérisé par un grand angle d’ouverture. Il inclut aussi la Feel Balancing Technology qui garantit de meilleures sensations. En effet, le centre de gravité de ce club a été repositionné.

Pour résumer, le wedge Smart Sole 3C arbore une semelle à trois niveaux, le Feel Balancing Technology et un angle d’ouverture. La semelle est parfaitement stable, ce qui est idéal pour laisser le club rapprocher la balle du trou.

Le Cleveland Golf Huntington Beach 3

La marque a prévu la collection Huntington Beach dont les clubs ont été éprouvés sur les parcours à travers le monde. Comptez, notamment, sur le putter Huntington Beach 3 qui est pourvu d’un hosel de type slant-neck et d’une pointe qui est légèrement relevée. Pour rappel, le design des putters sont testés en compétition, ce qui fait que leur efficacité est optimale. A l’instar des clubs de la marque, les putters sont pourvus d’une face usinée avec précision. Vous apprécierez surtout le motif de losanges qui est parfaitement profond. Malgré son aspect robuste, l’acier inoxydable 304 qui est privilégié par Cleveland offre un toucher ultra-doux. Selon les constats, cette matière est plus flexible de 51%, comparé à l’acier 17-4.

Le putter TFI 2135 Satin 1.0 O/S Grip Cleveland Golf

Putter TFI 2135 Satin 1.0Ce type de putter intègre la technologue 2135 Alignment et comprend des lignes de vue réhaussées à 21,35mm du sol. En sus, ce putter inclut la True Feel Innovation, un insert en polymère TPU qui est visible sur la face du club. Les vibrations sont ainsi amoindries. Le golfeur appréciera également le confort et la prise en main. Sinon, le Speed Optimized Milling qui est caractérisé par un fraisage 3 fois plus profond au niveau de la face. Le joueur aura un excellent contrôle de la balle, qui lui permettra d’améliorer son jeu.

Le kit Junior CGJ Large de Cleveland

Kit junior CGJ ClevelandCe kit de golf est particulièrement dédié aux joueurs en herbe, âgés de 10 à 12 ans. A proprement parler, c’est le kit idéal pour débuter sur le green. Rappelons que les fers qui composent ce kit sont dotés des mêmes technologies qui caractérisent les fers pour adultes. Bien entendu, les formats ont été revus afin de mieux s’adapter aux golfeurs juniors. Ainsi, ce kit comprend : 1 driver 18°, 1 Bois 22°, 1 hybrides 28°, 3fers de 7,9 et SW.

Le kit dédié aux juniors est aussi doté d’un putteur de type maillet et qui arbore un manche centré. Sans oublier le sac à doubles sangle et doté de trépied. A priori, ce kit de golf convient aussi bien aux garçons, qu’aux filles.

Le kit série complète CG pour hommes de Cleveland

Ce kit golf est fait pour les golfeurs débutants qui souhaite apprendre le golf et pour les niveaux intermédiaires. Vous disposerez de 11 clubs et d’un chariot très pratique. Ce kit pour adulte comprend, entre autres, 1 driver 10,5° en graphite régular. Ce fer est idéal pour les coups longs et droits depuis le tee. Sinon, vous y trouverez 1 bois 3/15° qui est caractérisé par un centre de gravité abaissé, ce qui facilite l’angle de décollage et qui permet également un atterrissage en douceur. Ajoutez-y 1 hybride 4H/22° qui convient aux golfeurs de différents niveaux.

Ce kit dédié aux débutants et aux intermédiaires inclut aussi les fers 5, 6, 7, 8, 9, PW et SW. Il ne faut pas oublier le putter type lame, le sac chariot et les 4 couvre clubs. Bref, Cleveland golf a pensé à tout. Rappelons que le sac qui est assez classique est doté de 9 poches et de 6 compartiments. Le revêtement extérieur est composé de vinyle et de PU, des matières qui sont faciles à nettoyer. Quant aux couvre clubs, ils conviennent pour le driver, le putter, l’hybride et le bois.

Le sac chariot CG Light de Cleveland

Ce sac pour chariot est bien pratique puisqu’il comprend 14 compartiments, 8 poches et une poignée supérieure Deluxe qui facilite les manipulations. Vous disposerez aussi d’un tube extérieur pour putter et d’un support pour 3 balles de golf. A l’instar des sacs du même genre, vous disposerez d’un porte parapluie très discret, de 2 poches doublées polaire. Ces dernières sont dédiées au rangement des objets valeureux. Sinon, ce sac est aussi doté de 2 poches sèches, de 2 grandes poches pour les vêtements, sans oublier le capuchon de pluie. Bien entendu, le fabricant a pensé au relève-pitch et au porte-stylo. Pour compléter le tout, comptez sur un mousqueton. Le tissu en polyester est très facile à nettoyer.

Le sac trépied série CG Stand Bag Black Grey de Cleveland

Ce sac est surtout prisé pour sa légèreté et pour ses nombreux compartiments de rangement. Vous y trouverez, notamment, 6 poches zippées, 5 compartiments, une poignée moulée en 3 positions. Sinon, la large sangle double, le porte-stylo, le relève pitch et le porte-tees s’avèrent aussi très pratiques. N’oubliez pas le clip mousqueton qui permet de fixer la petite serviette. L’ensemble pèse un peu plus de 2 kg.

Présentation des fers Cleveland Launcher HB pour homme