Meilleur Hybride Golf 2017 : Test, Avis, Comparatif

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Club de Golf Hybride (ou Rescue) & Driving Iron : Guide d’achat

Cherchez « hybride » dans le dictionnaire et vous constaterez que ça signifie quelque chose comme « élément créé à partir d’une combinaison de 2 éléments différents ». Sans surprise, c’est précisément ce qu’est un club de golf hybride; une combinaison d’un bois de parcours et d’un long fer.

Pendant des décennies les joueurs se sont battus avec leurs bois de parcours et longs fers, tentant d’atteindre les greens depuis le rough ou de de stopper la balle sur le green depuis de longues distances. La nécessité étant mère des inventions, les entreprises se sont assagies et ont commencé à répondre à ce besoin avec l’invention de l’hybride.

Beaucoup de d’industriels fabriquent désormais des ensembles de fers allant du 5 au PW pour laisser aux joueurs le soin de combler l’écart avec un, deux ou plusieurs clubs hybrides. Le look et la performance des différents clubs hybrides présents sur le marché peuvent varier considérablement selon le type de golfeur auquel ils s’adressent.

Voici quelques informations concernant ce club de golf. Nous allons vous expliquer comment choisir votre hybride de golf et trouver quel est le meilleur hybride ou driving iron pour votre jeu en 2017?

L’hybride de golf

La version la plus commune d’un hybride est le club de style bois, parfois aussi appelé club utilitaire ou club Rescue d’après le premier hybride du même nom lancé par TaylorMade en 2002.

Sa conception avec une tête longue et creuse, le rend plus facile à jouer à partir de lies compliqués qu’avec des bois ou des fers classiques. La surface plus étroite et petite empêchera que le club aille se bloquer dans les herbes hautes. Par conséquent les hybrides offrent de meilleurs contacts depuis des lies difficiles qu’en utilisant un bois de parcours ou un fer long.

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En règle générale, les hybrides généreront moins d’effet à la balle qu’un bois de fairway mais plus qu’un fer en raison de la forme de sa tête. Cela se traduit par des coups qui s’arrêteront plus rapidement sur les greens qu’avec des fers de golf équivalent, ainsi pour les joueurs qui ne génèrent pas une grande vitesse durant leur swing, les hybrides pourront offrir de meilleurs résultats que des fers.

Le design de la tête convient également pour certains types de lie autour du green. Plus tolérant qu’un fer, il permet des coups à partir du collier plus facilement contrôlable et rouleront  jusqu’au trou.

Le Loft

Parce que les hybrides sont essentiellement un remplacement pour les les fers longs, leurs lofts tendent à refléter ceux des fers plus longs de votre série.

La plupart des hybrides se situent entre 18 et 27 degrés. Certaines séries hybrides de fers comportent des modèles plus ouverts conçus pour remplacer les fers moyens.

Il est important de comprendre que, par exemple, un club hybride à 21 degrés n’offrira pas la même distance qu’un bois à 21 degrés ou qu’un fer à 21 degrés. La taille et la construction de leurs têtes et la longueur de leurs shafts font que les distances seront plus proches de celles des fers que des bois.

Le Shaft de l’hybride

Une autre influence importante en terme de distance est le shaft et sa longueur. La plupart des hybrides sont équipés d’un shaft en graphite dans le but de réduire le poids et ajouter de la distance.

Un des secrets de ce club utilitaire réside dans sa longueur de shaft. Contrairement à un bois de parcours, le club utilitaire est plus court et plus proche de la longueur d’un fer long. Typiquement, les hybrides seront 5 à 7 cm plus courts que les bois avec un même loft.

La raison derrière cette différence de longueur est que, plus le club est court, plus vous aurez de contrôle sur vos coups.

L’ajustement

Tout comme les drivers et les bois de parcours, nombreux sont les hybrides qui offrent la capacité d’ajustement. La plupart se focalise surtout sur l’ajustement du loft, proposant une fourchette aux alentours de 3 à 5 degrés, afin de mieux convenir à la distance ou à la trajectoire que vous recherchez.

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Quelques modèles peuvent également permettre de modifier l’angle de la face pour donner une vision ouverte, fermée ou neutre de la face. Bien que peu d’hybrides possèdent le besoin ou l’espace pour des poids ajustable, certains incorporent des poids interchangeables sur la semelle conçus pour modifier le centre de gravité.

Driving Iron

L’idée derrière le driving iron, ou fer utilitaire, est plutôt claire : c’est un fer utilisé principalement pour le driving, soit les départs. Son design crée une balle basse avec peu d’effet qui conviendra aux golfeurs avec un swing à vitesse élevée comme les joueurs à bas handicap ou les joueurs du Tour.

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Le Design

Un driving iron est typiquement une version plus large et plus tolérante qu’un fer. Il est possible qu’un driving iron possède une cavité arrière ou une tête à construction creuse. La construction et la forme de la tête produisent un vol plus long à effet moindre qu’un fer classique mais aussi une balle plus basse, qui roulera davantage et sera plus précise qu’un hybride de type bois.

Pour cette raison, le driving iron est idéal pour les coups de départ sur les parcours links durs ou des trous plus courts et étroits qui mettent l’accent sur la précision des coups depuis le tee. Mais à la base, il n’est pas fait pour les coups qui demandent à ce que la balle s’arrête rapidement sur le green.

Le Loft

La majorité des driving irons se situent entre 16 et 22 degrés, reflétant les lofts des traditionnels fers 1, 2 et 3, tandis que certains modèles de fers 4 et 5 font leur apparition.

Le shaft

Contrairement aux hybrides, la plupart des driving irons sont équipés d’un shaft acier de manière standard. L’acier crée moins de flexion et par conséquent moins de dispersion. Encore une fois, la nature plus lourde et rigide de l’acier demande un niveau suffisant de vitesse de swing, mais offrira bien plus de précision.

Hybride ou Driving Iron ?

Avec les drivers et les bois de parcours modernes repoussant les limites pendant que les fers demeurent plus réguliers en se renforçant au niveau de la tolérance et de la trajectoire, il apparait alors un vide croissant dans le sac de chaque golfeur. Alors comment combler cette lacune ? Avons-nous besoin d’un driving iron ou d’un hybride ?

Il s’agit essentiellement d’une question de où et quand nous comptons l’utiliser.

Si nous cherchons principalement un club qui conviendrait pour les coups de départ, tout en étant confortable avec les trajectoires de balle basse, alors le driving iron répondra à ce besoin. Les joueurs générant assez de vitesse préféreront également les driving irons pour les coups long en direction du green grâce à leur capacité à réussir à stopper la balle sur le green.

Toutefois si ce que nous recherchons s’agit d’un club plus facile à taper qu’un long fer et peut être utilisé pour viser les greens, il sera préférable de se commander un hybride.

Hybride Ping G : Test Vidéo 2017

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